Connectez-vous S'inscrire

U17 D1 - Julien LAFARGUE (Mirande) : « On veut continuer sur les valeurs que l’on défend au niveau du collectif »

Vendredi 18 Janvier 2019

Malgré un début de saison compliqué marqué par des blessures, le coach de Mirande Julien Lafargue veut croire aux trois premières places pour son équipe. Mercredi, ses joueurs affrontent l’Entente Sud Armagnac pour espérer se relancer et ainsi jouer les premiers rôles.


Quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Il est un petit peu contrasté, on est un petit peu déçu par rapport à la qualité de l’effectif. On a été pas mal impacté par les blessures puisque actuellement j’ai pas mal de joueurs clés qui font la navette entre le terrain et l’infirmerie. Donc pour l’instant je n’ai jamais pu pleinement aligner l’effectif dans sa totalité ce qui fait que par moment on a des passages à vide. C’est un bilan frustrant. Les performances collectives de l’équipe sont bonnes mais c’est un manque de réussite et de concentration à des moments importants qui font que le match ne bascule pas dans notre sens.

Mercredi, vous affrontez la réserve d’ESA, commentez abordez-vous cette rencontre ?
On veut continuer sur les valeurs que l’on défend au niveau du collectif. Pour moi, en poursuivant nos efforts ça va finir par payer. On ne va pas renier nos valeurs et ce que l’on fait depuis des années avec les joueurs. Il faut simplement faire basculer la chose du bon côté. Il faut toujours faire preuve de solidarité et d’envie de jouer. Moi ce qui l‘intéresse c’est qu’on touche le plus possible le ballon et que chaque joueur arrive à se faire plaisir.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Notre objectif est d’être dans les trois premiers de cette poule. Car cette année, les positions du championnat dans le district du Gers, en dehors de la première place qui qualifie pour les play-offs, dépendront des équipes que nous affronterons en coupe du Gers. Une coupe qui sera en formule « Ligue des Champions » avec une phase de groupe et ensuite une phase à élimination directe. Et les chapeaux seront créés en fonction des positions en championnat. Notre intérêt est donc d’être dans les trois premiers pour être dans le premier chapeau et ainsi éviter les gros.

 

Pat Ncoucou

Le coach des jeunes mirandais espèrent que la roue va tourner avec l'arrivée de 2019 (crédit photo Mirande Foot)
Le coach des jeunes mirandais espèrent que la roue va tourner avec l'arrivée de 2019 (crédit photo Mirande Foot)

Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :