Connectez-vous S'inscrire

U17 R1 - On fait le bilan avec Nicolas SENTENAC (entraîneur de Seysses-Frouzins)

Mercredi 9 Janvier 2019

Troisième volet de notre rubrique sur le bilan de la première partie de saison avec certains entraîneurs des U17 de Régional 1. Promu dans cette division cette saison, Seysses-Frouzins a réalisé un parcours irrégulier de l’aveu même de son coach Nicolas Sentenac. Ce dernier espère bien voir ses joueurs gagner en constance afin de s’assurer une deuxième saison à ce niveau. (Par Dennis Bergkamp)


Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?
Pour cette première partie de saison, le bilan est positif en ce qui concerne l'assiduité des joueurs aux entraînements et c'est irrégulier en match, que ce soit dans l'envie ou dans le contenu. Nous découvrons ce championnat de R1 et nous sommes conscients, les joueurs et moi-même, des efforts à fournir pour progresser tout au long de la saison.

Quelles étaient les ambitions au départ ?
En passant de la R2 à la R1, notre ambition était d'avoir une bonne organisation collective et de la rigueur dans ce championnat exigeant. En termes de résultats sur les dix premiers matchs, nous avons un bilan de trois victoires, deux nuls et cinq défaites. Nous pouvons donc envisager de progresser encore sur le reste de la saison.
 
Concernant votre groupe, que pensez-vous de son évolution ? Ses points forts ? Ses points faibles ?
Je pense que les joueurs ont beaucoup appris sur cette première partie de saison et vont être prêts pour relever les nouveaux défis de cette deuxième partie. Notre détermination et notre rigueur dans le jeu seront primordiales pour la suite.
 
Quels objectifs vous fixez-vous pour la suite de la saison ? Un souhait pour 2019 ?
Je souhaite donc pour 2019 que les joueurs prennent le maximum de plaisir sur le terrain et que leurs efforts soient récompensés à la fin de la saison.
 
Recueillis par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

Les jeunes Seyssois découvrent avec envie ce niveau Régional 1. (crédit: NS)
Les jeunes Seyssois découvrent avec envie ce niveau Régional 1. (crédit: NS)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :