Connectez-vous S'inscrire

U12 - Deux équipes toulousaines s'illustrent à la Danone Nations Cup

Mercredi 17 Avril 2019

U12 - Deux équipes toulousaines s'illustrent à la Danone Nations Cup
Le week-end dernier, des Toulousains ont découvert le mythique site de Clairefontaine où la magie des Bleus champions du monde fait toujours effet.
En effet les U12 de l'UJS Toulouse disputaient la phase qualificative de la Danone Nations Cup France. Cette compétition regroupe une équipe fille et une équipe garçon. Le vainqueur de ce tournoi qualificatif se qualifie pour la finale nationale qui verra le champion de France participer à la finale mondiale de Barcelone le 12 octobre prochain. Pour l’équipe fille l'UJS a confié à l'association Sans Frontières Daoudi Nisrine le soin de participer avec un groupe de filles sélectionnées dans le département.  
Après avoir visité le magnifique complexe, les deux équipes ont démarré le tournoi avec la ferme intention de se qualifier pour les phases finales.
Côté filles cela casse de très peu à un but de différence près, ce qui laissera des regrets vu la productions des pitchounettes ! En effet ce groupe s'est entraîné que trois fois avec Bamady et Elvis. C'est dire combien la performance était prometteuse.
Les garçons ont réalisé de leur côté un parcours magnifique ne s’inclinant qu'en 1/4 de finale face à Nancy après avoir dominé la rencontre mais manqué de fraîcheur.
Les deux équipes ont en tout cas été récompensées par la Fondaction du football avec le prix du Fair-Play qui les verra recevoir le maillot de Blaise Matuidi, parrain de la compétition.  
Les Toulousains peuvent donc être fiers de leur parcours et repartent de Clairefontaine plein de souvenirs et d'histoires à raconter. 
 


LES RÉACTIONS

Youness AHSSEN (éducateur U12 garçons): "Les enfants nous ont fait vivre de magnifiques moments"
"Nous avons réalisé un joli parcours tout en restant fidèle à notre modèle de jeu, et nous sommes un peu frustré car nous pouvions réaliser un exploit historique. Mais nous devons féliciter les enfants car ils nous ont fait vivre de magnifiques moments avec une belle cinquième place sur 54 équipes."

Bamady DIAKITÉ (éducateur filles Association sans frontières U12): "Un week-end gravé dans la mémoire"
"Nous avons passé un super week-end qui restera gravé dans la mémoire des filles. Au niveau sportif c'était un super challenge avec ce groupe constitué pour l'occasion. Cela passe de très peu à côté malheureusement mais on garde que le positif."

Les deux équipes toulousaines auront été récompensées du prix du Fair-Play. (crédit: Y.T.)
Les deux équipes toulousaines auront été récompensées du prix du Fair-Play. (crédit: Y.T.)

La Rédaction

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :