Connectez-vous S'inscrire

U17 R2 - Nicolas CHAPEAUBLANC (Saint-Orens) : « On peut aller jouer une carte intéressante à Cahors »

Jeudi 13 Décembre 2018

Dernier en championnat avec quatre points au compteur, Saint-Orens connaît une période difficile. Mais Nicolas Chapeaublanc fait confiance à ses joueurs pour aller décrocher le maintien en fin de saison.


Vous connaissez un début de championnat compliqué avec une dernière place en championnat, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
Je dirais que c’est un apprentissage difficile puisque le club arrive pour la première fois à ce niveau-là. On était conscients de la tâche qui allait nous être proposé. On a beaucoup de travail mais on ne désespère pas. Ce sont des joueurs qui ont le niveau mais on réussira avec du travail et encore du travail.

Quels sont les facteurs qui vous font dire que vous allez y arriver ?
Déjà sur l’état d’esprit du groupe avec la volonté de ne jamais rien lâcher. Il faut aussi se dire que compte tenu des matchs aller nos adversaires sont à notre portée. Il y a vraiment deux championnats dans la poule, avec en haut  Montauban, Onet ou Colomiers et après les autres équipes ou on se dit qu’il y a de la place pour se maintenir, ce qui est notre objectif.

Saint-Orens se déplace dans le Lot avec l'ambition de prendre des points (crédit photo JS Sanit-Orens)
Saint-Orens se déplace dans le Lot avec l'ambition de prendre des points (crédit photo JS Sanit-Orens)

Vous affrontez Cahors ce week-end, comment abordez-vous cette rencontre ?
Avec plein d’envie car on a montré des qualités face à Luc-Primaube, dans un match ou on a manqué de réussite. Mais ça reste une défaite positive. Les joueurs m’ont montré des choses intéressantes qui laisse penser qu’on peut aller jouer une carte intéressante à Cahors. Je veux voir la qualité collective de l’équipe et cette capacité à bien défendre. Mais surtout l’important est de bien gérer les transitions défensives et offensives.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
Le maintien en championnat. Mais surtout mon but avec l’équipe dirigeante et technique de Saint-Orens est de travailler sur l’avenir. J’ai beaucoup de première année avec 80 % de l’effectif et cela représente vraiment un pari sur l’avenir. L’objectif avec la refonte des championnats sur des U18 Ligue c’est vraiment d’effectuer un travail sur la durée.

Par Ncoucou


Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :