Connectez-vous S'inscrire

U19 D1 - Laurent GARCIA (Fonsorbes) : «Ce sont des jeunes du village et des alentours et cela c’est important.»

Vendredi 30 Novembre 2018

Deuxième du championnat derrière le Rodéo, Fonsorbes ne compte qu’une seule défaite depuis le début de la saison. Ce week-end, les joueurs de Laurent Garcia affrontent Castelnau d’Estretefond, avec pour but de maintenir cette dynamique positive (par Ncoucou)


Avec cinq victoires en sept matchs de championnat, vous êtes deuxième au classement derrière le Toulouse Rodéo, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
L’an dernier j’entraînais les U19 Honneur Ligue de Cugnaux avec Jean-Claude Casagrande et puis on m’a appelé pour savoir si je voulais venir à Fonsorbes et j’ai accepté. Le niveau n’a rien à voir mais c’est un nouveau challenge. Il y a de bons éléments et l’essentiel est que les joueurs soient sérieux et aient envie de travailler. On prend les matchs comme ils viennent. Après le premier match que l’on perd, il nous manquait trop de joueurs et ils n’étaient pas tous à leur poste. Je venais d’arriver et ce n’était pas évident. Après j’ai repris la base et on a réussi à se redresser avec cinq victoires d’affilées et un nul à Castanet. L’essentiel est de se faire plaisir. Le club est en train de bien se structurer donc il y a un potentiel intéressant.
 
Samedi vous affrontez Castelnau d’Estrétefonds, comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Déjà je récupère mon ossature de joueurs que j’avais laissée au repos durant le match de coupe cette semaine. Après cela ne veut rien dire, un match reste un match. On peut aussi bien perdre et se faire accrocher. Je prends les matchs comme ils viennent. Le point positif c’est que tout le monde est présent à l’entraînement avec une bonne ambiance. Apres j’ai des choix à faire mais la saison est longue et j’ai besoin de tout le monde. L’essentiel est de vraiment se faire plaisir.


"L’objectif c’est la formation et je ne me prends pas la tête."

À votre avis, sur quoi va se jouer cette rencontre ?
On ne va pas jouer sur le terrain d’honneur, donc le terrain est moins bon pour jouer au ballon. Il va falloir être plus vigilant derrière et repartir sur les bases. Être strict et sérieux.
 
Quels sont vos objectifs cette saison dans cette poule de Départementale 1 ?
Je tourne avec un groupe composé essentiellement de première année et à 90 % ce sera l’équipe de la saison prochaine donc c’est intéressant. Il faut penser à former pour l’année d’après. Ce sont des jeunes du village et des alentours et cela c’est important. L’objectif c’est la formation et je ne me prends pas la tête. J’essaye d’être rigoureux tout en restant cool et cela marche très bien.


Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :