Connectez-vous S'inscrire

U16 / Castanet - L'interview rétro de... Kévin GALLANT

Jeudi 11 Juin 2020

Il a répondu à l'appel de son ancien binôme Malik Benyamina. Kévin Gallant évoque ainsi ses souvenirs de la saison à travers son interview rétro. L'occasion pour lui d'évoquer un moment marquant et un derby gratifiant.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
La journée avec tout le groupe U15/U16 en début de saison. Après un match amical le matin à Carcassonne, nous sommes allés pique-niquer au lac et avons fini par une sortie accrobranche, le tout organisé de main de mettre par le patron Stéphane Momi, un organisateur hors pair ! Les joueurs et les parents ont répondu présent ce qui a donné un super moment de cohésion et permis aussi d’intégrer les nouveaux joueurs. Nul doute que nous renouvellerons ça lors de la préparation de la saison prochaine.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Le match nul à Colomiers 1 partout lors de la 5e journée. Nous sortions d’une seconde victoire en championnat face à Albi et nous avons réalisé un match avec plein d’intentions intéressantes dans le jeu dans nos sorties, et défensivement nous avons été très solides jusqu’à ce que l’on ouvre le score sur penalty à 10 minutes de la fin où nous avons ensuite un peu paniqué. Nous étions partagés entre la déception de l’égalisation adverse presque dans la foulée et en même temps une satisfaction de sortir un tel match face à un bel adversaire.
 


"Du jeu, du rythme et un final heureux pour un club français"

Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Je regarde peu de match à la télévision donc je n’ai pas trop de références il est vrai. J’ai beaucoup apprécié le Lyon-Leipzig en dernière journée de phase de groupe de Ligue des Champions. J’ai vu un match avec beaucoup de rythme, avec des Allemands très créatifs et des Lyonnais dans l’obligation de faire un résultat à domicile, ce qui fut obtenu grâce à la grande aide du coach de Leipzig (sortie de Werner et Upamecano vers la 60e) et un but de Depay dans les dernières minutes. Donc du jeu, du rythme et un final heureux pour un club français.
 
A qui passez-vous le relais ?

D’abord je vais remercier « la pépite » de m’avoir nominé, j’ai passé 3 années fantastiques avec lui je ne le répèterai jamais assez.
Cette interview a déjà fait trop de coachs à l’USC, donc j’aimerais la faire partir un peu plus loin avec un de mes collègues du BEF de la saison dernière, monsieur Benoît Bourdette qui formait le duo Lourdais avec Pocho Bertandau. Nul doute qu’il aura comme d’habitude quelque chose d’intéressant à raconter avec toujours une note comique. Une belle interview « claquette/bavette » avec un petit rire étouffé de son secret fera l’affaire …
 

Kévin Gallant (à droite) transmet le témoin à Benoit Bourdette. (crédit: K.G.)
Kévin Gallant (à droite) transmet le témoin à Benoit Bourdette. (crédit: K.G.)

F.C.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :