Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne (R1/R2/R3/PL/District/Féminine/Jeunes) - Les RÉACTIONS d'après-match...

Jeudi 12 Avril 2018

Comme chaque semaine, retrouvez les réactions en Tarn-et-Garonne. Partageons le sentiment des divers acteurs départementaux en fonction des résultats obtenus. (Par Taribo West)


RÉGIONAL 1
PRADINES / GOLFECH 2-2
Mathieu LARROUTUROU (Entraîneur de Golfech) : « Le groupe a su réagir »
« Un match très frustrant car nous avons été complètement à côté de la plaque sur toute la première mi-temps. Heureusement le groupe a su réagir sur la seconde période pour accrocher un point. Il faudra faire beaucoup mieux sur les prochains matches. »
 
RÉGIONAL 2
Poule B

MONTAUBAN / GRISOLLES 0-1
David QUADRI (Entraîneur de Montauban) : « Nous avons eu le monopole du ballon »
« On s'est mis en difficulté d'entrée de match en concédant un but au bout de trois minutes (csc). On a couru après le score pendant tout le match mais nous nous sommes montrés très maladroits techniquement, ratant énormément de centres notamment, sans parler des mauvais choix dans la dernière passe. Nous avons eu le monopole du ballon quasiment tout le match mais en vain à cause de ce manque de justesse technique. Grisolles en contre aurait pu par deux fois complètement plier le match mais Clément Tristan a été impérial. C'est une grosse déception maintenant nous devons travailler pour la saison prochaine. »
 
Christophe GUTTIN (Entraîneur de Grisolles) : « Un début très intéressant »
« Un derby avec pas mal de saveurs en ce qui nous concerne, une revanche sur le match aller, une 5ème place en vue et continuer une série remarquable de victoires. Un début très intéressant sanctionné par notre ouverture du score d'entrée et après quelques minutes Montauban a pris le jeu à son compte, en particulier à cause de notre bloc bas non compact et peu efficace. Cet avantage avec le vent à la mi-temps était assez flatteur. Notre deuxième mi-temps avec une organisation toute autre nous a permis de préserver notre but et de nous procurer trois occasions franches avec une grosse solidarité et des performances individuelles à la hauteur. De bon augure pour enchaîner nos deux matchs de la semaine et de continuer notre progression. »
 
RÉGIONAL 3
Poule B

LAUNAGUET / MONTAUBAN II 1-1
Romaric ARNON (Entraîneur de Montauban II) : « Nous envisageons déjà la saison prochaine »
« Les conditions furent comme beaucoup particulièrement compliquée avec un vent très important. C'est d'ailleurs face au vent que nous commençons à jouer, et étant plutôt bien en place, nous sommes dangereux et c'est assez logiquement que nous marquons les premiers grâce à un but contre leur camp d'un défenseur. Mais seulement cinq minutes plus tard Launaguet égalisera sur corner avec un ballon mal dégagé ! Nous en resterons là pour la première mi-temps malgré quelques occasions de part et d’autre. En seconde mi-temps et comme c'est souvent le cas en jouant dans le sens du vent, beaucoup trop de longs ballons envoyés vers nos attaquants... Un match qui laisse quelques regrets car il semble que nous aurions pu ramener une victoire face à des adversaires à notre portée ! Malgré tous, les joueurs ont eu un très bon comportement et continuent à ne pas perdre ! Nous envisageons déjà la saison prochaine en testant certains joueurs à certains postes ! Un clin d'œil sincère à l'arbitre de la rencontre qui est sorti sur blessure en lui souhaitant un bon rétablissement. »
 
PROMOTION LIGUE
Poule D

LAFRANCAISE / VALROC 4-2
Giovany TECHET (Entraîneur de Lafrançaise) : « Que ça fait du bien de gagner à la maison » 
« Ce dimanche nous avons assisté à un beau match de football sur une pelouse agréable. Mon équipe a suivi les consignes et mis du rythme d'entrée. On a eu la chance d'ouvrir le score et d'aggraver le score à bout de vingt minutes très belles de notre part. Après une baisse de rythme due à une grosse dépense énergétique, on a réussi à mettre un troisième but juste avant la mi-temps. Notre adversaire est rentré tambour battant en deuxième mi-temps et nous a mis en difficulté en un quart d'heure ils nous ont mis deux buts. On a su faire le dos rond et à la 90e on a pu se mettre à l'abri. Il faut qu'on continue à travailler notre mental pour être moins nerveux quand on est en difficulté. Mais que ça fait du bien de gagner à la maison en championnat ! »

EXCELLENCE
FC BRULHOIS / LAVIT 1-0
Joël BONNEMAISON (Entraîneur de FC Brulhois) : « C'est une belle victoire »
« Avant le coup d'envoi, quand on s'apprête à jouer contre Lavit, leader incontestable d'Excellence depuis la première journée, ayant la meilleure attaque et la meilleure défense, on se dit simplement qu'il va falloir être costaud dans tous les domaines pour espérer faire un résultat. En première période on a pu voir deux équipes qui se sont observées et donc un faux rythme s'est installé. Sur les rares occasions mais tout de même franches, ni Lavit ni nous avons su saisir les opportunités. Dès l'entame de la reprise (48ème) Albanhac sert avec précision Marionneau qui gagne son face à face. (1-0). À partir de ce moment-là, je dirais que la suite a été très tactique. Lavit a changé de système pour revenir au score, et il a fallu s'adapter très vite pour préserver cet avantage. La fin de la rencontre fut très longue pour nous, mais on a su rester costauds. Ce soir je suis vraiment fier du jeu produit par mes joueurs. C'est une belle victoire. Je pense que les nombreuses personnes qui ont pu assister à la rencontre n'ont pas été déçus. Je souhaite une bonne fin de saison à Laurent Sarrault qui a vraiment une équipe de qualité. »
 
Laurent SARRAULT (Entraîneur de Lavit) : « Notre destin entre nos mains »
« Nous commettons trop d'erreurs dans ce genre de match et nous le payons cash. Il est difficile d'être performant dans ces conditions. L'état d’esprit, l'engagement étaient là mais nous avons manqué d'expérience, de sérénité. L'effet de surprise des six premiers mois est passé, les adversaires sont prévenus et plus attentistes. Nous devrons retrouver la solidarité et l'efficacité de première partie de saison pour être performants dans ce dernier tiers de championnat. Nous avons notre destin entre nos mains pour une belle ou très belle fin de saison. Malgré l'enjeu, la rencontre s'est déroulé dans un bon esprit. Bon arbitrage de M. Parson et de ses assesseurs. »
 
LABASTIDE DU TEMPLE / NEGREPELISSE 1-1
Stéphane JACQUOT (Entraîneur de Nègrepelisse) : « Nous n'avons pas su imposer notre jeu »
« L'équipe de Labastide du temple a bien démarré la rencontre en exerçant une pression importante. Une fois l'intensité retombée, nous avons pu reprendre un peu plus de maîtrise collective du ballon et nous avons su être efficace après un ballon mal maîtrisé par le gardien adverse. En seconde mi-temps, Labastide du Temple est revenu au score sur une de leur rares actions. De notre côté, nous n'avons pas su imposer notre jeu pour être plus dangereux. Au final, un match nul logique compte-tenu qu'aucune des deux équipes n'a semblé dominer l'autre. Un petit regret tout de même de ne pas avoir su conserver cet avantage au score. »
 
MONTECH / MOLIERES 5-0
Sébastien NOBLE (Entraîneur de Montech) : « Remis le bleu de chauffe »
« Victoire logique ce week-end, nous avons remis le bleu de chauffe après quelques rencontres sans saveur, il faudra vite se mettre à l'abri dans ce championnat particulier ou plus du tiers des équipes risque de descendre... Il nous reste six rencontres dont quatre à la maison, l'objectif sera d'aller chercher la troisième place sur cette fin de saison pour être sur une bonne dynamique pour la coupe. »
 
LARRAZET / LA NICOLAÏTE 5-1
Ibrahim HAMIDOU (Entraîneur de Larrazet) : « Mérité cette victoire »
« Nous avons très bien entamé cette rencontre avec une réelle envie de la gagner. Nous avons dominé cette équipe quasiment toute la partie ce qui nous faisait défaut ces derniers temps, surtout quand on jouait d'aussi bonnes équipes. Nous avons pris le jeu à notre compte, mais La Nicolaïte n'a jamais abdiqué. A 2-0, ils ont eu l'occasion de revenir au score mais heureusement notre gardien était très vigilant et très concentré sur son job du soir. D'ailleurs je tiens à le remercier car c'est un milieu de terrain qui s'est sacrifié pour l'équipe a défaut de gardiens blessés. Nous avons mérité cette victoire, avec tout le travail effectué par les joueurs. J'espère que l'équipe va redoubler encore d’efforts car le week-end qui arrive sera plus compliqué contre un prétendant à la montée. »
  
PROMOTION EXCELLENCE
MONTPEZAT-PUYLAROQUE / MONTECH II 5-0
Alain PECHARMAN (Entraîneur de Montech II) : « Retrouver le plaisir de jouer » 
« Un déplacent très difficile car c'était une équipe que nous craignions. Un terrain trempé et très difficile à jouer. Un but gag sur leur premier corner alors que le ballon n'est pas rentré et un arbitre très mal placé pour pouvoir l’accorder. On n'a jamais pu se remettre dans le match alors qu’eux tout leur a réussi. Un calvaire tout le restant du match. Il va falloir se reprendre le week-end prochain et retrouver le plaisir de jouer. »
 
PREMIÈRE DIVISION
AS STÉPHANOISE II / MEAUZAC II 1-2
David FABRE (Entraîneur de Meauzac II) : « Mes joueurs pourront se voir premiers  »
« Match encore compliqué avec un effectif d'équipe 2 qui s'amenuise les semaines passant, la fin de saison risque d'être compliquée. Match joué dans un bon état d'esprit face à une équipe jeune et tentant de jouer au ballon malgré quelques lacunes techniques. En première période, nous ouvrons rapidement le score et doublons vite la mise malgré des nombreuses occasions en début de match en notre faveur. Ils reviennent sur un but litigieux où l'arbitre de touche de l’AS Stéphanoise valide lui-même le but au dépend de l'arbitre central officiel (bizarrerie du foot et du niveau). En seconde période, nous ne nous mettons pas à l'abri en début de seconde période puis, à 10 contre 11, c'est l’ AS Stéphanoise qui dirige le match malgré son infériorité. Face à une équipe jeune et prometteuse nous baissons physiquement (sans entrainement pour les trois-quart de mes joueurs, cela devient difficile). Nous concédons que peu d'occasion et le match se termine sur le score de 1-2. Mes joueurs pourront regarder le classement pendant une semaine et se voir premier jusqu'au prochain week-end ! »

PREMIÈRE DIVISION À ONZE
TOULOUSE MÉTROPOLE / CASTEL-GANDALOU 1-2
Khalid EL HALOUI (Entraîneur de Castel-Gandalou) : « Quel match du groupe ! »
« Un match où le premier reçoit le troisième. Nous nous devions de faire un résultat ce week-end afin de continuer à y croire. Le match se déroule sur un très bon rythme, un bloc équipe compact et de la présence dans les duels. La première mi-temps fut équilibrée mais nous arrivons à nous créer plus d'occasion que l'adversaire et c'est à la 42e minute que Valette réussit à tromper la gardienne du TMFC. Le plus dur était fait. En deuxième période, à force de manquer de réussite devant le but (quatre occasions franches), c'est le TMFC qui égalise à la 70e minute. Mais les filles de Gandalou voulaient leur revanche et elles ne lâcheront pas prise. C'est encore le duo Valette/Festeau qui après plusieurs combinaisons a réussi le une-deux pour Valette qui d'une frappe chirurgicale à ras du poteau côté opposé, nous donne la victoire à la 90e minute. Quel match du groupe ! Je sais qu’elles en sont capables. Elles sont allées la chercher et elle fait du bien à toute l'équipe. Chapeau les filles ! »

U17 RÉGIONAL 1
COLOMIERS / MONTAUBAN 0-2
Alain CORONADO (Entraineur de Montauban) : « Ils l’ont fait »
« Les données n'étaient pas simples, un déplacement chez le leader du moment qui joue pour la (re)montée en National et une équipe de Montauban luttant pour le maintien. Le système mis en place fut respecté à la lettre et c'est presque "logiquement" que mes joueurs ont remporté ce match grâce notamment à deux très beaux contres menés tambour battant avec à la conclusion Samuel Noirot-Dauriat, le petit U15 Elite venu aidé ses aînés, et le buteur maison Maxime Courel. Quelle joie retrouvée aux visages de ses garçons qui n'ont pas démérité et qui ont fait plaisir à voir. Ils ont tout donné et c'est cela que l'on attend d'eux pour les trois derniers matchs. Ils ont montré des valeurs que l'on pensait perdues ou oubliées mais que cela fait du bien au moral et au classement où l'écart avec le premier non relégable Auch diminue avec à la clé la réception de celui-ci au prochain match dans trois semaines. Place à la coupe samedi avec là aussi un gros match pour ce quart de finale avec la réception à 16 heures de Rodez, autre très gros morceau de la poule. Mais là c'est une autre compétition, c’est celle des joueurs. Notre objectif est ailleurs mais si on peut continuer la route, pourquoi pas. Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont témoignées leur soutien et aussi envoyer leurs félicitations à l'issue de ce match, anciens joueurs, dirigeants, comité directeur du club ou du district, éducateurs du département, techniciens et autres. Cela fait chaud au cœur de se sentir soutenus dans des moments comme cela et je promets que nous ne lâcherons pas, nous n'en avons pas le droit, le club ne mérite pas cela. »
 
U15 ACCESSION DH
MALAUSE-ST NICOLAS / RANGUEIL 7-0
Cyril ARDOUREL (Entraîneur de Malause-St Nicolas) : « L’un des matchs les plus aboutis de la saison »
« Nous avons mis dix minutes à rentrer dans le match avec quelques petites approximations de notre part. L'équipe a cependant réussi à monter le rythme toute la partie. Nous rentrons avec un score de 2-0 à la mi-temps avec deux buts de Aboubacar Diarra. Nous revenons en seconde avec l'envie de creuser le score et, avec la possibilité de jouer avec le vent, nous courons très rapidement par khassanov. Après ce troisième but l'équipe de Rangueil a pris un petit coup derrière la tête et nous avons à nouveau marqué par Bénoni et Diarra. Ce dernier marque d'ailleurs un très joli coup franc des vingt-cinq mètres. Je retiendrai la manière qu'ont mis les joueurs durant toute la partie contre un adversaire avec des arguments physiques importants qui aurait pu nous poser plus de problèmes si nous n'avions pas été rigoureux. Pour ma part je pense que ce match-là fait partie des plus aboutis de la saison. Je retiendrai l'efficacité que nous avons eu notamment grâce au travail des attaquants en spécifique le vendredi avec David. Le staff composé de Bernard, Olivier, Kevin et moi-même avons pris beaucoup de plaisir. »
 
Recueillis par TW

Les filles de Castel-Gandalou auront réalisé une excellente opération ce week-end. (crédit: J.V.)
Les filles de Castel-Gandalou auront réalisé une excellente opération ce week-end. (crédit: J.V.)

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :