Connectez-vous S'inscrire

U17 - Samuel NOIREAU DAURIAT, de l'ASPTT COLOMIERS au... PSG !

Mardi 5 Mars 2019

Par moment cela passe inaperçu, voila encore un exemple d'un des nombreux joueurs qui a passé pas mal de temps à jouer dans notre région et qui signe pour les plus grands clubs de France. Retour sur le parcours de Samuel Noireau Dauriat joueur aujourd'hui du PSG !


Samuel peux tu rapidement te présenter ?
Je m’appelle Samuel Noireau Dauriat je suis  U16 au Paris Saint Germain et j'y joue depuis cette saison en tant qu‘attaquant. J'ai commencé le foot avec mon père à l'age de trois ans, puis à six ans j‘ai joué avec plusieurs clubs de Brive comme le ESA Brive, AS  Brive et Malemort. A dix ans j ‘ai été recruté par le Toulouse Football club où j’ai effectué une demi saison puis j’ai rejoint mon pére qui entraînait à l’ASPTT Colomiers. La saison suivante je suis parti au FACC Carcassonne en U13 car mon père y'entraînait la DHR séniors. J‘y ai joué jusqu’en U15 Excellence et c’était ma première année au Pôle Espoir Castelmaurou. En deuxième année au Pôle Espoir j'ai rejoins Montauban en  U15. On peut dire qu'en suis en grande partie, je suis un produit de la région Occitane (rire)
 
Suite à tes deux saisons au Pôle de Castelmaurou tu as choisi le PSG pourquoi ?
J‘avais la chance d ‘avoir plusieurs propositions mais j ai choisi le PSG car c’était un bon projet mais aussi car c’est mon club préféré en France .
 
Comment s ‘est passée ton adaptation à Paris ? Qu‘est ce qui t‘a impressionné le plus dans l’organisation au sein du club parisien ?
En fait mon adaptation à Paris au début a été un peu compliquée car forcement je ne connaissais personne et en puis j’étais le seul nouveau donc pas facile... Ce qui m’a impressionné le plus c ‘est que  l’on croise tous les jours les stars du PSG comme Buffon, Neymar, Marquinos, Mbappe ....etc. et que l’on peut parler avec eux c ‘est génial et bien sur d‘avoir des places pour suivre les matchs de Ligue des Champions au Parc.
 
Quels sont à aujourd'hui tes meilleurs souvenirs de ta jeune carrière ?
En fait mes meilleurs souvenirs ce sont d’être coaché par mon père durant pas mal d’années. J'ai gagné pas mal de tournois avec mes différentes équipes et c ‘était super ! Ainsi aussi que de faire des essais dans tous les clubs pro ou je suis allé comme Bordeaux, Rennes, Toulouse FC....

U17 - Samuel NOIREAU DAURIAT, de l'ASPTT COLOMIERS au... PSG !
 
 

"Je pense qu’il faut toujours croire en ses rêves et aller au bout de ses capacités."

Reviens-tu de temps en temps sur Toulouse ?
Oui bien sur quand je suis en vacances je redescends parce qu'on a laisse de très bons amis et ça me permet d’aller voir jouer le TFC ..
 
Quels sont tes objectifs a court terme pour cette saison ?
Mon objectif numéro un même si je suis première Année est de faire le plus grand nombre de matches avec les U17 nationaux et que nous nous qualifions pour les play-offs
 
C‘est quoi l’emploi du temps  d ‘une semaine au PSG ?
En fait ce n'est pas bien compliqué tous le matins c‘est entrainement de 9h à 12 h. A partir de 13h jusqu’à 18 h nous sommes à l'école en fonction des emplois du temps et le week end match bien sûr.
 
Ton père est très présent depuis toujours et te protège de tout. Comment se passe votre cohabitation depuis toutes ses années ?
Vous savez depuis tout petit je suis avec mon père et on partage la même passion il a été joueur et comprend ce que j’ai envie de faire donc tout se passe très bien on est tout le temps ensemble.

As-tu un dernier mots pour les lecteurs de footpy et comment les gens peuvent te suivre ?
Je pense qu’il faut toujours croire en ses rêves et aller au bout de ses capacités. C‘est très important d‘aller au bout de sa passion, afin de toujours progresser. D'ailleurs je remercie MR Maraud du Pôle Espoir ainsi que Joël et Louis qui m'ont fait progresser pendant les deux ans de ma formation. Merci en tout cas pour cette entretien. Et si les lecteurs veulent me suivre, ils peuvent le faire sur mon compte Insta : Samuelnd7

Par BM

Le responsable du Pôle Espoir de Castelmaurou David Maraud a promulgué des conseils importants à Samuel durant ses deux ans de formation selon ses dires
Le responsable du Pôle Espoir de Castelmaurou David Maraud a promulgué des conseils importants à Samuel durant ses deux ans de formation selon ses dires

Samuel est lié au PSG jusqu'en 2021 à lui de faire en sorte que cette belle aventure se passe bien et perdure au-delà de cette date.
Samuel est lié au PSG jusqu'en 2021 à lui de faire en sorte que cette belle aventure se passe bien et perdure au-delà de cette date.

Beto Marcico

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :