Connectez-vous S'inscrire

U16 - L'interview rétro de... Rémy MARIOU (US Albi)

Jeudi 2 Avril 2020

Notre interview rétro met en valeur aujourd'hui le coach des U16 de l'US Albi Rémy Mariou, un entraîneur qui effectue du très bon boulot pour le club tarnais. Revivez ses meilleurs moments de la saison.


U16 - L'interview rétro de... Rémy MARIOU (US Albi)
Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Mon meilleur souvenir cette saison est la victoire en déplacement à Castres 1-0 avec un but de Fourès). Un match toujours particulier pour nous, car il s’agit de notre derby du Tarn. Ce match était très spécial, car après sept journées on était bon dernier avec trois points seulement. On venait de perdre contre un concurrent direct à domicile (Blagnac). Le matin du match, deux malades viennent ajouter une difficulté supplémentaire. Les garçons ont fait preuve ce jour-là de beaucoup de solidarité, dans la répétition des efforts défensifs et offensifs. Ils ont su répondre présent tactiquement en respectant à la lettre notre schéma du jour. Le match a été solide et maîtrisé dans l’ensemble malgré le score de 1-0 seulement qui nous a laissé sous pression tout le match. Cette victoire dans la douleur a laissé des belles scènes de joies dans le vestiaire et dans le bus avec des chants lancés par notre rappeur du groupe (Lorenzo). Elle a lancé notre saison et forgé un groupe j’en suis persuadé maintenant, car depuis le groupe est en évolution constante dans tous les domaines.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Notre meilleur match de la saison est sans aucun doute le déplacement à Colomiers (encore un match à l’extérieur). Nous avons gagné 4-0 avec des buts de Fourès et un triplé de Mawete. Les joueurs ont réalisé ce jour-là une prestation XXL comme on peut dire. Tout était réalisé dans le bon temps. Défensivement on était présent à chaque duel, le bloc était compact, pas d’espace entre les lignes et on a concédé une seule occasion franche en début de partie. Offensivement nos transitions étaient juste techniquement, on se projetait en nombre et on déséquilibrait régulièrement notre adversaire du jour dans le dos. Le score à la mi-temps était de 1-0 pour nous. Le début de seconde période a été la suite logique de notre maîtrise, on a inscrit deux autres buts en cinq minutes, puis le quatrième viendra en fin de partie pour un conclure un match quasi parfait. J’ai pris beaucoup de plaisir ce jour-là, pas sur le score en lui-même qui est plaisant, mais plutôt sur les attitudes des garçons qui étaient toutes dans le même sens et pour le groupe. J’ai ressenti ce sentiment dès le début de l’échauffement, une certaine force se dégageait du groupe. Ce sentiment était partagé par mon adjoint (Arthur Vergnes) et les dirigeants présents ce jour-là.
 
Votre plus beau match à la TV cette saison ?
En tant que supporter de l’OM je dirais la victoire contre Lyon 2-1. Une sacrée ambiance au Vélodrome, une atmosphère particulière au vu du passif avec Lyon et un match comme on aime de Payet.
Mais en tant que passionné de football, je suis admiratif de Leipzig et de son entraîneur Julian Nagelsmann. Il pratique un football total, avec beaucoup d’intensité et de répétitions des courses à haute intensité. Les matchs allers et retours contre Tottenham ont été un régal pour moi (4-0 sur l’ensemble des deux matchs). Voir autant de rythme, de chercher en permanence le jeu vers l’avant et se projeter au tant en nombre vers l’avant. Tout ça avec des jeunes joueurs. Un simple plaisir pour les yeux.
 
A qui passez-vous le relais ?
Choix facile, je vais donner la parole à mon pote de longue date Anthony Bazin qui a fait les beaux jours de l’US Albi. Cette saison il est éducateur des U11 au TFC.
 

Rémy (debout à droite) dirige les U16 d'Albi depuis cette saison. (crédit: R.M.)
Rémy (debout à droite) dirige les U16 d'Albi depuis cette saison. (crédit: R.M.)

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :