Connectez-vous S'inscrire

U14 - Ali BENYAHIA (coach AS Muret) : "C'est dommage de ne pas pouvoir continuer, mais c'est peut-être mieux comme ça"

Jeudi 2 Avril 2020

Ali Benyahia, coach des U14 quittera l’AS Muret à l’issue de la saison, avec le sentiment du devoir accompli, avec les deux équipes qui pointent à la première place de leurs championnats respectifs.


Quels sont les raisons de votre départ de l'AS Muret ?
Après avoir eu un échange avec mon responsable U14 et le manager général, le club ne souhaite pas me conserver sur les vœux que j'ai formulé sur le football à 11. Quelles que soient les raisons, de mon point de vue il y a un manque de reconnaissance sur le boulot du staff U14 au sein du club. En toute objectivité, je pense que le travail fait sur la catégorie est plutôt bon, qu'on a su fidéliser tout le monde, faire progresser les enfants, apporter une rigueur et une bonne ambiance avec les deux groupes et leurs parents. Je n'aime pas parler des résultats mais c'est un fait : les deux équipes sont actuellement leaders et invaincues de leur championnat et nous n'avons eu aucun départ en cours de saison. C'est dommage de ne pas pouvoir continuer là-bas, mais c'est peut-être mieux comme ça. Mon rôle n'est pas en adéquation avec mon projet qui est de rester sur du football à 11 et de m'orienter vers le BEF.

Les U14 de Muret. (crédit: DR)
Les U14 de Muret. (crédit: DR)

Quel bilan tirez-vous de cette saison ?
J'ai pris énormément de plaisir avec l'ensemble de notre staff U14, et ils méritent d'être souligné. Un grand merci à Salim, Florian, Bamady et Arthur pour leur investissement à 200%. Un grand bravo aux garçons des deux groupes qui dès la reprise, ont montré des envies d'aller très loin et c'est ce qu'on a pu faire. Nous avons su créer un groupe, organiser différentes sorties pour les enfants et des projets sportifs-éducatifs avec eux. Je retiens notre belle sortie sur Bergerac, le stage de pré-saison à Salies ou encore notre série de matchs invaincus en championnat.
 
 

La joie des U14 ! (crédit: DR)
La joie des U14 ! (crédit: DR)

Romain Peybernes

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :