Connectez-vous S'inscrire

U15 - Fabrice ERMEN "Glob" (Montech) nous présente ses CHAMPIONS 2018/2019

Vendredi 12 Juillet 2019

Ils ont réalisé un réel exploit en obtenant sur le fil la montée en U16 R2. Par la même occasion, ils raflent la coupe Trophée Sport et réalisent un magnifique doublé. Bravo aux joueurs et au staff (Par Taribo West)


Gabrice ERMEN dit « Glob » : « Une première année U15 où j'avais pris avec mon ami Christophe l'équipe 2, puis en milieu de saison avec Thierry Guérin l'équipe 1 jusqu'à ce samedi 18 Mai pour un titre de Champion Tarn-et-Garonne U15. Peu d'expérience dans le coaching à onze, j'ai juste fait ce qui me semblait juste et bien. Leur inculquer l'envie de gagner, de se surpasser et d'être des mecs bien, c'étaient avant tous mes objectifs »
 

MES GARDIENS
- Grégoire "GREG" : un relais sur le terrain, toujours en train d'aboyer dans le bon sens sur ses équipiers, difficile à battre sur sa ligne. Doit améliorer son jeu au pied et ses sorties aériennes.
- Thomas "TOM" : une flèche dans les sorties, des réflexes incroyables, et un bon jeu au pied. A malheureusement tendance à se déconcentrer et à rater des choses très simples.
 

MES DEFENSEURS
- Lucas M, "LA FAUCHEUSE" : défenseur droit infatigable, il est souvent bien placé et en couverture toujours là où l'attaquant ne l'attend pas. Attention à la gestion du tacle plus que limite du correct des fois !!
- Julien "JUJU" : défenseur droit, placement toujours judicieux, à toujours le soucis de la relance propre. Un manque de vitesse et une grosse blessure qui lui a empêché de finir la saison.
- Martin : défenseur droit reconverti à gauche pour le bien de l'équipe. Arrivé à la trêve de Montauban, c'est un vrai soldat, toujours volontaire, un guerrier dans le bon sens du terme. Améliorer son pied gauche serait une bonne chose...
- Lucas P : défenseur gauche ou central. Il a une frappe de balle superbe, toujours calme, solide. Il a passé une saison noire où les blessures l'ont empêché de jouer un bon moment mais à chaque fois qu'il a joué il a donné satisfaction.
- Morgan "MOMO" : défenseur central Stoppeur. Un vrai quatre mais pas à l'ancienne c'est un costaud, un Roc. Toujours calme, précis dans sa relance et la volonté de repartir court (assez rare pour un quatre). Il doit être plus agressif dans son jeu car c'est un vrai gentil ,même trop...
- Benjamin "BENJI D" : défenseur central Libéro ou six. Benji c'est la classe, il voit le jeu avant les autres, aime le combat, avec une relance quasi parfaite. Deux années après des blessures à répétition je suis tellement content pour lui qu'il ait décroché ce titre.
- Nathan "NAT" : défenseur central ou latéral. Peut jouer tous les postes en défense avec la facilité d'avoir les deux pieds. Combatif et bon placement. Un garçon adorable, mais quand il veut une vrai tête de mule.
 


Les garçons que l'on retrouvera en U16 R2 (crédits CMFC)
Les garçons que l'on retrouvera en U16 R2 (crédits CMFC)

 

MES MILIEUX
- Fayçal "FAY" : milieu coté ou défenseur latéral,  le foufou de l'équipe il court partout, rarement fatigué, une grosse débauche d'énergie. Il a débuté en deux mais à eu sa chance et n'a rien lâché. Devant le but une catastrophe même s'il a mis pas mal de but ce sont toujours des buts "casquettes".
- Benjamin "BENJI L" : numéro 6 ou Libéro. Grosse débauche d'énergie, fais mal à l'impact, techniquement doué, il a tout pour être un bon milieu défensif avec une grosse frappe de balle. Il a un jeu de tête d'un playmobil...
- Louis "LUCIO" : numéro six défenseur axial pur et dur. Il est un vrai capitaine, un râleur dans le bon sens, techniquement il pourrait jouer numéro dix mais face au but il ne marque que sur penalty ! un très bon placement, un bon physique et une passe efficace font de lui un des meilleurs à son poste.
- Jules : milieu axial ou côté. Arrivé à la trêve aussi de Montauban. En dix il est performant, facile techniquement et à l'aise avec sa frappe de balle, il a fait souffrir des défenseurs. Placé à gauche il adore rentrer et enrober avec son pied droit. Une vitesse de caméléon dommage...
- Rayane : milieu axial dix. Élégant et beau toucher de balle, il aurait pu faire encore mieux cette saison. Il doit être beaucoup plus performant les saisons qui viennent.
- Loris "LOLO" : milieu axial dix. Placé en neuf en début de saison on a de suite vu que la vitesse c'est Jules en pire... du coup descendu d'un cran en dix, il a peut être la meilleure passe de l'équipe, il fait briller ses coéquipiers. Il doit être plus "tueur" devant le but.
- Tristan "TRITRI" :  milieu droit. Il va vite et a été une bonne surprise en début de saison, marquant beaucoup de buts. Après la trêve, il n'avait plus le même rayonnement mais il ne triche pas. Doit penser à couper ses cheveux de temps en temps sinon il voit pas la ligne de but pour s'arrêter...
- Lenny : milieu défensif ou défenseur central. Une main à la place du pied gauche, il met le ballon où il veut. Il a toujours la passe juste pour mettre ses équipiers dans le bon sens. Là aussi, en concours de vitesse il rivalise avec Loris et Jules...
- Killian "KIKI" : milieu droit. Une bombe, avec lui ça va à 2000 à l'heure, une condition physique superbe et une très bonne frappe font de lui un bon élément de l'équipe. Doit arrêter de faire des transversales de quarante mètres vers Gauthier, et aussi le joueur qui a touché le plus de poteaux dans la saison...

MES ATTAQUANTS
- Gauthier "GOT" : milieu gauche mais le plus offensif, pratiquement ailier gauche. Rapide, technique, physique il a été un détonateur de l'attaque U15. Première année il a su de suite s'adapter au jeu à onze. Il faut qu'il arrête de se recoiffer à chaque tête...
- Bilel "BIBI" : numéro dix et avant centre. Meilleur buteur de l'équipe, il a trouvé son poste en étant à la pointe de l'attaque même s'il a toujours besoin de toucher le ballon. Très facile techniquement, rapide dès qu'il allonge ses grands compas, il est en plus terriblement efficace devant le but. Mais quel fainéant sur les exercices physiques, se cache sans arrêt pour pas se faire gauler...
- Mateo M "MAT " : avant centre ou milieu côté. Une très grosse frappe de balle, de la vitesse tout pour être un avant centre. Il faut qu'il pense à son placement et arrêter de se mettre la pression sur les matchs...
 

MON STAFF

- Christophe "CHRIS" : l'ami, une gentillesse incroyable, des échanges de sms interminables et des fous rires. Un vrai mec bien, il a tout géré pendant la saison, les bonnes comme surtout les mauvaises périodes. C'est lui qui m'a fait signer et je l'en remercie.
- Thierry "TITI" : le fidèle, toujours là quand il faut. Il a été présent avec l'équipe une toute l'année et ce titre il est surtout pour lui !!!
- Gregory "GREG" : il avait repris les rennes de l'équipe une mais le boulot nous l'a repris, il a bien évidemment contribué au titre.
- Kevin "KEV" : entraîneur titulaire en début de saison, il a dû par la force des choses prendre les U17, c'est notre GUY ROUX des Coquelicots... Merci de nous avoir épaulé dans cette saison...
 

Le mot du Président :
« Quelle belle saison pour notre école de foot. Quel plaisir de voir tout les weekends nos jeunes défendre avec passion les couleurs de notre club. Nous avions décidé en début d’année de beaucoup nous investir, de beaucoup travailler pour tout ces jeunes. Même dans nos pensées les plus positives, nous n’avions pas envisagé d’être payés de la sorte. Nos U15, magnifiques tout au long de la saison qui sont allés chercher leur titre de champion à l ultime journée leur ouvrant les portes du niveau régional (U16 R2) avec dans quelques jours une demi finale de coupe à jouer. Les U17, champion de leur catégorie D2 et qui auront à jouer une finale de coupe du Tarn-et-Garonne après une demi-finale monstrueuse d’abnégation et de courage. Je veux vraiment associer à ces résultats tous les éducateurs du club, toutes les catégories filles et garçons qui ont également eu d’excellents résultats dans une ambiance de travail formidable. Dirigeants et éducateurs bénévoles, parents accompagnants, félicitations à vous tous.
J’invite toutes les bonnes volontés à venir nous rejoindre dans notre projet. Il y a beaucoup de travail et pas d’argent à recevoir. Mais voir ces gamins et ces gamines sauter de joie dans un vestiaire pour fêter un titre ou une victoire, n’a pas de prix. »


Taribo West (taribowest@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :