Connectez-vous S'inscrire

U13 - Jordan MESSAN (coach FC Bagatelle) : "Donner une dynamique différente à mon parcours"

Lundi 6 Avril 2020

En ces temps de confinement, nos jeunes éducateurs régionaux en profitent pour changer d'air. Aujourd’hui, nous présentons Jordan MESSAN qui prend un nouveau virage dans son parcours.


Bonjour Jordan, avant de parler de ton futur, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bien sûr, j’ai 25 ans et je suis éducateur U13 et responsable du foot à 8 au FC Bagatelle.  Auparavant j’ai été investi au Rodéo et la JET au moment où les deux clubs étaient en entente puis à la Juventus de Papus où j’ai pu débuter ma formation via les modules FFF.  Au sein du FC Bagatelle j’ai été très bien accueilli et le club  m’a permis de passer mon BMF et ma formation d’arbitre. en parallèle, j'ai pu acquérir de l'expérience en tant qu'éducateur tout en supervisant plusieurs catégories. Avec la génération 2008, j’ai passé 3 superbes saisons et j’ai aussi appris avec la génération 2007 avec la constitution d’un nouveau groupe. Je les remercie une nouvelle fois pour ces belles années et leur souhaite bonne continuation ! Enfin j’ai aussi pu découvrir l’UJS sur la période futsal et un club de D1 futsal avec la même génération 2008 au FC Bagatelle. 

Quelle suite vas-tu donner à ton parcours ?
Après plusieurs saisons au FC Bagatelle, je vais donner une dynamique différente à mon parcours avec le nouveau projet de l’UJS Toulouse. Je suis très intéressé par ce projet qui devrait être rendu public très prochainement et pour lequel je serai référent sur le foot à 8 tout en étant éducateur de la catégorie U10 qui va justement découvrir le foot à 8. 

Parlez-nous de votre parcours BMF ?
Pour commencer, je souhaite remercier 4 personnes qui ont été un tournant dans ce parcours ; Bertrand Delas qui a su être à mon écoute et qui m’a beaucoup aidé sur ma professionnalisation ; mon tuteur (Kandili Kevin) et mon maître de stage (Galey Mathieu) qui m’ont suivi et fortement conseillé. Enfin, je remercie Pascal Despeyroux qui est venu me conseiller de sa propre initiative. Durant ce parcours, je me suis professionnalisé, j’ai surtout appris que j’étais loin de savoir ce qu’était être éducateur et  j'encourage vivement tous ceux qui souhaite devenir éducateur de faire cette formation.

Un dernier mot ?
Je tiens tout d’abord à remercier Mohamed Hamami pour toutes ces années au club  de Bagatelle, sans oublier Marc Tricot (paix à son âme), Aziz Kourak et les frères Badaoui. Je souhaite bon courage à tous les clubs et à toutes les personnes touchées par la situation sanitaire. Restons chez nous pour vite se retrouver autour des terrains. Merci également à footpy qui maintient sa mission d’information !

Les U13 du FC Bagatelle entraîné par Jordan Messan
Les U13 du FC Bagatelle entraîné par Jordan Messan

Julien MUNOZ

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :