Connectez-vous S'inscrire

U15 Coupe du Midi - BALMA a répondu présent face à un courageux TAC

Mardi 20 Janvier 2015

Après les U17 la semaine dernière, c'était donc au tour des U15 d'ouvrir la phase des poules de la coupe du Midi. Parmi les nombreuses affiches proposées, la rédaction de footpy.fr avait décidé de couvrir l'opposition entre Balma et le TAC. Un match plaisant où les locaux ont fait respecter la logique face à de courageux visiteurs (par DD)


U15 Coupe du Midi - BALMA a répondu présent face à un courageux TAC
Les trois divisions d'écart étaient trop importantes pour une équipe toulousaine qui a subi le plus normalement du monde la supériorité de Balma (Elite) lors de ce premier tour de la Coupe du Midi des U 15. Le TAC (excellence district) n'a pas à rougir de cette défaite, il ne lutte pas dans la même catégorie. L'ogre balmanais a fait respecter la hiérarchie mais tout ne fut pas parfait face à une détermination de tous les instants d'une formation toulousaine rivalisant avec ses moyens. Dès l'entame, le collectif et les individualités des locaux étaient évidents. L'ouverture du score à la huitième minute ne laissait pas inaugurer un grand suspens, mais comment allait réagir l'adversaire ? Et bien à grand coup de courage et de volonté. Cet état d'esprit irréprochable a permis de garder un éventuel espoir. Mais le second but à moins de dix minutes de la mi-temps a donné le futur vainqueur. Même en tombant dans une certaine facilité, en laissant de côté bon nombre d'occasions, les balmanais revenaient sur le terrain en vainqueurs potentiels, Philippe dans les buts n'avait que quelques brindilles pour se réchauffer. Par contre, dans la cage opposée, Deigueldjar faisait de la résistance. Il multipliait les parades mais ne pouvait rien sur des assauts répétés des adversaires. Il devait s'incliner par trois fois supplémentaires sans que sa responsabilité ne soit engagée. Les attaques bien timides ne permettaient pas de sauver un honneur largement mérité au regard de leur prestation.

Et maintenant

Dans une poule de quatre, Balma fait figure de grand favori pour accrocher cette première place seule qualificative pour les ¼ de finale. Les trois autres équipes, Bouloc, Marssac et le TAC, toutes issues du district auront toutes les peines pour changer la donne. Les Toulousains voudront quitter cette compétition avec le goût du succès, c'est leur seul objectif en attendant le championnat.

Par DD

LES REACTIONS
Eric HERRIOU (entraîneur de Balma) : "Cette compétition me permet de faire tourner..."
"Malgré des conditions difficiles avec cette pluie et ce terrain gras, nous avons essayé de produire du jeu. Il nous a manqué de la lucidité devant les buts. Notre objectif est de nous qualifier, nous sommes les favoris de cette poule. Cette compétition me permet de faire tourner mon effectif et de donner du temps de jeu à certains joueurs."

Olivier OUERAOGO (entraîneur du TAC) : "Trop de crainte de la part de mes joueurs... dommage !"
"Nous le savions, la barre était trop haute pour nous. Mais les garçons ont fait front, n'ont rien lâché. Le seul regret est cette crainte qui a animé l’ensemble du groupe. C'est dommage. Les joueurs ont vu leurs limites. La coupe c'est un plus, le championnat est notre priorité. Cette expérience sera bénéfique pour la seconde partie du championnat ou tout reste jouable pour la montée en ligue. J'ai confiance à ce groupe très assidu et respectueux."

LA FEUILLE DE MATCH
U15 coupe du Midi, 1ère journée (phase poules)
Samedi 17 janvier 2015, 16h
Balma, stade des Aérostiers
BALMA / TAC 5-0
Arbitre : Joseph Ndenga
Buts : Ambongo (8e), Raolisoa (32e), Berny (51e), Danhoseke (76e), Mirouze (80e) pour Balma

BALMA : Philippe, Danhoseke, Berseille, Zhuri, Lasserre (cap), Berny, Roquet, Bordes, Raolisoa, Mirouze, Ambongo. Sur le banc: Jean-Baptiste, Oumiha, Guede. Entraîneur : Eric Herriou
TAC : Deigueldjar, Belkacem, Bouridj, Forier, Ayham (cap), El Ghazzioui, Guedili, Alimari, Eraujo, Tagachoucht, Hadji. Sur le banc: Sika, Yahiaoui, Ouerfelli. Entraîneur : Olivier Oueraogo


Balma joue tous les tableaux à fond...
Balma joue tous les tableaux à fond...

D.D

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :