Connectez-vous S'inscrire

U17 R1 - MURET vise le cinq sur cinq ! CASTRES/TARBES, duel d'ambitieux, AUCH pour ne pas rester fanny

Vendredi 12 Octobre 2018

Alors que les U19 en débattront en coupe Gambardella (vous pourrez d’ailleurs retrouver l'avis de certains coachs avant ce troisième tour demain), les U17 joueront une cinquième journée synonyme d’ultime opus avant une trêve de trois semaines pour le championnat. Et les rencontres proposées offriront des oppositions à contre-courant. Tour d’horizon. A la fin de vos matchs, merci de nous envoyer vos résultats et buteurs (et des photos de votre équipe) au 06-38-30-08-10. (Par Dennis Bergkamp)


Quatre victoires en autant de rencontres, tout sourit aux Muretains en ce début de championnat. Et on peut compter sur leur entraîneur Johan Rini pour les encourager à continuer une série d’invincibilité qui perdure depuis mai dernier (sept matchs sans défaite à cheval sur les deux saisons). En face se pose une équipe de Blagnac qui a tous les atouts pour contrecarrer les plans muretains. Les Caouecs éviteront surtout de prendre la même gifle qu’ils avaient subi la saison passée (6-1). Muret part favori et pourrait voir son premier poursuivant changer ce week-end. En effet, auteur d’une entame de championnat quasi parfaite (3V-1N), Castres aura fort à faire en recevant Tarbes. Des Tarbais qui ont repris leur marche en avant la semaine dernière et ce avec la manière (5-0 contre Rodez II). Heureusement pour les Castrais, ils recevront dans leur antre du Travet, une terre où il est toujours difficile de s’imposer. De son côté, Montauban aura un déplacement délicat au Toulouse Métropole FC même si les Toulousains n’ont toujours pas connu le succès. Les Montalbanais enchaîneront-ils une troisième victoire à l’extérieur en autant de voyages ? C’est possible tant le gazon synthétique va si bien aux joueurs d’Alain Coronado.

Albi pour une première ?

Les garçons de Sahal Omar Sougueh ne l’entendent pas de cette oreille et espèrent enfin lancer leur saison sous peine d’être déjà dans le dur avant la trêve de la Toussaint. Ces deux oppositions peuvent ainsi profiter à Colomiers qui reçoit une lanterne rouge auscitaine qui n’a toujours pas régler ses problèmes de défense (dix-neuf buts encaissés). Même si une défaite en terre columérine ne serait pas infamante, cela ne rassurerait pas les Gersois. Heureusement pour les joueurs d’Alexandre Postigo, les équipes devant eux ne sont pas loin et, vu que comptablement ils ne peuvent qu’améliorer leur pécule, la trêve leur permettra de bien bosser. Attention, on n’est toutefois pas à l’abri d’une surprise, d’autant que les Columérins ont déjà chuté à domicile cette saison (1-2 contre Montauban). Les garçons de Christophe Sansus n’ont plus de points à perdre s’ils veulent ne pas prendre de retard sur le leader muretain. Outre le TMFC et Auch, une autre équipe n’a pas encore connu le succès. Albi connait un début de saison délicat mais se rapproche d’une victoire qui pourrait servir de déclic. Sera-ce contre Castanet, une équipe qui éprouve les pires difficultés en attaque (un but inscrit) ? Au vu des quatre premières journées, le premier à ouvrir le score lors d’un match des Castanéens emporte la rencontre. Espérons qu’il n’y ait pas de 0-0, un score il est vrai très rare dans cette catégorie. Le dernier match opposera Rodez II à Seysses-Frouzins, deux formations qui viennent de se prendre une gifle la semaine passée. À voir qui s’en sera le mieux remis.

Par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

PROGRAMME, RÉSULTATS ET BUTEURS DU WEEK-END 
CINQUIÈME JOURNÉE
Samedi 13 octobre
- Castres / Tarbes à 15h
- Albi / Castanet à 16h
- Rodez II / Seysses-Frouzins à 16h
Dimanche 14 octobre
- Colomiers / Auch à 15h
- TMFC / Montauban à 15h
- Muret / Blagnac à 16h

De retour sur leur pelouse, les Columérins voudront faire oublier ce revers face à Montauban. (crédit: page Facebook de Colomiers - archives)
De retour sur leur pelouse, les Columérins voudront faire oublier ce revers face à Montauban. (crédit: page Facebook de Colomiers - archives)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :