Connectez-vous S'inscrire

U18 Féminine – Ahmed BA (entraîneur de Blagnac) : « Une revanche personnelle »

Mardi 11 Juin 2019

La saison s'est terminée il y a dix jours sur une bonne note pour les U18 féminines de Blagnac. Les filles se sont imposées 3-0 contre Béziers pour le compte de la dernière journée de Régional 1, permettant aux Caouecs de finir troisièmes derrière le TFC II, invaincu, et Canet. Cette place sur le podium permet aux Blagnacaises de bien finir une saison marquée par une nouvelle victoire en coupe d'Occitanie. Leur entraîneur Ahmed Ba revient sur la saison de son équipe. (Par KC le stagiaire)


Pouvez-vous nous présenter rapidement vos championnes ?
Ce sont des compétitrices. J'ai un mélange de filles qui ont gagné la coupe d'Occitanie l'année dernière et des U15 qui montent en U18 et qui ont joué pendant deux ans en championnat de garçons. Donc, des guerrières.
 
En championnat, vous avez perdu trois fois contre le TFC II et là vous les avez battues en demi de coupe. Est-ce l'exploit de l'année ?
On a perdu trois fois contre le TFC II mais ça a toujours été serré (0-1, 0-2 et 0-1). Et notre victoire en demi-finale de coupe est certes un exploit, mais ça a été travaillé surtout dans le discours d'avant-match. On n’avait rien à perdre, on n'était pas favori. On ne nous a pas respecté dans les vestiaires avant le match (c'était la musique à fond dans les vestiaires de nos adversaires).
 
Une finale bien négociée avec une victoire 3-1 contre Rodez II. Comment avez-vous vécu ce match et ce titre du coup ?
L'équipe a été perturbée par des problèmes de fin de saison (des joueuses qui changent de club...), mais notre effectif riche et des U15 (les Benedetto) nous ont permis de préparer notre finale. Cette victoire est avant tout une revanche personnelle car certains souhaitaient notre défaite. Bref sans rancune, je suis fier des filles qui ont joué le jeu et respecté le club jusqu'au bout.

U18 Féminine – Ahmed BA (entraîneur de Blagnac) : « Une revanche personnelle »
Une première phase terminée à la deuxième place derrière le TFC II, j'imagine que vous étiez très satisfait d'accéder à la seconde phase avec les meilleures équipes ? Était-ce votre objectif ?
La première phase, on termine deuxièmes. On est fier de faire partie des meilleures équipes de la région. L'objectif était de terminer comme la saison dernière (2e) et de faire jeu égal avec le TFC.
 
Et puis, troisième derrière le TFC II et Canet en Roussillon, dans la seconde phase. Ces deux équipes étaient-elles au-dessus ?
On finit troisième de la deuxième phase car comme j'ai dit, l'équipe a été perturbée et nous n'avions pas effectué le déplacement à Canet, car on était dans la préparation de notre finale (à une semaine). Et contre le TFC, nous avons perdu 1-0 dans un match où j'avais fait jouer cinq U15. 
 
Quel bilan tirez-vous de cette saison ?
Un bilan très positif, avec notamment, un exploit, celui d'avoir été les seules à battre le TFC et d'emporter la coupe pour la deuxième fois consécutive.
 
Recueillis par KC le stagiaire

Les filles de Blagnac peuvent célébrer leur victoire en coupe d'Occitanie. (crédit: BFC)
Les filles de Blagnac peuvent célébrer leur victoire en coupe d'Occitanie. (crédit: BFC)

KC le stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :