Connectez-vous S'inscrire

U17/U15 - Les réactions d'après-match dans le Tarn-et-Garonne

Vendredi 12 Avril 2019

Comme les équipes seniors masculines et féminines, celles des catégories jeunes du département ont le droit d'être mises en lumière. Avec la rubrique "réaction d'après-match" nous pouvons le faire. Alors comment se sont passées les rencontres du weekend dernier pour nos éducateurs....


U17 DÉPARTEMENTAL 3 
NEGREPELISSE / CORBARIEU 7-1 
Franck LACOSTE (entraîneur de Corbarieu) : «  On a su gagner les matchs qu'il fallait » 
« Petite raclée sur ce match. Notre équipe diminuée et ne jouant plus rien n'a pas pesé lourd face à la belle équipe de Négrepelisse qui elle devait gagner pour être championne. Félicitations à elle et tous nos encouragements pour la suite. Nous concernant, les objectifs sont atteints. Faire jouer par rotation l'ensemble des vingt joueurs du groupe, tout en véhiculant le fair-play et le jeu avant l'enjeu. En bonus on se maintient en D1... Ce n'était pas prévu sachant que notre groupe compte quinze U16 pour cinq U17. On a su gagner les matchs qui fallait et aussi il faut l'avouer, bénéficier d'une poule plus abordable en première phase. Des équipes comme Garonne, Montech, voir Bressols sont je pense au-dessus de nousbien qu'elles soient en D2. On va essayer de faire quelque chose en Trophée sports pour bien terminer la saison. » 
  
U15 RÉGIONAL 3 
FONSORBES / MONTAUBAN III 1-1 
Sébastien FETRE (entraîneur de Montauban III) : «  Fonsorbes qui ce soir aurait mérité mieux » 
« L’essentiel est fait, notre objectif est atteint,nous sommes donc champion à trois journées de la fin mais que ce fut dur ce soir, une première période catastrophique de notre part ou on revient miraculeusement à 0-0 à la pause,une deuxième un peu mieux où on marque sur coup franc à vingt minutes de la fin mais on se fait logiquement égaliser à trois minutes du terme. Nous avons su ce soir faire le dos rond et rapporter le point qui nous manquait mais bravo à Fonsorbes qui ce soir aurait mérité mieux. Bravo également à eux pour l’accueil et la haie d’honneur à la fin,. Cette équipe ne mériterait pas de descendre à mon sens. Enfin bravo à tous mes joueurs, Robert mon beau-père et adjoint, à tous les dirigeants, parents qui nous ont suivis cette saison ainsi qu’à Julien le responsable de la catégorie pour cette saison, Maintenant on va tenter de finir la saison invaincus.., Merci à footpy aussi de mettre les jeunes dans la lumière avec ses articles. » 
  
U15 DÉPARTEMENTAL 2 
CAUSSADE / MONTAUBAN IV 3-1 
Jean-Michel NEGRE (entraîneur de Montauban IV) : «  Ils ont donné une très bonne image du club »
« Notre dernier match remontant à deux semaines, nous nous étions préparés à une opposition rugueuse face à une équipe accrocheuse selon mes informations. Nous n’avons pas été déçus, il y a eu beaucoup de duels et d’engagement dans ce match. En première période nous avons encaissé trois buts dont deux évitables avec une meilleure concentration et communication ; en effet sur le premier, une mésentente gardien/défenseur fait que nous marquons contre notre camp. Sur le troisième, il s’agit d’une frappe lointaine repoussée par le gardien sur laquelle aucun défenseur ne s’était préparé à dégager le ballon si elle était repoussée, du coup, l’attaquant adverse, remis en jeu par le gardien, marque seul dans le but vide. Le deuxième but étant une belle frappe de vingt-cinq mètres sans contrôles en semi-volée à ras du poteau. Nous marquons la copie conforme de leur troisième but. Du coup, à la mi-temps nous essayons de rectifier le tir car nous avions du mal à servir nos attaquants dans de bonnes conditions dans la surface adverse. En seconde période nous dominons la rencontre ne concédant qu’une frappe dans notre surface. Nous avons eu trois occasions franches mais non-converties. Le score en restera à 3-1 comme en première période. Nous aurions pu avoir plus d’opportunités, mais comme l’état du terrain se dégradait avec le temps, et que nous voulions jouer vite pour changer de rythme ou créer le temps d’avance, nous rations des passes qu’habituellement nous réussissions sur notre terrain synthétique d’entraînement. Je tiens à souligner l’attitude exemplaire, sans tricherie de la part de tous mes joueurs, et de tous mes accompagnateurs car, comme à leur habitude, ils ont donné une très bonne image du club et permettent à notre groupe de grandir sainement au fur et à mesure des matchs. » 
  
TW (taribowest@footpy.fr) 



Taribo West

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :