Connectez-vous S'inscrire

U15 (D1) - Frédéric CHENU (Lauragais FC) : « Il faut fidéliser les joueurs au club »

Vendredi 25 Janvier 2019

Après une saison passée difficile les joueurs de Frédéric Chenu font un parcours honorable en Départementale 1. Des progrès qu’ils veulent faire fructifier face à l’Entente Save Garonne samedi et pour la suite de la saison.


Quatrième avec six victoires à mi-parcours en championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Un bon bilan. On ne savait pas trop où on se situait cette année par rapport à la poule et on se retrouve dans un petit groupe en milieu de tableau qui nous convient bien. Il y a deux, trois équipes supérieures à nous comme l’Union, Aussonne et Revel et des équipes de même niveau comme Saint-Orens. Le bilan est assez positif dans le sens ou l’année dernière on avait beaucoup souffert et cette saison on est mieux physiquement. Étant donné que l’année dernière on avait que des premières années, ils ont grandi et physiquement cela se ressent sur le terrain. On espère donc finir en milieu de tableau et l’expérience acquise la saison passée nous sert beaucoup maintenant.

Vous rencontrez l’Entente Save Garonne ce week-end, comment vous abordez cette rencontre ?
C’est le premier match de la phase retour, sachant qu’au match aller j’avais trouvé cette équipe assez bonne. Après ils ont un déficit physique comme nous la saison passée. Souvent ces équipes-là sont plus performantes sur les matchs retour avec une opposition bien plus solide. Il faut donc être méfiant face à cette équipe.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
L’objectif unique et prioritaire est la progression des joueurs. Le résultat n’est que le fruit du travail. C’est l’objectif et la politique du club. L’idée c’est que ces joueurs-là puissent rester dans notre club et arriver en équipes seniors. Il faut fidéliser les joueurs au club.

Par Ncoucou

Coach Chenu espère voir quelques joueurs de cette génération venir dans le futur fournir les rangs des équipes seniors
Coach Chenu espère voir quelques joueurs de cette génération venir dans le futur fournir les rangs des équipes seniors

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :