Connectez-vous S'inscrire

U19 Excellence - Le débriefing avec... Jérôme VIDOTTO (AS Muret II)

Mercredi 13 Novembre 2013

Retour sur le match de U19 Excellence Midi-Toulousain opposant les réserves de Muret et Balma avec l'entraîneur des "blaugranas" Jérôme Vidotto. Un match marqué par la grave blessure du jeune balmanais Kherief, privant ses partenaires de leur coach (JM Négre) pendant une grande partie du match. Ce dernier accompagnant son joueur aux urgences dès la vingtième minute. (Par LN'V)


Malgré les circonstances, les deux équipes ont essayé de jouer...
Malgré les circonstances, les deux équipes ont essayé de jouer...
Comment analyses-tu la performance de tes joueurs ?
Globalement nous avons maîtrisé notre sujet, nous avons fait une première mi-temps de bonne facture, avec de bonnes intentions, et de la qualité technique dans les trente derniers mètres. Les consignes ont été respectées, et nous avons réussi à exploiter les points faibles des adversaires. Ma satisfaction vient du fait que le collectif soit sorti du lot par rapport aux individualités, c'est une bonne base pour avancer. Petit Bémol sur la deuxième mi-temps, où nous avons été dans la gestion et la suffisance, au lieu d'en profiter pour travailler et mettre en place des schémas de jeu.
 
Quel a été pour toi le tournant du match ?
Le tournant du match c'est la blessure du jeune joueur de Balma (arcade + fracture pommette), où le match est arrêté pendant une quinzaine de minutes, les joueurs des deux équipes sont un peu perdus à la reprise du jeu, et mettent un moment à se remettre dans le match. Dommage, car le match était d'une bonne intensité jusque-là. J'en profite pour souhaiter un prompt rétablissement à ce jeune homme, et qu'il revienne vite sur le terrain.

"J'aimerai gagner quelque chose cette année avec ce groupe..."

Avec du recul que changerais-tu à ton coaching ?
Avec le recul, je changerais mon discours à la mi-temps où j'ai été trop laxiste avec mes joueurs, à 3/0 et n'étant pas mis en danger sur la première  mi-temps. Je n'ai pas été assez exigeant avec eux, j'ai ma part de responsabilités sur cette seconde période suffisante et terne.
 
En tant qu'équipe réserve, quels sont les objectifs de cette saison ?
Les objectifs du club sont clairs, obtenir rapidement le maintien, les cinq derniers de chaque poule descendent à cause du passage à une poule unique, pour pouvoir travailler sur la formation dans la sérénité la plus totale. Ensuite, il y a un objectif de progression des garçons, je joue avec 80% de joueurs première année dans un championnat où la majorité des joueurs sont U20 ou deuxième année, le but est que d'ici la fin de l'année un maximum de ces joueurs puissent prétendre au niveau Honneur Ligue. Après il y a toujours les objectifs du club et les objectifs personnels que l'on se fixe...on prend les matchs un par un, mais je suis un compétiteur et j'aimerais gagner quelque chose cette année avec ce groupe.

Par LN'V



LN'V

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :