Connectez-vous S'inscrire

U17 - Sébastien TISSANDIE (Figeac) : « C’est vraiment une bande de potes et cela se voit sur le terrain »

Jeudi 20 Décembre 2018

Vainqueur d’Onet ce week-end pour le compte de la première journée de la coupe d’Occitanie, Figeac boucle une première partie de saison exceptionnelle. Sébastien Tissandié revient sur ce parcours et les ambitions à venir pour la suite de l’année.


Premier en championnat et qualifié pour les poules de la coupe d’Occitanie, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
C’est un groupe qui est descendu de Ligue la saison dernière et il fallait donc repartir en District. Pour l’instant cela se passe super bien et on est premiers en championnat. Dans le Lot on vient d’attaquer la deuxième phase avec seulement trois matchs pour l’instant que nous avons tous gagné. Les garçons sont allés chercher la qualification en coupe d’Occitanie en jouant le tour final contre Cahors, que nous avons battu aux tirs aux buts. Ce week-end on a donc joué contre Onet et ils ont réussi à élever leur niveau de jeu avec du répondant.

Vous avez battu Onet, pensionnaire de Régional 2, comment s’est déroulée la rencontre ?
On s’est qualifié pour ce tour final et on s’attendait donc à voir du très gros dans la poule. Finalement on se retrouve avec trois clubs de District, et Onet leader invaincu en Régional 2. Le match de ce week-end était donc un match bonus pour nous. On a fait un gros match, solide et ce n’est pas tellement volé. Le score est de 0-0 à la mi-temps et on ouvre le score en début de seconde période. Onet égalise vers la soixante dixième et on se dit que ça sent mauvais, mais dans la minute qui suit on marque le deuxième but. Après on a bien tenu jusqu’au bout. Le positionnement de base était d’avoir un gros milieu de terrain et de contrer pour éviter de les laisser trop jouer. Finalement on s’est rendu compte qu’avec le ballon nous avons aussi joué et cela nous a réussi. Je suis très fier d’eux et on est très content de ce résultat. C’est vraiment une bande de potes et cela se voit sur le terrain.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
En championnat, au vu de la réforme qu’il va y avoir la saison prochaine, le but c’est d’essayer d’aller chercher les play-offs de qualification afin d’accéder au niveau Ligue. Si on peut on essayera aussi d’être champion du Lot. Pour la coupe d’Occitanie, cette victoire nous permet pratiquement de nous ouvrir les portes des huitièmes de finale et si c’est à domicile cela serait super. Vu qu’on est qualifié en coupe d’Occitanie on ne fait pas la coupe du Lot, ce qui était aussi un objectif en début de saison.

Par Ncoucou


Ncoucou

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :