Connectez-vous S'inscrire

U18 - L'interview rétro de... Sahal Omar Sougueh (TMFC)

Mercredi 8 Avril 2020

A la tête des U18 du TMFC, Sahal Omar Sougueh réalise du bon travail. L'occasion de revenir avec lui sur ses grands moments de la saison. Et ce supporter marseillais parle même d'un autre Olympique.


Quel est votre meilleur souvenir cette saison ?
Le meilleur souvenir de cette saison reste quand même la signature de mon ancien gardien de but Marvin Lyoth aux Girondins de Bordeaux. C’est un joueur qui nous a apporté par sa force mentale et un caractère à ne jamais baisser les bras. Marvin s’est gravement blessé à la mâchoire en début de saison dernière contre Castres, absence des terrains environ 2 mois. Suite à cette blessure, Marvin est revenu avec plus de détermination et de force pour atteindre ses objectifs.
 
Le meilleur match de votre équipe cette saison ?
Après un début de saison compliqué dû notamment aux retours tardifs de certains joueurs et blessures durant la préparation physique, j’ai pu récupérer le groupe au complet contre Castanet et ce fut un match référence. Les joueurs ont répondu présents aussi bien dans le domaine défensif qu’offensif. Beaucoup de solidarité pour faire les efforts ensemble et déterminés à emporter les 3 points et depuis ce match victorieux, on est invaincu toutes compétitions confondues. Le mérite revient aux joueurs qui fournissent un travail remarquable.

"J’ai beaucoup apprécié à travailler avec ce groupe"

U18 - L'interview rétro de... Sahal Omar Sougueh (TMFC)
Votre plus beau match à la TV cette saison ?
Le match qui a plus marqué était celui qui opposait l’OL contre la Juventus avec la victoire des Lyonnais 1-0. Sur ce match, les joueurs lyonnais ont élevé leur niveau de jeu et surtout en première période parfaitement maîtrisée tant sur le plan technique que tactique avec beaucoup d’engagements. J’étais obligé de l’avouer même si je suis un supporter marseillais (rires).
 
A qui passez-vous le relais ?
Je ne sais pas si je peux tricher mais je vous donne 2 personnes Je passe le relais à mon père spirituel Mohamed Hamidi, coach des U20 élite, un GRAND HOMME et formateur. Ensuite à mon ami Dialla Coulibaly, futur grand entraineur de la région.

Un dernier mot ?
Je remercie mes joueurs car durant ces 2 saisons j’ai beaucoup apprécié à travailler avec ce groupe qui a un potentiel énorme. Un grand merci à Footpy dans son ensemble pour cette reconnaissance permanente du football amateur de la région. Je remercie le président Christian Ragout et son bureau pour leur confiance. Un grand merci à Serge Gomez pour son soutien durant ces 2 dernières saisons avec cette catégorie. Un grand MERCI à Bertrand Bugnicourt, Will Hourliac, Dialla Coulibaly,
Mohamed Hamidi, Jerome Ruz, Nabil Bentaleb, Dylan Stryczek. Un grand MERCI aux éducateurs de la catégorie U18 Jean Paul Igranaissi et Cédric Simona. Un grand merci aux bénévoles qui m’ont accompagné, Brahim Feghoun, Philippe Gimond et José Lopez. Un grand merci à Nathalie Taddeo pour la gestion du compte des réseaux sociaux. Un grand merci aux parents pour leur investissement ces 2 dernières années. Sans oublier Monsieur Michel Ivansic qui a été un pilier pour mon parcours de Coach au TMFC et Fred Ouvret pour son soutien.
 

Sahal a un avenir tout tracé. Peut-être du côté du Real. (crédit: S.O.S.)
Sahal a un avenir tout tracé. Peut-être du côté du Real. (crédit: S.O.S.)

F.C.

Catégories | Les News | Mercato | Dream Team | Tapis Rouge | Flash Back | Gants d'Or & Buteurs | Arbitres | Immersion/Aparté | FootpyTv | Divers


Dans la même rubrique :