Connectez-vous S'inscrire

U14-U15 / Lourdes - L'interview rétro de... Benoît BOURDETTE

Mardi 7 Juillet 2020

Qu'elle fut longue cette période sans foot due à la crise sanitaire. D'où l'immense plaisir qu'a eu Benoît Bourdette de retrouver ses joueurs il y a une dizaine de jours. C'est l'un de ses moments marquants de cette saison qu'il nous évoque dans son interview rétro.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Mon meilleur souvenir cette saison c’est quand nous avons pu retrouver le groupe fin juin après cette longue trêve due au COVID. Un immense plaisir, un pur bonheur d’avoir revu les joueurs avec ce sourire et en bonne santé, et de pouvoir refouler la pelouse !! C’est bien là que je me suis rendu compte que le football est si important pour nous. Une vraie dépendance !
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Sûrement le match à Balma chez mon ami « Bruno ». Les garçons sont arrivés avec une boule au ventre et je ne sentais pas ce match mais ils ont su se lâcher. Nous avons fait un match complet tant sur le plan offensif que défensif en étant très efficace. Et nous connaissons tous le niveau de Balma qui est une redoutable équipe (victoire 3 à 2).
 

"La N3 pour le FCL un jour, pourquoi pas rêvons un peu !"

U14-U15 / Lourdes - L'interview rétro de... Benoît BOURDETTE
Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Je pense que cette saison, tous les matchs où je regardais Liverpool, c’était juste « beau » et sans commentaire. Je pense au match de Ligue des Champions entre Paris et Dortmund le retour. Sans supporter, sans ambiance. Ils ont su montrer leur supériorité par leur qualité de jeu et leurs d’individualités.
 
Vos objectifs pour la saison à venir ?

Avec les U15 j’aimerais que nous nous améliorions dans la régularité de nos performances, être capable de produire notre jeu sur des temps plus longs dans le match (ils en sont capables) et bien évidemment finir dans les meilleures places du classement pour assurer le maintien en U16 R1 la saison suivante.
En tant que joueur : faire une saison complète (sans blessure), j’espère que le groupe (staff et joueurs) sera ambitieux et travaillera pour figurer au mieux dans ce championnat R1. La N3 pour le FCL un jour, pourquoi pas rêvons un peu !
Faire une soirée avec la promo BEF (bavette, sangria … rires). Manger face à Jérôme Vidotto, Kevin Galant (aie aie aie), Clément Tristan, Ghislain Correa, Antoine Meunier et mon acolyte Paul Bertandeau, « un rêve » !!
 
A qui passez-vous le relais ?
Sans hésiter je donne le relais à Paul Bertandeau alias « la bavette ».
 


F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :