Connectez-vous S'inscrire

U19 HL - BALMA/MURET, un nul qui n'arrange que COLOMIERS !

Mardi 12 Mai 2015

Les locaux ont loupé le coche de pouvoir recoller à Colomiers. Les visiteurs auraient pu faire le hold-up sur un contre. Un match très qui a connu plusieurs phases avant de s'enflammer. Les joueurs ont rejoint les vestiaires, frustrés de n'avoir pas pu se départager. (par Éléas sur des photos de LN'V)


U19 HL - BALMA/MURET, un nul qui n'arrange que COLOMIERS !
Une journée ensoleillée, un public qui a répondu présent et des joueurs impatients de prendre l'ascendant sur leurs adversaires. Les deux formations ont mis du temps avant de faire les réglages. En effet, c'est une entame de match un peu brouillonne auquelle se sont livrés les protagonistes. Des transervales qui ont été légion, pourtant le temps des vendanges est encore loin... La fébrilité dépassée, les joueurs se sont quand même appliqués à poser le jeu. Et nous avons pu assister à des phases de jeu intéressantes, avec des joueurs très engagés physiquement. Ce qui a entraîné de nombreux coup-francs de part et d'autre, toujours dans le respect de l'adversaire. Un arbitrage à la hauteur de cette rencontre. Ainsi à la dix septième, sur un bon centre de Balma, Berniche réussit une belle claquette. Bidi était en embuscade au deuxième poteau, juste derrière. Le ton est donné, et le match est très engagé. Ouhapsa, sur le contre pénètre dans la surface adverse, il parvient à tirer mais Morales intercepte le ballon. Ce joueur a fait un estival à lui tout seul et a régalé le public, très mobile, technique avec une bonne vision du jeu. À la trente deuxième, c'est au tour de Diakité de faire son show. Seul face à berniche, il tire mais le gardien réussit un bel arrêt réflexe. Ce dix de balma est comparable à un feu follet, très rapide et surtout très agile balle au pied. Une réelle dextérité dans son mouvement, une « plaie » pour les défenseurs adverses. Une belle combinaison de Aglar pour Azzi aurait pu finir au fond, sans compter sur la belle intervention de Morales. A la vingt huitième, Aglar parvient à réaliser une frappe écrasée mais Morales reste toujours aussi vigilant. A la trente huitième, Maury se charge de tirer un coup-franc, très bien placé. Le ballon prend le chemin des filets, mais encore une fois Berniche est là pour sauver son équipe.

Berniche ne pouvait pas être partout

A la cinquante septième, Maury frappe mais son tir est repoussé par Berniche. Boguet tente à tour mais Berniche est intraitable. À ce moment du match, tout peut basculer d'un côté comme de l'autre. A la soixante quinzième, Boguet, toujours lui, tente à nouveau sa chance en envoyant un boulet en direction du but de Muret. Mais, encore une fois Berniche ne veut pas se laisser intimider et écarte le danger. L'arbitre siffle la fin du match. Les protagonistes doivent en rester là au niveau de ce score zéro partout. Il faut relever les belles prestations des deux gardiens qui ont tenu leur baraque. Les joueurs des deux formations se sont respectés tout au long du match, et le trio arbitral a été à la hauteur. Colommiers file seul vers le titre mais les formations Muret et Balma auront réalisé un très beau parcours cette année. 

Par Eleas

LES REACTIONS
Ahmed SLAMNIA (Entraîneur Balma) : «On a fait un très bon match, surtout en première où on a gagné les duels. Ils ont respecté le plan de jeu qui avait été mis en place, à savoir jouer haut et se procurer de nombreuses occasions. À la mi-temps, nous pouvons rentrer à quatre à un, mais on a manqué d'efficacité. En deuxième période, on a baissé de rythme mais on est resté dans la maîtrise du match. Sur le match, on doit l'emporter, le score montre que Muret mérite aussi d'avoir accroché ces points ici.»
    
Wilfried NIFLORE (Entraîneur Muret) : «Le nul je ne sais pas s'il était mérité, ce n'est pas le plus grave. Ce qu'on retient, c'est qu'on travaille pour la saison prochaine. Nous avions cinq U17 ce soir, que des premières années. Il ya quand même de la qualité. On n'a pas pris de bu, notre gardien fait un très bon match aujourd'hui. Je tiens à féliciter mes joueurs. On a tenu la dragée haute à nos adversaires,  Je n'ai rien à reprocher à mes garçons.  Ils se sont battus à 1cent pour cent. Ils ont tout donné, ils sont sortis avec des crampes, signe qu'ils se sont battus à fond. Je félicite Balma, nous avons fait une bonne saison. Bravo aux deux équipes.»

Yannick PONS (capitaine Balma) : «On a buté sur un très bon gardien, on aurait pu l'emporté mais il a été très fort. C'est dommage ! Avec plus de réalisme, nous aurions pu l'emporter. On les a contenus, ils nous ont créé un peu de danger mais dans l'ensemble, on méritait de gagner.  Nous sommes frustrés. On laisse le titre à Colomiers. Je pense que c'est fini. Il faut rester deuxième pour bien terminer la saison. »

Abderhman ARBAOUI (capitaine Muret) : « C'est un match piège, celui qui gagnait le match, prenait la deuxième place. Balma était déjà deuxième mais il pouvait prendre une avance pour le titre. C'est un résultat qu'aucune équipe n'attendait, Colomiers prend les devants. On a eu du mal à entrer dans le match, avec moins d'agressivité que nos adversaires. Une histoire de mental. Nous avons cinq U17, le groupe a changé. Balma était meilleur en première période. On a été dangereux sur les contres. De la frustation car on jouait le titre. On repart déçus. Notre objectif est de terminer deuxième. »

LA FEUILLE DE MATCH
U19HL, journée 20.
Samedi 9 mai, 15h
BALMA / MURET 0-0
Arbitres : M Azzedine Souifi assisté de MM Yohann Cavailles et Julien Delage. Délégué, M Antoine Pereira.  
Avertissement : Diambaka (82ème) à Balma
        
BALMA : Morales, Barone, Ambadian, Djammen, Pons(cap), Diambaka, Boguet, Tabora, Bréant, Diakité, Bidi, Remil, Maury, Venton. Entraîneur : Ahmes Slamnia.
MURET : Berniche, Dagou, Abbani, Noël, Arbaoui (cap), Raposo, Azzi, Vergara, Aglar, Ouhapsa, Metge, Bouzin, Cazau. Entraîneur : Wilfrid Niflore. 


Les deux équipes ont mis beaucoup d'engagements mais au final c'est Colomiers le grand gagnant
Les deux équipes ont mis beaucoup d'engagements mais au final c'est Colomiers le grand gagnant

Eleas, LN'V

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :