Connectez-vous S'inscrire

U19 HL - BALMA, plus réaliste que le GIROU, peut toujours croire à la montée

Lundi 27 Avril 2015

Dans une rencontre assez pauvre en occasions de but, les Balmanais ont tout de même assuré l'essentiel pour un succès deux buts à zéro. Un résultat qui permet aux protégés d'Ahmed Slamnia de conforter leur deuxième place, à seulement deux longueurs du leader columérin. (Par Socrates)


U19 HL - BALMA, plus réaliste que le GIROU, peut toujours croire à la montée

Un fin de saison qui s'annonce passionnante. Voilà comment pourrait se résumer l'épisode numéro dix-neuf de ce championnat Honneur Ligue. À trois journées de la fin, Colomiers (leader, 63 points), Balma (deuxième, 61 pts) et Muret (troisième, 60 pts) semblent bien partis pour se disputer la première place. Et hasard du calendrier, le BSC et l'ASM se retrouveront le neuf mai  du côté de l'avenue des Aérostiers pour une affiche qui devrait valoir le détour. Dans ce contexte, les Balmanais, deuxième meilleure attaque au coup d'envoi (quarante-sept buts marqués), avaient bien conscience de l'importance du rendez-vous face au Girou (neuvième). Une équipe visiteuse soulagée par son succès obtenu deux semaines plus tôt contre Tournefeuille (1-0) après sept journées de disette, dont six revers. Malheureusement, les protégés du trio Rasolofoarinivo-Ollé-Montespan n'auront jamais su vraiment contrarier le solide bloc « rouge et blanc ». Pire même, l'OGFC quittait la pelouse sans la moindre occasion de but. Del Frari et Payet se retrouvant le plus souvent bien esseulés sur le front de l'attaque. Les jeunes du Girou rapidement agacés par les décisions d'arbitrage et qui perdaient un peu trop vite leur sang-froid. Au grand dam de leur trio d'entraîneurs, parfois dépités par cette perte d'énergie inutile.

Bréant, véritable renard des surfaces

En terme d'occasions de but, Balma n'avait pas non plus de quoi frimer. Néanmoins, les joueurs d'Ahmed Slamnia n'auront pas laissé filer leurs rares opportunités pour faire la différence au tableau d'affichage. Positionné à la pointe de l'attaque, Bréant, en véritable renard des surfaces, débloquait la situation peu avant la demi-heure de jeu. Au départ de l'action, Bernat frappait un coup franc côté droit à l'entrée de la surface. Et au premier poteau, le numéro neuf coupait parfaitement la trajectoire du ballon sur une subtile déviation du pied (1-0, 22e). Par la suite, il fallait attendre le début de la seconde période pour revoir la défense du Girou en grosse difficulté. Sur un corner de Diakité côté droit, Ambadian sautait plus haut que tout le monde. Mais sa reprise de la tête était finalement déviée en corner par Wasbauer, auteur d'une superbe parade (51e). Cependant, quelques instants plus tard, Tabora mettait définitivement les siens à l'abri sur une magnifique reprise de volée du gauche à l'entrée de la zone de vérité (2-0, 60e). Colomiers, Balma, Muret. Trois candidats sur la ligne de départ. Mais à l'arrivée, il n'en restera qu'un. Verdict dans quelques semaines.

Par Socrates


LES RÉACTIONS  
Ahmed SLAMNIA (entraîneur de Balma) : « Nous n'avons pas dit notre dernier mot pour la montée... » 
«Je suis très satisfait de mes joueurs, à la fois sur le niveau de jeu et sur le comportement. Il y a un mois, à domicile contre Colomiers (0-1), nous avions fait un non match. Aujourd'hui, je pense que cette victoire est méritée. Au classement, nous sommes toujours là. Nous n'avons pas dit notre dernier mot pour la montée. Il nous reste encore trois journées. Une belle fin de saison en perspective.» 

Benjamin MONTESPAN (co-entraîneur du Girou) : « C'est une rencontre qui laisse pas mal de frustration... » 
« Forcément, nous sommes très déçus. Certes, sur le papier, Balma partait avec les faveurs des pronostics. Mais nos adversaires n'ont pas eu beaucoup d'occasions. En revanche, ils ont été réalistes. C'est une rencontre qui laisse pas mal de frustration. Désormais, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Il nous faut des points.»

LA FEUILLE DE MATCH 
U19 Honneur Ligue, 19e journée 
Samedi 25 avril 2015, 15h
Balma, stade municipal N.2
BALMA / GIROU 2-0
Arbitres : M Jean-Guillaume Dasque assisté de MM Karim Ait Ouaret et Jonathan Vézinet
Avertissements : Postieaux (68e) à Balma – Lapeyre (66e), Audibert (70e) et Belliure (87e) au Girou 
Buts : Bréant (22e) et Tabora (60e) pour Balma

BALMA : Morales, Postieaux, Barone, Pons (cap.), Ambadian, Diambaka, Tabora, Maury, Bernat, Diakité, Bréant. Sont entrés en jeu : Remil, Beto, Bogue. Entraîneur : Ahmed Slamnia 
GIROU : Wasbauer, Toumi, Prunet (cap.), Thuries, Berthaud, Audibert, Ralison, Casbas, Viala, Belliure, Del Frari. Sont entrés en jeu : Alvarez, Payet, Lapeyre. Entraîneurs : Lahatra  "Patou" Rasolofoarinivo, Benjamin Ollé, Benjamin Montespan.

U19 HL - BALMA, plus réaliste que le GIROU, peut toujours croire à la montée

Balma reste en course pour le titre et la montée en U19 Nationaux
Balma reste en course pour le titre et la montée en U19 Nationaux

Le trio arbitral a été à la hauteur de ce derby
Le trio arbitral a été à la hauteur de ce derby

Le Girou devra se montrer plus réaliste pour obtenir le maintien
Le Girou devra se montrer plus réaliste pour obtenir le maintien

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :