Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne – Quelques coachs nous donne leurs objectifs et leurs favoris...

Samedi 7 Septembre 2019

​Après la préparation estivale et les premiers tours de coupe de France je voulais donner la paroles aux coachs du département. Certains ont gentiment joué le jeu... (Par Taribo West)


D2 FÉMININE
Soraya BELKADI (Entraîneure de Montauban): « Ce changement de poule est une grande inconnue »
« La période préparatoire de la D2 du MFC-TG s'est bien passée, nous avons bien travaillé. Les nouvelles joueuses se sont bien intégrées et le niveau de jeu proposé pendant les matchs amicaux est satisfaisant. Le week-end prochain, place à la reprise du championnat avec un déplacement à St Malo. Notre premier adversaire est une équipe qui figure depuis quelques saisons dans le quatuor de tête, cela sera donc pour nous, un bon curseur pour situer notre niveau. Nous avons changé de poule (même si on conserve les oppositions avec nos homologues de la région Occitanie) et nous allons donc découvrir huit équipes. Ce changement de poule est une grande inconnue, il faudra sans doute attendre la trêve pour entrevoir un favori. Bonne saison à toutes les équipes du 82. »

 

 


RÉGIONAL 2
Sébastien TAUZIN (Entraîneur de Cazes): « La qualité est indéniable »
« Après une préparation sous la responsabilité de Laurent Vidal qui a fait un super travail où on a pu constater que cette phase de la saison, pas la préférée des joueurs, s'est faite avec beaucoup de nombre (35 de moyenne), du sérieux mais aussi de la bonne humeur pas incompatible à la progression, ce week-end débute la compétition qui est le seul juge de la préparation, de la qualité d'un groupe mais aussi de l'état d'esprit. Cette saison, comme souhaité, nous avons un groupe très stable avec peu de départs et d'arrivées (compensant les départs sur les postes souhaités), les renforts venant également de certains joueurs ayant très peu joué la saison dernière et qui se donnent d'autres ambitions cette saison nous permettant d'avoir un effectif étoffé qui avait manqué la saison dernière. Côté ambition, cela appartiendra totalement aux joueurs. La qualité est indéniable avec des jeunes qui aujourd'hui vont devoir s'affirmer et des anciens qui toujours au niveau devront amener le cadre nécessaire. La régularité au travail (qu'on voit depuis la reprise), un superflu de rigueur et le groupe peut se donner des ambitions, sans cela comme dans toute équipe, il ne peut y avoir d'ambition. Notre poule semble très joueuse avec des clubs de grande qualité mais difficile aujourd'hui de savoir où en sont les effectifs pour parler de favoris. »

RÉGIONAL 3
Thierry BEGUE (Entraîneur du Mas Grenier): « Pouvoir commencer la saison au complet »
« Le début de saison s'est très bien passé, nous avons pu voir tout le monde sur ce mois d'août. Bien entendu que l'état de forme de tous les joueurs n'est pas égal dû aux vacances mais tout le monde a un minimum travaillé ! Nous avons terminé cette préparation par une journée "cohésion" où plus de 80 personnes se sont réunis ! Merci Lolo pour l'accueil et Valère pour l'organisation ! L'effectif pour cette saison est homogène avec peu de départs et l'arrivée de plusieurs recrues et de jeunes de l'école de foot EFGG ! Nous allons pouvoir commencer la saison avec l'effectif au complet à l'exception de Romuald Baillet sérieusement touché à la cheville en coupe de France. Nous espérons bien figurer dans une poule très relevé ou plusieurs équipes, dû à leurs résultats la saison passée, sont favorites ! Bonne saison à tous. »

 


DIVISION 1
Frédéric CHAYEB (Entraîneur de Confluences): « Redorer le blason de Confluences »
« Nous avons fais une bonne préparation et seuls les résultats du championnat pourront nous dire si elle était bonne. Les recrues ciblées sont en grande partie qualitatives et remplacent aisément les départs nous avons un groupe jeune et de qualité qui bossent bien. Les objectifs, redorer le blason de Confluences en terme de jeu, de plaisir et surtout d'image car comme vous le savez nous avons malheureusement mauvaise publicité ! J'ai un groupe sain, mixte, de toutes nationalités et très respectueux, la base du football moderne !!! Les favoris, on est tous favoris je pense que tout le monde peut battre tout le monde. Après c'est sûr que certains sont peut-être mieux armés comme Lafrancaise, Montauban II, Les 2 ponts,  Bruhlois,  Grisolles II. Mais par respect pour les autres je dirais que cela va être compliqué et bonne chance à tous !!!! »

Nicolas LEDRU (Entraîneur du FC Les 2 Ponts): « Maintien en D1 »
« L'objectif du maintien en D1 pour l'équipe première et la montée pour la réserve. Malgré un effectif seniors limité, nous essaierons de les atteindre avec Sébastien Esposito et Yannick Gargale. Bonne saison à tous. »

Philippe SCOLARO (Entraîneur de Grisolles II): « Le championnat sera compliqué il faudra jouer match après match »
« Une préparation toujours un peu délicate pour une équipe réserve qui dépend de son équipe fanion. Mais toujours aussi intéressant et avec un œil attentif à ce que l'on peut avoir comme joueur en cas de pépin. Un grand nombre de joueurs des équipes 2 et 3 ont pu participer dans la bonne humeur à une bonne préparation. Après c'est le terrain qui parlera samedi avec une équipe à moitié 1 et 2. Une équipe très rajeunie mais pleine de promesses... Un groupe rajeuni avec peu d'expérience mais de qualité qui devra être très intéressant à manier tout au long de cette saison. Des joueurs cadres qui sont montés en équipe première qui va permettre de laisser s'exprimer d'autres joueurs. Il faudra du temps pour bien être en cohésion et en marge du niveau que l'on doit avoir pour se maintenir en D1. Pour nous le maintien le plus tôt possible est un premier objectif. La coupe en tant que vainqueur l'an passé est d'essayer d'aller le plus loin possible. Le championnat sera compliqué il faudra jouer match après match. Mes favoris sont Confluences qui est pour moi le grand favori et Montauban II qui aura à cœur de remonter avec un effectif intéressant. Après d'autres équipes vont se greffier en haut du tableau et seront outsider comme Les 2 ponts que l'on va rencontrer ce week-end... »

DIVISION 2
Bastien CHARBONNEL (Entraîneur de Cazes II): « A nous de bien démarrer ce championnat »
« La préparation a été bonne, avec beaucoup de joueurs concernés et motivés . Aucun départ du groupe champion de l’année dernière, quelques arrivées de jeunes joueurs viendront étoffer ce groupe. Suite à la très belle saison de l’année dernière et l’accession en D2, l’objectif est évidemment le maintien dans un premier temps. A nous de bien démarrer ce championnat pour voir si l’on est capable de jouer un rôle plus intéressant. »

Thierry DEPASSE (Entraîneur de Golfech II): « Les objectifs seront le haut du classement... Et une finale de coupe »
« La préparation d'avant-saison s'est bien déroulée. Avec la création d'une équipe senior 3, une moyenne de vingt joueurs étaient présents aux séances d'entraînement. Un programme de quatre matchs amicaux était prévu contre des adversaires de niveau D3 à R3. Une dizaine de nouveaux joueurs et la montée des U18 en séniors font un effectif quantitatif et qualitatif où la concurrence va jouer à fond. Les objectifs seront le haut du classement en essayant de se mêler à la montée et une finale de coupe. Les candidats favoris seront les équipes venant de D1, plus St Nauphary qui a fini sur le podium la saison dernière. »

DIVISION 3
Pierre-Jean PAGES (Entraîneur de Villemade): « Nous souhaitions garder notre esprit de camaraderie »
« Nous avons enfin pu réaliser une préparation physique complète et presque idéale, car la mairie de Montauban nous a autorisé à utiliser le terrain de Capou. Les joueurs sont heureux de pouvoir jouer sur un terrain où l’herbe est présente déjà, et ça fait la différence pour nous. Concernant le recrutement, nous avons comblé les différents départs et surtout les arrêts par des joueurs collant à l’image du club tout d’abord. Nous avons gardé le même encadrement et ça a été une réelle satisfaction que Grégoire Portal continue l’aventure avec nous. Nous souhaitions garder notre esprit de camaraderie, tout en ajoutant la compétitivité. Nous avions ciblé certains joueurs qui nous ont rejoint, et nous sommes satisfaits. Nous voulions également étoffé le groupe 2, victorieux du challenge D5 la saison dernière. Concernant la poule, il y a plusieurs équipes qui ont fini deuxième et troisième de leur poule respective la saison passée donc je m’attends à un championnat plutôt homogène et serré. Je ne pense pas qu’une seule équipe dominera le championnat de quinze-vingt points comme la saison dernière. La D3 est un niveau compliqué et je m’attends à une saison difficile. Nous espérons réussir notre début de saison comparé à l’an dernier (trois défaites d’affilées sur les trois premiers matchs) pour espérer jouer quelque chose le plus longtemps possible. Cela vaut aussi pour le groupe 2 qui a été étoffé pour pouvoir jouer le plus souvent possible à quatorze, et surtout dans les meilleures conditions.»

Par TW
taribowest@footpy.fr


Montauban s'apprête à vivre une troisième saison en D2 Féminine. (crédit: MFCTG)
Montauban s'apprête à vivre une troisième saison en D2 Féminine. (crédit: MFCTG)

Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :