Connectez-vous S'inscrire

Tarn-et-Garonne - Stéphane JACQUOT (Nègrepelisse-Montricoux) présente ses CHAMPIONS 2018/2019

Vendredi 14 Juin 2019

Quand Stéphane Jacquot a été nommé entraîneur de Nègrepelisse-Montricoux, je lui ai envoyé un message en lui exprimant le fait que j'étais persuadé que le président de l'époque Christophe Acurcio avait fait le bon choix et que j'étais persuadé qu'il ferait de belles choses dans ce club et avec ce groupe. C'est un entraîneur de grande qualité. J'ai beaucoup d'affection pour ce club que j'ai entraîné en 2014/2015, également pour un bon nombre de joueurs que j'ai eu la chance de coacher ainsi que de ce fidèle Paulo devenu un ami, qui est un adjoint incroyable. La bonne combinaison a été trouvée, je suis très content pour tous et je tiens à les féliciter pour cette montée. (par Taribo West)


Stéphane JACQUOT: "Je profite de cet article pour remercier le club qui m’a fait confiance au mois de mars l’année dernière pour prendre les commandes de l’équipe. Je tiens également à exprimer ma profonde affection pour mes joueurs qui ont cru en moi et qui ont adhéré à mon discours. J’ai la chance d’avoir un groupe sain avec des valeurs humaines bien ancrées, ce qui favorise l’émergence d’un état d’esprit collectif où le groupe est plus important que n’importe quelle individualité. Cet aspect a été primordial dans nos résultats où certains points ont été arrachés grâce à notre solidarité ou à notre dynamique collective.
Je tiens également à dire un grand MERCI à nos dirigeants et bénévoles. J’ai vu beaucoup de messages pour remercier les anciens dirigeants du club. Il faut avoir ce devoir de mémoire mais ne pas oublier que le présent et l’avenir du club ne pourra se construire qu’avec les personnes qui oeuvrent en donnant de leur temps au quotidien actuellement.
Le FCNM est un club à part entière avec des Montricounais et des Nègrepelissiens qui travaillent ensemble dans l’intérêt général de nos licenciés."


MES GARDIENS
- Jonathan BECQUET : "La seule personne à avoir 80% des joueurs de l’OM sur MPG (je ne donnerai pas son classement de fin de saison). Jonathan nous a apportés son expérience et a su faire des arrêts décisifs pour nous maintenir dans un match ou conserver un score. Très bon sur sa ligne ou dans les airs, il a encore une marge de progression dans son jeu au pied. Comme le disent ses amis de Montech « ça ne va pas loin !!! » (rires)"
- Clément ACURCIO : "L'arrivée de Jonathan a engendré une modification de son statut dans la hiérarchie des gardiens. Clément a toujours été bon lorsque j’ai fait appel à lui. Il est performant sur sa ligne et dans le jeu au pied. Clément a contribué à la très bonne saison de notre équipe II. Il constitue l’avenir du club à ce poste. Seul défaut: il croit toujours qu’il va gagner à la belote ou au tarot le vendredi mais il repart systématiquement bredouille, il a des clients en face !"

MES DÉFENSEURS :
- Rémy HENRY dit « Le bourlingueur » : "Rémy, c’est le copain d’entraînement de Jojo, un vrai couple. Rémy a connu une belle évolution tout au long de la saison au poste de latéral gauche. Il est capable de répéter les efforts et prend souvent le couloir à bon escient. Son engagement dans les duels lui permet de prendre l’ascendant sur son adversaire direct. Rémy a encore une marge d’évolution intéressante notamment sur le plan mental où il doit faire preuve de plus de rigueur et d’exigence vis-à-vis de lui-même."
- Fabien DELAROQUE dit « Fafou » : "Avec Fafou, c’est une longue histoire, on se connaît depuis plus de dix ans. Je l’ai entraîné en jeune et il m’a suivi lorsque je suis allé à Caussade. Nous étions montés grâce à un but avec son geste technique préféré, « la chandelle ». Fabien est un joueur sobre et efficace, qui peut jouer dans l’axe ou latéral droit. Son intelligence de jeu lui permet de s’adapter facilement en fonction des besoins. Il donne beaucoup pour le club. En gérant le foyer il contribue fortement à la convivialité qui règne entre les joueurs seniors."
- Olivier JOYEUX dit « Breton » : "Olivier est un joueur d’expérience qui démontre au groupe au quotidien son envie de bien faire et son exigence. À l’aise techniquement, la qualité de ses relances est une vraie rampe de lancement pour nous. Imbattable dans les duels aériens, il nous soulage lorsque l’équipe adverse joue long et peut se muer en buteur sur nos coups de pied arrêtés."
- Gaël MIMIL BAYSSET : "On a joué ensemble de poussin à moins de quinze ans à l’époque et on se retrouve aujourd’hui dans l’aventure de ce groupe. Gaël a gardé cette envie et cette détermination qu’il réussit à impulser à l’équipe. Très bon dans la vision du jeu et sur les duels un contre un. Il forme un duo complémentaire avec Olivier. Sa qualité de passe longue est également un atout en fonction du projet de jeu défini. Par son expérience et son tempérament, Gaël favorise le respect des valeurs collectives du groupe." 
- Julien MARQUES : "Un de nos Portugais, forcément homme de base lorsqu’il s’agit de faire le mur. Julien a beaucoup évolué cette saison en étant à l’écoute des conseils. Il a grandement contribué au bon parcours de notre équipe II. Julien a encore une marge de progression sur le plan technique et tactique dans le placement. Julien est le seul joueur qui passe autant de temps sur le terrain que dans le vestiaire après l’entraînement."
Yohan TOMASI dit « Le péruvien » : "La saison de Yohan a été parsemée de petites blessures à répétition, ce qui ne lui a pas permis d’enchaîner les matchs et d’être dans le rythme de la compétition. Yo est un défenseur engagé, très bon dans les duels. C’est le coéquipier modèle, toujours le sourire, quelle que soit l’équipe dans laquelle il joue il se donne à fond." 


MES MILIEUX 
- Lucas LLOP : "Avec le numéro six dans le dos il fait partie des joueurs qui travaillent dans l’ombre sur le terrain. Intelligent et réactif dans le placement et dans la compensation des espaces laissés par ses partenaires, Lucas possède une bonne qualité de passe. Comme la plupart des milieux défensifs Lucas prend plaisir à aller au duel avec les adversaires, il se fait souvent beaucoup de copains sur le terrain."
- Geoffrey CRAPET : "Je vais bientôt devoir dire à la compagne de Geoffrey d’arrêter de faire des enfants car il nous fait une « couvade » à chaque fois (rires). Geoffrey va être papa pour la deuxième fois dans les prochains jours, je lui souhaite beaucoup de bonheur. Nous avons une relation affective particulière depuis qu’il m’a rejoint à l’époque à Caussade. Geoffrey, c’est un talent à l’état brut, doté d’une technique au-dessus du lot. Il a néanmoins besoin d’être en bonne condition physique pour pouvoir exprimer pleinement son potentiel, ce sera notre objectif lors de la préparation d’avant saison."
- Julien MÉDAGLIA : "Julien s’est affirmé dès le début de saison par son investissement durant les séances d’entraînement. Il est le symbole du caractère de l’équipe sur le terrain, un vrai guerrier avec un volume de jeu important, qui fait don de lui-même au service du collectif. C’est un joueur intéressant pour un entraîneur. Il est curieux des contenus d’entraînement mis en place, il cherche toujours à évoluer. Malheureusement, Julien s’est rompu un ligament croisé antérieur mi-janvier et a manqué la deuxième partie de saison."
- Stephen ROQUES : "Stephen est un joueur polyvalent qui peut évoluer en milieu défensif et milieu ou latéral gauche (il adore jouer latéral gauche). Toujours performant et régulier dans ses performances quel que soit le poste occupé, Stephen est une des révélations de notre saison. Il s’est de suite intégré au groupe et nous a apportés ses qualités de percussions dans le jeu vers l’avant notamment."
- Diogo PEREIRA FERREIRA dit « La pépite » : "Diogo est certainement le joueur qui a le plus progressé cette saison dans le groupe. Diogo est un joueur d’axe qui peut dépanner sur un côté. Il possède à la fois une bonne technique individuelle et des qualités explosives intéressantes dans les duels et dans sa projection vers l’avant. Il a également une bonne frappe de balle. Diogo est encore très jeune et la saison prochaine sera riche en enseignement pour lui."
- Ludovic SALACROUX : "Je suis venu au club en grande partie à cause de lui. On se connaît depuis plus de dix ans, je l’ai entraîné de U15 à U19, il m’a ensuite suivi à Caussade. C’est notre capitaine et meneur de jeu. Très à l’aise techniquement, il créé souvent des déséquilibres dans la défense adverse par sa capacité à éliminer les joueurs en un contre un ou par sa qualité de passe. Il est également très efficace devant le but. Seule ombre au tableau, je n’ai toujours pas réussi à lui apprendre à faire des têtes."
- Jonathan FOURNIE dit « Jopix » : "Jojo c’est un des enfants du club et le bourreau de Rémy lors des séances d’entraînement. Jonathan est doté d’une bonne technique des deux pieds. Il possède une bonne frappe de balle qui lui permet d’être très efficace devant le but. La saison prochaine sera intéressante pour Jonathan, avec des perspectives d’évolution dans le jeu sans ballon tant sur le plan offensif que défensif. On s’est promis d’être plus professionnels l’année prochaine."
- Frédéric RAKOTONDRAFARA : "Fréd a été notre joker cette saison. Il est revenu dans le club et dans le groupe avant la trêve hivernale dans une période où nous étions en difficulté suite à l’accumulation de matchs. J’ai de nouveau pu compter sur lui en cette fin de saison dans les matchs à enjeu. Fred nous a apporté sa vitesse et sa spontanéité dans le jeu à l’image de ses deux buts inscrits lors de la dernière journée. Aux dernières nouvelles, il était toujours enfermé dans les vestiaires du stade."
- Jordan ROQUES : "On espérait tous que cette saison soit la sienne, tant Jordan possède un talent évident. Malheureusement, il a cumulé les pépins physiques ce qui l’a empêché d’exprimer son potentiel. Jordan est notre spécialiste grillade le vendredi soir et notre gogo-dancer d’après match (il a du mal à rester habillé). Sur le plan sportif on s’est donné rendez-vous la saison prochaine pour qu’il puisse enfin exploser en seniors."

MES ATTAQUANTS 
Kévin COLLIER dit « Kéké » : "Il fait partie de ses attaquants compliqués à marquer. Kéké est un joueur vif et très mobile qui provoque souvent les défenses adverses, une vraie fouine. Malheureusement, en tant que supporter du PSG, il a pris pour modèle Choupo-Moting et non Killian Mbappé, ce qui n’est pas un gage d’efficacité."
- Arnaud DE LABARRIÈRE dit « Kéro-zen » : "Arnaud est revenu dans son club d’origine après avoir évolué au meilleur niveau régional. Il nous a apporté son expérience et son sens du jeu au service du collectif. Grâce à sa qualité technique, Arnaud est impressionnant dans sa capacité à faire d’un ballon injouable, une offrande pour ses partenaires. De l’extérieur il est assez déroutant, il réalise ses actions à son rythme (zen) avec efficacité tant dans ses dribbles que dans la finition."
- Quentin DAZA : "Quentin a été dans une année d’apprentissage. Il a découvert ce niveau de compétition. Il a évolué tout au long de la saison malgré un temps de jeu plus réduit en équipe 1. Il a su se montrer décisif grâce à sa qualité de frappe. Quentin est un joueur qui va continuer à progresser en prenant de l’expérience. Quentin se transforme lors des troisièmes mi-temps."
- Kévin TEIXEIRA DE JESUS : "Kévin est certainement un joueur d’avenir à ce poste. Il a profité de cette saison pour s’acclimater à la catégorie senior. La saison prochaine peut permettre à Kévin d’exploiter toutes ses qualités de vitesse et de finition. Il doit poursuivre son évolution dans le jeu combiné à deux à trois et dans le jeu sans ballon que ce soit offensivement ou en terme de replacement défensif."
- Ils sont aussi champions :
 Arthur MATTEI dit « Polak », un nid de poule sur le terrain a eu raison de ses ligaments croisés du genou fin septembre, Yann BRESOLIMohamed ES SAOUDIIgor BOUVIER, Benjamin GAGNIÈRE.



MON STAFF :
- Paulo MARQUES : "Il fait partie des historiques du club. Paulo est la première personne que j’ai remerciée sur le terrain, mon côté solitaire n’est pas toujours simple à apprivoiser dans le fonctionnement. Paulo s’occupe du spécifique gardien le vendredi soir. Son expérience et son regard objectif m’apportent des compléments de réflexion dans le choix du groupe ou sur le plan tactique. Cette montée vient récompenser son investissement au sein du club et nous donne un souvenir en commun inoubliable."
- Sébastien FOURNIE dit « Billy » : "Billy est également un historique du club. Il est à la fois coach de l’équipe 2 et co-président en charge de la catégorie senior. Il est le garant de l’état d’esprit du groupe senior dans son ensemble. Il botte le cul des p’tits .. qui sortent du cadre. Nous partageons la même vision, privilégier le collectif aux intérêts individuels, avec des joueurs humainement sains et issus de la formation qui s’engagent, à la fois, dans une pratique compétitive et conviviale."
- Thierry MATTEI dit « Jo la frite » : "Thierry est le coach de l’équipe III. C’est notre Italien du club, un tempérament de feu mais un dévouement très important pour le club, « notamment pour faire des frites ». Il subit forcément nos choix avec Billy. Il est difficile de constituer un groupe équipe avec des changements de joueurs toutes les semaines."

NOS ULTRAS et LE CLUB
"Ils nous suivent partout dès qu’ils le peuvent, je pense notamment à « Grill », Jeff, mais aussi à tous les autres. Nous avons eu la chance d’être toujours soutenus par un public nombreux, une vraie source de motivation pour les joueurs. Les supporters nous ont offert un final en apothéose, avec les fumigènes et le feu d’artifice notamment. Vraiment merci à eux.
De manière générale, je tiens à remercier tous nos dirigeants, bénévoles et éducateurs du club pour leur soutien et leur travail tout au long de l’année."


​ LE MOT DU PRÉSIDENT

"Après une fin de saison pareille on ne peut être qu’un président heureux et mes trois autres compères le sont aussi. Certes avec cette montée en R3, c’est notre équipe fanion qui est mise à l’honneur. Elle le mérite car il y a dans ce groupe ce qu’on aimerait tous vivre en tant que joueur, c’est-à-dire qualité, envie, plaisir et complicité, sur et en dehors du terrain. Elle représente à elle seule ce qu’on a voulu construire avec cette fusion du SCN et l’ASMBP. Cela se répercute sur l’ensemble du club. L’équipe réserve qui finit deuxième de son championnat et qui échoue en demi-finale de la coupe des réserves. Les U17 qui ont joué les playoffs pour l’accession en R2. Les jeunes que l’on voit de plus en plus nombreux sur le bord du terrain au sein de l’école de football. Les dirigeants de plus en plus investis et dévoués qui ne comptent pas leur temps pour aider à la vie du club. On les entend même parler de famille et plu de club. Maintenant cette montée n’est pas une finalité mais doit nous servir de tremplin pour faire grandir le FCNM tout en sachant garder nos valeurs."


Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :