Connectez-vous S'inscrire

U17/U19 HL (10/11 février) - Les résultats du weekend... (Le TMF et Castanet cartonnent loin de leurs bases)

Dimanche 11 Février 2018

Malgré les conditions difficiles, tout le monde est quasi sur le pont ce week-end. Seulement deux matchs reportés, un par catégorie, ça annonce une journée de toute beauté. A la fin de vos rencontres, merci d'envoyer vos résultats et buteurs au 06-38-30-08-10 et au 06-66-09-55-79.


Rodez au repos forcé ce week-end, une aubaine pour Muret et Colomiers II de faire le trou au classement. Les Muretains restent sur un succès étriqué contre Onet et devront en montrer davantage s'ils veulent tomber un Balma en quête de "remontada". Une possible accession au championnat National est à ce prix. Ce match devrait faire des étincelles tant ces deux équipes possèdent des attaques pétaradantes. Pour les Columérins, qui devraient peut-être profiter de l'apport de joueurs de U19 Nationaux, la réception d'Onet peut leur permettre de mettre la pression sur le leader. Attention toutefois aux Castonétois qui devront engranger des points et négocient plutôt bien les duels face aux ogres de la division.

Pour Marivalois, le match de la dernière chance ?

Castanet peut aussi être le bénéficiaire de la journée. En recevant une équipe du PBA assez imprévisible, les Castanéens peuvent chiper la troisième place sur le podium aux Ruthénois. Cugnaux tentera également de réintégrer le top 5 en disposant d'un Tournefeuille sur la pente plus qu'ascendante ces derniers temps. Les "Bleu et Noir" sont même les seuls à ne pas avoir encore joué la moitié du championnat, leur match face à Blagnac ayant été reporté en milieu de semaine. Enfin, la dernière opposition vaudra son pesant de points tant Albi et surtout l'Elan Marivalois en ont besoin pour assurer leur place dans la division. Les Albigeois ont la chance de recevoir mais attention aux Lotois qui restent sur un bon point pris à Rodez. Avant d'être les princes de Bel Air, à eux de continuer à engranger des points pour remonter la pente.

PROGRAMME, RÉSULTATS ET BUTEURS DU WEEKEND
QUATORZIÈME JOURNÉE
Samedi 10 février
- Rodez / Blagnac reporté
- Albi / Marivalois 3-0 (doublé de Fofana, Leprince pour Albi)
- Colomiers II / Onet 2-0 (Garcia, Ousset pour Colomiers)
- Castanet / PBA 6-0 (quadruplé de Garcon, Blanchard, Arné pour Castanet)
- Muret / Balma 2-3 (doublé de Danho, Nzé Edou pour Balma)
- Cugnaux / Tournefeuille 3-3 (doublé de Gyebohao, Belhelfa pour Cugnaux - triplé de Yaba pour Tournefeuille)
Le classement
 


Comme on l'a notifié dans les classements, ce championnat U17 est totalement fou. Alors que l'on voyait le leader Colomiers bien parti pour retrouver le championnat National, il s'est incliné chez l'un de ses concurrents directs Albi avec un nouveau but de ce diable de Karamoko. Ceci a profité à Muret, qui est venu à bout de Blagnac façon set de tennis, et à Rodez tombeur sans coup férir de Montauban. Ce week-end, le quatuor des prétendants au titre sont en déplacement, hormis Muret qui ne pourra se rendre à Onet à cause des conditions climatiques. L'équipe la plus en danger semble être Rodez qui devra se défaire d'un Castres ayant accroché Albi il y a peu. Les Columérins à Auch et les Albigeois à Tarbes devraient pouvoir s'en sortir tant ils disposent de plus d'atouts que leurs adversaires. Mais chaque week-end offre son lot de surprises.

Le TMFC s'en sortira-t-il sans Zebbar ?

Blagnac essaiera de consolider sa cinquième place face à Castanet qui reste sur une bonne dynamique (carton face à Auch, défaite dans les derniers instants à Colomiers). Les Castanéens voudront aussi prendre leur revanche du match aller où ils s'étaient inclinés 2-1. Aux Caouecs de se faire respecter à domicile. Enfin, un match de la peur prendra place et verra s'affronter Montauban au TMFC. Les Toulousains ont su rebondir la semaine dernière en s'imposant face à Onet. Mais ils ont perdu pour le reste de la saison leur capitaine Zebbar. Sauront-ils surmonter cette mauvaise nouvelle ? Leur co-entraîneur Serge Gomez en est persuadé. Passés avant-derniers le week-end dernier, les Montalbanais voudront repasser devant leur adversaire du jour et surtout regoûter à un succès à domicile qui les fuit depuis la troisième journée. Le maintien est à ce prix.

PROGRAMME, RÉSULTATS ET BUTEURS DU WEEKEND
SEIZIÈME JOURNÉE
Samedi 10 février
- Castres / Rodez 0-0
- Auch / Colomiers 0-3 (Randrianasolo, Diallo, Eclancher pour Colomiers)
- Tarbes / Albi 0-5 (Karamoko, doublé de Léguevaque, Danjou, Barrau pour Albi)
Dimanche 11 février
- Onet / Muret reporté
- Blagnac / Castanet 0-4 (triplé de Ramat, Jarguel pour Castanet)
- Montauban / TMFC 1-5 (doublé de Derbali, doublé de Ben Brahim, Lyoth pour le TMF - Chicard pour Montauban)
Le classement



La Rédaction

Agenda | Calendriers | Résultats | Classements


Dans la même rubrique :