Connectez-vous S'inscrire

U17 R1 - Une avant-dernière journée de la peur entre RODEZ II et le TMFC, choc entre COLOMIERS et BLAGNAC

Samedi 11 Mai 2019

Ce week-end c'est l'avant dernière journée du championnat U17 en R1. Si le champion, Muret, est déjà connu, cette journée ne reste pas pour le moins sans enjeu. La course au podium fait rage avec un choc entre Colomiers et Blagnac qui pourrait sceller la place de Tarbes sur la troisième marche du podium. Et que dire de la lutte pour le maintien où rien n'est encore joué avec un choc entre Rodez II et le TMFC. (par KC le stagiaire)


Muret largement leader du championnat est déjà champion, suivi par son dauphin Colomiers, mais quel club complétera le podium ?
C'est là, le seul enjeu en haut du classement depuis l'officialisation du titre de Muret. Avec un gros match ce week-end au programme entre Colomiers et Blagnac. Colomiers (2e) reçoit Blagnac (4e) qui compte deux points de retard sur Tarbes (3e). Mais la confrontation contre Colomiers risque de compliquer la tache pour les Caouecs en quête d'une place sur le podium. D'autant plus que Tarbes accueille Auch, bon dernier du championnat. La victoire est quasiment impérative pour Blagnac car en cas de match nul en terre columérine et de victoire tarbaise sur Auch, les Haut-Pyrénéens seraient assurés de finir la saison sur le podium.

Une lutte pour le maintien âpre

Rien n'est fait à deux journées de la fin en bas de tableau, à part pour Auch dernier qui compte sept points de retard sur Seysses-Frouzins, le premier non relégable. Les garçons de Nicolas Sentenac (20 points) sont suivis de près par Rodez II (19 points).
Lors de la dernière journée, deux bons coups ont été réalisés par les Aveyronnais et les Seyssois-Frouzinois, dans la lutte pour le maintien. En effet, en remportant leur dernier match ces deux équipes ont profité des défaites de Castres et du Toulouse Métropole, et se sont ainsi relancés, resserrant du même coup les écarts en bas du classement.
Les Ruthénois reçoivent un autre concurrent direct au maintien le TMFC. Avec 22 points, les Toulousains sont à égalité avec Castres. Les deux équipes s'affronteront pour le compte de la dernière journée, dans un match qui pourra s'avérer décisif selon les résultats de la journée de ce week-end. Deux matchs contre des concurrents directs attendent donc le TMFC pour une fin de championnat palpitante ou stressante c'est selon. Castres et Seysses-Frouzins affrontent quant à eux respectivement deux équipes de la première partie de tableau, Albi (5e) et Castanet (6e). Les Castrais reçoivent leur rival tarnais qui était engagé dans la course au podium mais leurs derniers résultats défavorables (2D) les en ont sorti. Pour les Seyssois-Frouzinois, il s'agira d'encaisser un maximum de points avant un déplacement capital à Auch lors de l'ultime journée. 

Par KC le stiagiaire


LE PROGRAMME DU WEEK-END CHEZ LES U17 R1

VINGT-ET-UNIÈME JOURNÉE ​  
Samedi 11 mai  
- Tarbes / Auch à 14h 
- Castres / Albi à 15h 
- Rodez II / TMFC à 16h 
Dimanche 12 mai 
- Colomiers / Blagnac à 15h 
- Seysses-Frouzins / Castanet à 15h 
- Muret / Montauban à 16h

Seysses-Frouzins cherchera à se mettre à l'abri en recevant Castanet. (crédit: N.S.)
Seysses-Frouzins cherchera à se mettre à l'abri en recevant Castanet. (crédit: N.S.)

KC le stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :