Connectez-vous S'inscrire

U17 R2 (mise à jour) - Un acte final loin de manquer d'enjeux en Midi-Pyrénées comme en Languedoc !

Samedi 18 Mai 2019

En Régional 2, on connaît déjà les champions des quatre poules mais rien n'est joué pour les podiums. Quelques bagarres pour le maintien seront encore disputées pour cette dernière journée... Tour d'horizon des enjeux de cette dernière journée en U17.



POULE A (Languedoc-Roussillon)

Un match à trois pour deux places sur le podium. On connaît le champion de cette poule depuis la semaine dernière et le match nul entre Saint-Clément et son dauphin Beaucaire. En revanche pour le podium rien n'est fait. Nous avons un match à trois pour deux places, entre Beaucaire (45 points), Lattes II (44) et Castelnau II (43). Tout va se jouer sur cette dernière journée et elle nous offre un gros choc avec Lattes II qui reçoit le leader Saint-Clément. De leurs côtés Castelanau II et Beaucaire se déplacent respectivement à Nîmes Lasallien et Montpellier ASPTT. Avantage côté Beaucaire pour la deuxième place (qu'il occupe) car il se déplace chez le dernier Montpellier qui n'a pas gagné un match de la saison. À noter, qu'en cas d'égalité entre ces équipes Beaucaire passerait derrière Castelnau et Lattes au point-average, et que Lattes passerait devant Castelnau en cas d'égalité. Pour le bas de tableau, Montpellier ASPTT et Frontignan occupent les deux dernières places et sont déjà relégués. A savoir qui seront les deux autres équipes à les accompagner. 

VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE ​  
Mercredi 15 mai
- Arceaux / Ales II 4-1

Dimanche 19 mai
- Nîmes Lasallien / Castelnau le Crès II à 10h30
- Beaucairois EFC / Vendargues à 10h30
- Lattes II / Saint-Clément à 10h30
- Vergèze / Frontignan 3-0 (forfait de Frontignan)
ASPTT Montpellier / Beaucaire à 10h30

POULE B (Languedoc-Roussillon)

Plus aucun enjeu pour les montées et descentes dans cette poule mais un gros match pour le podium. Carcassonne qui a survolé cette poule est champion depuis quelques semaines suivi par son dauphin Beziers qui est assuré de finir deuxième. Pour le bas de classement, c'est pareil, plus aucun suspense. Briolet forfait général et Castelnaudary II sont déjà relégués. Mais le podium n'est pas encore joué et cette dernière journée nous offre un choc pour la troisième place entre Cerdagne et la Clermontaise. Car, si Sète II occupe actuellement cette troisième place, c'est grâce à sa victoire déjà comptabilisée face à Briolet qui est forfait général. La Clermontaise compte actuellement trente-cinq points et un match en moins car une réserve a été portée sur son match de la semaine dernière qu'elle avait emporté 3-1 face à Conques. Si cette victoire est entérinée, elle compterait trente-huit points tout comme Sète et les Sètois seraient sorti du podium à l'issue de la dernière journée du championnat soit par la Clermontaise soit par Cerdagne. En revanche, si elle ne l'est pas, la Cerdagne étant devant au point-average face à Sète, il lui suffirait d'un match nul à domicile face à la Clermontaise pour terminer troisième. Si la victoire de la Clermontaise lors de la dernière journée n'est pas validée alors la Clermontaise ne pourrait pas accrocher le podium à cause d'un point-average défavorable face à Sète. 

VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE ​  
Samedi 18 mai 
- Cerdagne / Clermontaise à 15h 
- Narbonne / Saint-Estève à 15h 
- Conques / Carcassonne à 16h 
Dimanche 19 mai 
- Perpignan II / Castelnaudary II à 10h30 
Mercredi 22 mai
- Canet II / Béziers II à 10h30
- Exempt: Sète II


POULE C (Midi-Pyrénées)

Tournefeuille est quasiment champion, mais rien n'est fait pour le podium. A l'issue de cette dernière journée, Tournefeuille compte trois points d'avance sur Fonsorbes et Blagnac II qui complètent le podium. Mais ces trois équipes sont à égalité sur les confrontations directes donc en cas d'égalité elles seront départagées au fair-play et dans ce domaine Tournefeuille (36 points) est devant Blagnac II (50 points) et Fonsorbes (53). En clair, Tournefeuille n'a qu'un point à prendre sur la pelouse de Lourdes, actuel quatrième,  pour être tranquille. Mais les Lourdais qui ne comptent qu'un seul point de retard sur Fonsorbes et Blagnac II, comptent bien figurer sur le podium pour bien clôturer sa saison et espérer peut-être monter en Régional 1. Car, si Castelnau le Crès se maintient en U19 Nationaux, une montée en U18 Régional 1 serait accordée au meilleur deuxième des quatre poules. Il faudrait alors voir qui sera promu dans ces cas-là. On en saura plus demain avec le déplacement des Héraultais au TFC. En revanche pour le maintien, rien n'est encore joué, Nestes, l'Entente Sud Armagnac et Pamiers sont d'ores et déjà relégués mais une autre équipe devra éviter de les suivre puisque comme nous l'a indiqué Bryan Marjoux (coach de Blagnac) quatre formations vont connaître la relégation. Trois sont connues il faudra voir qu'elle sera la quatrième. Une lutte entre le Pays Basse Ariège et Orleix. Attention toutefois: les Ariégeois ont déposé une réserve après la rencontre contre Pamiers, rencontre perdue par le PBA (1-2). A voir quelle sera la décision.
 

VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE ​ 
Samedi 18 mai
- Entente Sud Armagnac / Pamiers
- Rangueil / Nestes
- Blagnac II / Pays Basse Ariège
- Orleix / Muret II
- Castanet II / Fonsorbes
- Lourdes / Tournefeuille

POULE D (Midi-Pyrénées)

Qui sur la troisième marche du podium ? En haut de tableau, si les deux premières places sont connues avec le titre pour Onet/Agen suivi par Colomiers II, l’équipe occupant la troisième marche du podium est encore inconnue. Elles sont deux formations à se disputer cette troisième place : Montauban II et Girou. Ces derniers sont en ballottage favorable car, en cas de résultats identiques pour cette dernière journée, Girou serait devant Montauban II, au point-average particulier. Les Montalbanais devront faire mieux que leur concurrent direct et reçoivent Saint-Africain. De son côté le Girou OFC accueillera Castres II.

Pour qui la quatrième place dans la charrette ?

En bas de tableau si Saint-Orens, l'entente du Vaurais et les Deux Rives sont assurés d’être relégués. Le deuxième jouera un rôle d'arbitre en se déplaçant à La Primaube neuvième qui tentera d'éviter d'être dans la charrette avec son adversaire du jour et les deux autres. Les Aveyronnais sont à la lutte avec Saint-Affrique qui se déplacera à Montauban II. Deux points séparent les deux formations et l'avantage est pour Saint-Aff qui a donc les cartes en main pour éviter la descente. 

VINGT-DEUXIÈME JOURNÉE ​ 
Samedi 18 mai
- Cahors / Millau
- Montauban II / Saint Affrique
- Luc-la-Primaube / Entente du Vaurais
- Girou / Castres II
- Colomiers II / Saint-Orens
- Onet/Agen / Deux Rives


KC le stagiaire

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :