Connectez-vous S'inscrire

U17 Nationaux - LES FONTAINES coulent en deuxième mi-temps face à NANTES

Mardi 2 Septembre 2014

Menés 1-0 à la pause, les joueurs des Fontaines ont finalement vécu une première journée cauchemardesque. Avec quatre autres buts encaissés dans le deuxième acte, dont trois en moins de cinq minutes, les protégés du duo Casanovas-Gomez ont été beaucoup trop tendres en défense. (Par Socrates)


Arbitres et capitaines au moment du protocole
Arbitres et capitaines au moment du protocole
En football, le score d’une rencontre ne reflète pas forcément la réalité du terrain. Demandez plutôt aux U17 des Fontaines, victimes d’un sévère 5-0 face aux « Canaris » pour la première journée du championnat. Sans dévaloriser la performance des visiteurs, les protégées du duo Casanovas-Gomez auraient largement mérité mieux. Malheureusement, pas assez tranchants dans la finition et beaucoup trop naïfs en défense, les Toulousains ont craqué en fin de partie. Ces trois buts encaissés en moins de cinq minutes en sont les meilleurs exemples. Sur un coup franc de trente mètres côté droit, Jawara, esseulé dans la zone de vérité, trompait Bourey Collin d’un coup de tête imparable (0-3, 86e). Dans la foulée, sur un centre de la droite, Touan Thody, libre de tout marquage dans la surface, imitait son coéquipier (0-4, 88e). Enfin, dans les ultimes secondes, Zekovic profitait d’une offrande de M’Bengue plein axe pour aller fusiller le portier des « Verts » (0-5, 90e).

Kassous frôle l’égalisation

Les Fontaines avaient déjà montré leurs lacunes défensives juste avant la pause sur l’ouverture du score signée Pinheiro de Araujo. Au départ de l’action, un centre de la droite récupéré en déséquilibre par Touan Thody, oublié au second poteau, qui n’avait plus qu’à servir son meneur de jeu, seul dans la surface face à Bourey Collin (0-1, 44e).
Dès le retour des vestiaires, les Haut-Garonnais auraient pu relancer la partie avec un magnifique enchaînement amorti poitrine-frappe du gauche signé Kassous à l’entrée de la zone de vérité. Mais le tir du N.7 frôlait la transversale. À l’heure de jeu, Tournier passait lui aussi tout près de l’égalisation avec un centre contré qui atterrissait sur la barre. Trois minutes plus tard, Jawara, d’un tir croisé dans la surface, faisait le break (0-2, 63e). Les Toulousains n'allaient pas s'en relever.

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Patrick CASANOVAS (entraîneur de Toulouse Fontaines) : « Nous avons laissé filer la fin de match… »
« Sur ce genre de rencontre, nous avons clairement vu la différence entre un club pro et un club amateur. C’est dommage car à 1-0 à la mi-temps, nous n’étions pas ridicules. Le deuxième but nous a fait très mal. Et derrière, tout s’est accéléré. Nous avons laissé filer la fin de match. Néanmoins, les garçons n’ont pas à rougir de leur prestation. Au-delà du résultat, nous avons une bonne base de travail pour la suite. »
 
Serge GOMEZ (entraîneur de Toulouse Fontaines) : « Nous avons été trop naïfs… »
« J’ai des regrets car nous avons eu des opportunités sans réussir à concrétiser nos temps forts. Nous avons été trop naïfs en défense. Nos adversaires, sans être exceptionnels dans la construction du jeu, ont su en profiter, notamment en fin de match. Il faut se dire que ce n’est que la première journée. Le travail finira par payer. »
 
Johann SIDANER (entraîneur du FC Nantes) : « Tout le monde ne viendra pas gagner aux Fontaines, c’est certain… »
« Pour une première journée de championnat, nous avons assisté à une rencontre de qualité. Mes garçons, notamment en deuxième période, ont parfaitement exploité les faiblesses défensives des Fontaines. Mais les Toulousains m’ont tout de même fait bonne impression. Tout le monde ne viendra pas gagner aux Fontaines, c’est certain. Quant à nous, il faudra confirmer dès la prochaine journée. »

LA FEUILLE DE MATCH
U17 Nationaux, groupe E, 1ère journée
Dimanche 31 août 2014, 15h
Toulouse, stade des Fontaines
TOULOUSE FONTAINES / FC NANTES 0-5
Arbitres : Julien Reynet assisté de Romain Diaz et Thomas Soubias
Avertissement : Kassous (43e) à Toulouse Fontaines
Buts : Pinheiro de Araujo (44e), Jawara (63e, 86e), Touan Thody (88e) et Zekovic (90e) au FC Nantes
 
TOULOUSE FONTAINES : Bourey Collin, M’Bengue, Agyarko, Pikulas Mohamedi, Legrand (Dionso, 61e), Flamant, Kassous (Saadi, 79e), Boumejjane (cap.), Didouh (Mkhair, 46e), Boujamaa, Tournier. Entraîneurs : Patrick Casanovas et Serge Gomez
FC NANTES : Le Gallo, Nguidjel Nguinda, Miroux, Jean-Lambert, Delanoe, Louza, Tsague, Abonckelet Duc (cap. , Zainek, 83e), Touan Thody, Pinheiro de Araujo (Jawara, 56e), Ongenda (Zekovic, 56e). Entraîneur : Johann Sidaner

Dommage cette seconde mi-temps pour les jeunes des Fontaines
Dommage cette seconde mi-temps pour les jeunes des Fontaines

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :