Connectez-vous S'inscrire

U11/U13 - Un très joli plateau pour la première de la "YLC 2019"

Mercredi 5 Décembre 2018

Samuel Fau, est un garçon des plus dynamique. Quand ce dernier, n'assiste pas le Duo Garrigues/Galien lors des entraînements de la l'ASPTT FA  D2 féminine (Préparation Physique, analyse vidéo etc), il coache l'équipe réserve évoluant en R1. Mais ce jeune Montalbanais hyperactif n'en reste pas là, en plus d'oeuvrer comme coach sportif dans une salle de sport Albigeoise(Sartorius) , notre multi-carte passe ses diplômes à Castelmaurou auprès de la Fédération Française de Football. C'est dans ce cadre, que ce passionné de sport en tout genre, a décidé de créer un tournoi futsal a destination des U11 et U13 féminines. Pour mener à bien cette initiative détonante et rafraîchissante , le jeune éducateur de 22 ans s'est appuyé sur l'ASPTT Albi ainsi que sur la structure de Futsal « Gold Soccer », qui vont lui permettre de proposer aux nombreuses équipes déjà inscrites, un plateau de qualité. La mayonnaise à vite prit puisque, Samuel Fau peut s'enorgueillir d'avoir, alors que les inscriptions ne sont pas encore closes : plus d'une quinzaine d'équipe qui ont déjà répondu présentes obligeant l'organisateur à l'élargir aux U13.

Pêle-mêle se sont des clubs de toute l'ex région Midi-Pyrénées (Lavaur (81), Cahors (46); TFC (31), Garonne Gascogne (82) RAF (12)) qui participeront au Tournoi se déroulant  le 6 janvier 2019. Le président Espié, en bon patriarche de l'entité ASPTT, est bien sur au soutien de l'initiative de Samuel, et a poussé pour associer son club à la démarche. La dynamique était lancée, et une belle aventure pouvait commencer. Car en outre, le tournoi pourra compter parmi ses acteurs, le tuteur de formation de Samuel, qui n'est autre que Patrice Garrigues. L'entraîneur Ruthenois des rouge et Jaune (D1F/D2F) regardera avec un oeil attentif la relève régionale, qui pourrait, qui sait, dans quelques années fouler la pelouse du stade Maurice Rigaud en arborant fièrement la tunique jaune. Les inscriptions sont ouvertes pour quelques jours encore, et vous pouvez encore vous rapprocher de ce jeune Montalbanais dans le vent, au 06 33 32 98 23 ou samuel.fau82@gmail .com . 

Le foot féminin albigeois déjà fort à l'honneur depuis des décennies, ne pourra que bénéficier de ce nouvel outil : La Young Ladies Cup !



La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :