Connectez-vous S'inscrire

U17 R1 – MURET à la recherche du sans-faute, CASTRES et MONTAUBAN à la poursuite de l’invincibilité, AUCH à la chasse au(x) point(s)

Samedi 3 Novembre 2018

Finies les vacances, place à la reprise. Alors que les équipes U19 reprendront pour la plupart par le quatrième et dernier tour régional de la coupe Gambardella, les formations U17 seront sur le pont pour la sixième journée du championnat R1. Un exercice qui voit certaines équipes encore invaincues et d’autres qui n’ont toujours pas débloqué le compteur. Qu’en serait-il en ce premier week-end de novembre ? Réponse sur cette page grâce à votre contribution. Merci de nous faire parvenir scores, buteurs et photos à la fin de vos rencontres au 06-38-30-08-10. (Par Dennis Bergkamp)


Depuis l’entame du championnat, Muret enfile buts et victoires comme des perles. Les garçons de Johan Rini poursuivront-ils sur leur lancée ? La venue de Rodez II semble être une bonne occasion pour continuer le cavalier seul. Mais attention aux Ruthénois qui, dès lors qu’ils marquent, gagnent. Malheureusement pour eux, ce n’est arrivé qu’une seule fois (5-4 contre Auch, 3e journée). La jeunesse et l’abnégation aveyronnaise seront les atouts maîtres pour résister face au leader. Derrière, les trois poursuivants séparés en un point se déplacent. Commençons d’abord pour l’un des favoris de la poule Colomiers qui devra se méfier de Tarbes. Les joueurs de Bastien Casanova réalisent un début de saison de qualité, notamment à domicile (3 victoires en autant de rencontres à René Valmy). Les Columérins seront donc en danger mais ont les qualités pour résister à la furia tarbaise. Devançant d’un point les garçons de Christophe Sansus, Montauban viendra en terre caouec pour poursuivre sa belle série d’invincibilité et même enchaîner un quatrième succès en autant de déplacements. Mais, en face, Blagnac voudra se faire respecter à domicile, où les jeunes caouecs sont plus à l’aise. Une belle performance des joueurs de Valentin Grenier leur permettrait de se rapprocher du top 5.

Castanet trouvera-t-il la mire ?

Co-dauphin de Muret, Castres sera dans le même cas que Montauban. Avec aucune défaite concédée et trois victoires d’affilée, les garçons de Rachid Taider montrent que la formation se porte bien en terre rugbystique. Et ce déplacement à Seysses sera une bonne occasion de le démontrer une nouvelle fois. Mais les garçons de Nicolas Sentenac, qui viennent d’obtenir leur premier succès en déplacement, tiennent à faire fructifier cette victoire par un résultat positif à Bonzom où le bilan reste mitigé pour le moment (1V-1N-1D). Dans le derby haut-garonnais, Castanéens et Toulousains aimeraient bien goûter à la victoire que seuls les premiers ont connue (une fois contre Rodez II, 2e journée). Mais ils veulent aussi allier performance offensive et résultat sportif. En effet, autant le TMFC marque quasiment à chaque fois mais ne gagne pas (1 seul nul enregistré à Albi), autant Castanet n’a claqué qu’une réalisation depuis le début de saison, un but synonyme de victoire. Le succès, c’est ce que les Auscitains voudraient décrocher et ce dès ce week-end. Cinq défaites de suite, le bilan n’est pas reluisant pour les garçons d’Alexandre Postigo. A eux de s’inspirer de la dynamique positive insufflée par l’équipe fanion pour marquer leur(s) premier(s) point(s). Ce ne sera pas évident face à Albi qui vient de décrocher sa première victoire lors de la dernière journée. La saison est-elle enfin lancée pour les joueurs de Rémy Mariou ?
 
Par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr  

LE PROGRAMME DU WEEK-END  
SIXIÈME JOURNÉE
Samedi 3 novembre
- Tarbes / Colomiers à 14h30
- Auch / Albi 3-3 (Martin, Raynaud, Desveronnières pour Albi)
- Blagnac / Montauban à 16h
- Castanet / TMFC à 17h
Dimanche 4 novembre
- Seysses-Frouzins / Castres à 15h
- Muret / Rodez II à 16h

A l'image de ce duel contre Tarbes, les Castrais veulent s'accrocher à leur deuxième place. (crédit: Tarbes FC - archives)
A l'image de ce duel contre Tarbes, les Castrais veulent s'accrocher à leur deuxième place. (crédit: Tarbes FC - archives)


Dennis Bergkamp

Bonus Foot | FFF | DH/DHR/PH/PL | Districts | Feminines | Jeunes | Futsal | Jour De National | La Folle Journée de...


Dans la même rubrique :