Connectez-vous S'inscrire

U17 R1 - Suspense pour le maintien en MIDI-PYRÉNÉES, finale pour l'accession en LANGUEDOC/ROUSSILLON !

Samedi 18 Mai 2019

Ce week-end, c'est la dernière journée pour les U17 en Régional 1. Une bagarre à quatre pour la descente dans la poule Midi-Pyrénées, le match du titre entre Béziers et Canet pour la poule Languedoc-Roussillon. Tour d'horizon des enjeux de cette dernière journée en U17.


POULE MIDI-PYRÉNÉES
Pour cette dernière journée du championnat régional 1 dans la catégorie U 17 en Midi-Pyrénées il n'y a plus aucun suspense en haut de tableau puisque l'on connaît déjà le podium du championnat. Muret déjà champion depuis quelques semaines suivi par Colomiers et Tarbes. Au contraire, la course au maintien n'est pas encore finie. Si Auch est déjà relégué et bon dernier, il reste encore une place de relégable. La semaine dernière on vous avait annoncé le match de la peur entre le RAF et le TMFC, le club de Rodez s'est imposé 3-0 mais une réserve a été déposée. Un match très important qui se finira en dehors du terrain. Car si la victoire des Ruthénois est validé, ils compteraient vingt-deux points et le TMFC vingt-deux aussi, ce qui nous offrirait une dernière journée palpitante en bas du classement. Puisque les quatre équipes situées entre la huitième et onzième place pourraient encore accompagner Auch en Régional 2 l'année prochaine. Comme le calendrier est bien fait, les six équipes dernières du championnat s'affrontent pour cette dernière journée: Auch reçoit Seysses-Frouzins (neuvième avec vingt-trois points), le TMFC (dixième avec vingt-deux) accueille Castres (huitième avec vingt-trois) et Montauban (septième avec vingt-quatre) reçoit le RAF II (onzième avec vingt-deux points si la victoire contre le TMFC est validée).
 

LE PROGRAMME DU WEEKEND

VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE ​   
Samedi 18 mai à 15h
- Albi / Colomiers
- TMFC / Castres
- Montauban / Rodez II
- Castanet / Muret
- Auch / Seysses-Frouzins
- Blagnac / Tarbes


POULE LANGUEDOC-ROUSSILLON

C'est à se demander si le calendrier est fait au hasard mais toujours est-il qu'il est bien fait, car encore une fois cette dernière journée nous offre une confrontation direct mais, cette fois-ci pour le titre dans la poule Languedoc-Roussillon. Le match du titre opposera Canet en Roussillon et Béziers, les Biterrois invaincus et premier avec cinquante-trois points se déplaceront chez leur dauphin Canet qui compte cinquante-et-un points. La tache sera ardue pour les Canétois qui devront absolument s'imposer et infliger au leader Béziers sa première défaite de la saison pour être sacré champion.

Bagarre entre deux réserves pour le podium

Montpellier II (3e, 41 points) et Nîmes II (4e, 40 points) se disputent la troisième marche du podium. Les Montpelliérains auront donc leur destin entre leurs mains pour conserver cette troisième place et se déplaceront à Alès (6e) tandis que Agde déjà relégué, tout comme Bagnols, recevra la réserve nîmoise.

LE PROGRAMME DU WEEK-END

VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE
Samedi 18 mai
- Castelnaudary / Lunel à 16h
- Sète / Perpignan à 16h
Dimanche 19 mai
- Ales / Montpellier II à 10h30
- Agde / Nîmes II à 10h30
- Canet / Béziers à 10h30
- Bagnols / Fabrègues à 10h30


Auch connait son destin mais pas qui l'accompagnera en R2
Auch connait son destin mais pas qui l'accompagnera en R2

KC le stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :