Connectez-vous S'inscrire

U15 R3 - Sébastien FETRE (Montauban) nous présente ses CHAMPIONS 2018/2019...

Lundi 6 Mai 2019

Sébastien Fêtre nous présente ses champions de U15 Régional 3 où ils ont dominé le championnat avec le droit d'accéder au U16 Régional 2 la saison prochaine. Un titre amplement mérité pour cet éducateur qui réalise un travail de grande qualité au sein du club de Montauban. Félicitations à lui et félicitations aux jeunes. (Par Taribo West)


Sébastien FETRE : « Vraiment une très belle saison, quasi parfaite puisque nous sommes toujours invaincus à deux journées de la fin. J'ai un groupe toujours à l’écoute, très travailleur aux entraînements, de vrais compétiteurs. L’objectif que l’on s’est fixé ensemble en début de saison est donc atteint avec ce titre de champion et la montée en U16 R2. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir cette saison avec un groupe attachant, très homogène où j’ai parfois été dur avec eux et très exigeant aux entraînements notamment mais à l’arrivée je pense que cette exigence était primordiale. Un titre et une montée amplement méritée sur l’ensemble de la saison où notre régularité, notre solidité défensive (seulement cinq buts encaissés) et la qualité de notre jeu (louée par bon nombre d’éducateurs de la poule) auront fait la différence. Un grand BRAVO donc aux joueurs car tout le mérite leur revient. Il faudra confirmer l’an prochain et je peux l’annoncer je serai à la tête de l’équipe U16 R2. Il faudra donc qu’ils me supportent une année de plus encore (rires). Je voudrais remercier les parents qui nous ont suivi en nombre tout au long de la saison et pas que pour les matchs à domicile, merci à eux. Un grand merci également à Julien Boyer et les efforts fournis dans la gestion des groupes ainsi que pour tout ses petits conseils de fin tacticien qu’il est. Pour terminer, merci à Footpy pour tout ce que vous faites tout au long de la saison. C’est vraiment sympa de mettre les jeunes à l’honneur, voici donc la présentation des champions, j’ai donc choisi les dix-huit joueurs qui ont été le plus utilisés cette saison mais je voudrais aussi féliciter les joueurs qui ont participé à cette saison car j’ai utilisé plus de vingt-cinq joueurs cette année. Malheureusement je ne peux tous les citer mais ce titre est un peu le leur également (Valentin, Fabien, Sacha, Jaime, Imad, Theo, Kyllian, Martin, Jules). »
 


MES GARDIENS 
- ISSAM RIFFAI :
 notre pompier, le « daron » du groupe. Arrivé cette saison au club Issam s’est naturellement intégré et imposé comme un leader naturel grâce à une mentalité exemplaire et une maturité au dessus. Très bon sur sa ligne et dans le jeu au pied il doit maintenant travailler les sorties aériennes. Décisif dans les matchs importants.
- TOM GRAMAGLIA : un calme olympien, techniquement très propre, toute la gestuelle et l’élégance du gardien, doit travailler son jeu au pied. M. penalty.

MES DÉFENSEURS
- NOAH SERRALTA GAYRARD : captain Noah ou grand Noah, mon capitaine toute la saison, garçon très attachant et respecté au sein du groupe. Doté d’un très bon jeu de tête et très bon dans les duels, il compense son manque de vitesse par un très bon sens du placement. Son plus grand défaut ? Toujours le dernier à sortir de la douche et quelques fois après la fin de l’entraînement. Il m’a même fait rater quelques fois le début des matchs de LDC.
- LUCAS DUPUY : Lucas le rêveur, repositionné cette saison latéral droit, il s’est imposé à ce poste où il a toutes les qualités techniques et physiques requises pour celui-ci. Garçon très attachant et très impliqué mais un peu rêveur comme je lui dis souvent.
- DYLAN ROTTIER : joueur très à l’aise techniquement, pied droit, pied gauche, très polyvalent, Dylan c’est mon « couteau suisse » latéral, droit, gauche, défenseur central, milieu de terrain et même gardien. Dommage de nombreuses blessures ont perturbé sa saison !
- BASTIEN ZAMBANO : a su à force de persévérance, travail et sérieux s’imposer dans le groupe. Latéral droit ou gauche, bon techniquement, très accrocheur, garçon très calme avec un super état d’esprit. Timide naturel, doit se lâcher plus et ne pas douter de ses qualités.
- LOUIS LAGARD : le vice cap, une saison gâchée d’entrée par une vilaine blessure qui l’a tenu éloigné des terrains presque trois mois. Latéral droit ou gauche, techniquement à l’aise des deux pieds et latéral très offensif et en plus marque des buts et même des doublés.
- ENZO DOS SANTOS : Enzo le « BG » défenseur central, rapide, puissant, solide, et doté d’un jeu long exceptionnel. Le seul joueur avec son gabarit à s’habiller en XS pour faire ressortir ses « pecs » et « abdos » (rires). Plus tard je le verrai bien dans le « mannequinat » (rires).

Les U15 de Montauban ont mérité leur titre de champion U15 Régional 3.
Les U15 de Montauban ont mérité leur titre de champion U15 Régional 3.

MES MILIEUX
STANISLAS CORTI : Stan, notre régulateur du milieu, notre sentinelle, le premier nom que je coche sur mes feuilles de match. Un gabarit à la Xavi, joueur complet, à l’aise techniquement doté d’une excellente vision du jeu qui font de lui notre métronome du milieu.
- AYMIN MOUMOU : Aymin ah ah ah ! Notre clown, joueur polyvalent, milieu axe ou droit , peut aussi jouer défenseur central (il adore, rires). Techniquement très bon avec un gros volume de jeu, et en plus il marque des buts importants... Toujours au service du collectif, une personnalité.
- LAMBERT VEREL : milieu axe ou gauche, peut également jouer défenseur central. Élégant avec un très bon pied gauche, un gros volume de jeu et une vision et qualité de passe qui ont souvent fait la différence cette saison. Par contre, stp Lambert, arrête les doubles bols de chocolat avant les matchs (rires).
- ARTHUR BONA BONA : dit "tutur". Un garçon attachant, toujours le sourire, techniquement très à l’aise avec une vision et intelligence de jeu qui compensent son petit gabarit. Très combatif, le chouchou du groupe.
- JEAN NOUTARY : Jeannot, lui aussi n’a pas été épargné par les blessures cette saison. Un leader naturel, très bon des deux pieds, bonne vision du jeu, un leader naturel qui tire le groupe vers le haut.

MES ATTAQUANTS
- ETHAN CARRÉ : arrivé cette saison de région parisienne il s’est vite imposé sur le coté droit de l’attaque. Très combatif, un écorché vif qui ne supporte pas la défaite. M. trois poumons, très, très rapide, il doit maintenant apprendre à gérer ses émotions mais un joueur important du groupe qui a une grosse marge de progression.
- LOÏC SAMUEL : notre petit « Mauricien » speedy gonzales, attaquant axial ou coté, a énormément progressé cette saison notamment dos au but. Très à l’écoute et peu avare d’efforts, une grosse marge de progression. Il doit travailler pour être encore plus efficace face au but, un garçon attachant et d’une gentillesse naturelle… On attend maintenant avec impatience « sa chanson » (rires).
- DIEGO SANCHEZ : « Dieg » petit gabarit, un compétiteur, combatif, techniquement très à l’aise et doté d’une belle patte gauche. Polyvalent attaquant coté gauche ou milieu, un état d’esprit irréprochable, maintenant (comme tous les gauchers) va falloir retrouver son pied droit (rires).
- REMY LAURENT : « Rem », il « pue » le foot, intelligence de jeu, pied droit, pied gauche. Joueur complet, une élégance naturelle balle au pied, doit cependant être encore plus efficace devant le but et prendre conscience de ses qualités. Un garçon également très attachant mais parfois un peu rêveur (rires).
- MOSTAFA ABDI HUSSEIN : dit "MO". Sûrement le garçon qui a le plus progressé. Intégré au groupe en début de saison il a su à force de travail et de persévérance s’imposer au poste d’attaquant axial. Grand gabarit, très bon en point de fixation et dans le jeu aérien, il nous a de surcroît marqué des buts importants, même s'il doit encore progresser devant le but.


MON STAFF
- ROBERT NOGUERA : « mon adjoint depuis maintenant trois ans, Robert est également mon beau père, également soigneur et même quelques fois arbitre assistant. Toujours présent à mes cotés aux entraînements et aux matchs, Robert est aussi un peu le confident des garçons qui l’adorent et il leur rend bien. »

MES DIRIGEANTS
« Un grand merci aux dirigeants (parents) Stéphane, Ritchy, Philippe pour l’arbitrage « touche » les jours de match, ainsi que tous les parents accompagnateurs pour les déplacements. Merci aussi à tous les dirigeants du club qui œuvrent en coulisse pour nous mettre dans les meilleures conditions possibles toute l’année. À Anto, Jeannot pour les maillots, au président et à Patrick pour la mise en place des minibus pour les déplacements, j’en oublie sûrement mais un grand merci à Tous.  #mfcatoutjamais »

Par Taribo West
taribowest@footpy.fr

Sébastien a ramené la coupe à la maison.
Sébastien a ramené la coupe à la maison.

Taribo West

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :