Connectez-vous S'inscrire

U19 HL - BREANT fait plier MONTAUBAN

Lundi 29 Septembre 2014

Emmenés par Bréant, auteur d'un triplé, le leader a signé un quatrième succès en autant de journées. Menés 2-1 après vingt-cinq minutes, les protégés d'Ahmed Slamnia ont finalement réussi à renverser la situation. Une performance qui leur permet de conforter leur première place du classement avec trois points d'avance sur Rodez. (Par Socrates)


Les deux équipes ont fait honneur à notre élite régionale dans l'esprit et le jeu
Les deux équipes ont fait honneur à notre élite régionale dans l'esprit et le jeu
Sans aucun doute, c'est l'un des joueurs les plus en forme du moment ! Avec six buts en trois journées, Bréant, l'attaquant du BSC, est l'une des belles satisfactions de ce début de championnat. Et pour ce troisième match à domicile de la saison, le N.9 a encore fait parler de lui. En bien, heureusement, avec un triplé synonyme de nouvelle victoire. Il ne fallait d'ailleurs pas arriver en retard Avenue des Aérostiers, car après moins de dix minutes de jeu il faisait déjà trembler les filets adverses. Au départ de l'action, une accélération de Venton côté gauche, qui lançait parfaitement son avant-centre dans la zone de vérité. Et d'une frappe croisée pied gauche à ras de terre, le buteur balmanais ne laissait aucune chance au portier montalbanais (1-0, 7e). À l'approche de la mi-temps, cette fois sur un centre-tir de Diakité, Bréant faisait encore preuve de sang-froid pour égaliser d'un subtil plat du pied à bout portant (2-2, 39e).  

Deux buts en deux minutes pour Montauban  

Sur son troisième but, il bénéficiait tout d'abord d'un excellent travail de Remil, obligeant Granier à sortir le grand jeu sur une frappe du gauche à l'entrée de la surface. Seul face au gardien, Bréant nous régalait alors d'une reprise pied droit qui allait se loger dans la lucarne gauche (3-2, 70e). Au final, l'histoire se termine donc bien pour les Balmanais. Mais en première mi-temps, une saute de concentration aurait pu leur coûter très cher. Guère dangereux jusque-là, les visiteurs trouvaient la faille sur un corner de cap'tain Aouladchaib pour une tête de Peries au premier poteau (1-1, 24e). Et dans la foulée, après une faute d'Ambadian sur Salmi dans la zone de vérité, Fodil donnait l'avantage aux siens sur penalty (1-2, 25e). Dans le deuxième acte, les Tarn-et-Garonnais pourront regretter leurs nombreux coups de pied arrêtés, trop souvent mal exploités. Un manque de lucidité qu'il faudra rapidement gommer.   

Par Socrates

LES RÉACTIONS
Ahmed SLAMNIA (entraîneur de Balma) : « Ce n'est que le début de saison... »
« Bien évidemment, je suis très satisfait du résultat. Nous enchaînons un quatrième succès. Mais il ne faut pas commencer à s'enflammer. Ce n'est que le début de saison. Sur le contenu, les progrès sont là. Néanmoins, on s'est fait peur. On a eu un petit moment de flottement avec ces deux buts encaissés coup sur coup. Par la suite, les garçons ont bien réagi. Il faut continuer à travailler en gardant ce bon esprit de groupe. »  

David QUADRI (entraîneur de Montauban) : « Je pense que nous méritions au moins le match nul... »
« Je suis assez frustré. Je pense que nous méritions au moins le match nul. D'autant plus que, comme je le pensais, il y avait bien hors-jeu sur le deuxième but de l'attaquant balmanais. L'arbitre a en effet reconnu son erreur. Au-delà de ça, je retiens surtout la belle prestation de mes garçons, dans le jeu et dans l'attitude, surtout après notre défaite à Rodez (1-0) où nous n'avions pas été bons du tout. »

LA FEUILLE DE MATCH
U19 Honneur Ligue, 4e journée
Samedi 27 septembre 2014, 15h
Balma, stade municipal N.2
BALMA / MONTAUBAN 3-2
Arbitres : Azzedine Souifi assisté d'Abou Fall et Nicolas Sompayrac
Avertissements : Ambadian (25e) et Diambaka (81e) pour Balma - Prat (52e) pour Montauban
Buts : Bréant (7e, 39e, 70e) pour Balma - Peries (24e) et Fodil (25e, sp) pour Montauban  

BALMA : Morales, Postieaux, Ambadian, Barone, Pons (cap.), Boguet, Diakité, Diambaka, Bréant, Maury, Venton. Sont entrés en jeu : Bessile, Remil, Tabora. Entraîneur : Ahmed Slamnia
MONTAUBAN : Granier, Cambareri, Prat, Peries, Fau, Astati, Aouladchaib (cap.), El Khatiri, Kessimou, Fodil, Salmi. Sont entrés en jeu : Cartagena, Dufaux, Michel. Entraîneur : David Quadri

L'entrée des artistes...
L'entrée des artistes...

Les deux capitaines avec le trio arbitral. Ce match au sommet s'est disputé dans un excellent esprit.
Les deux capitaines avec le trio arbitral. Ce match au sommet s'est disputé dans un excellent esprit.

Montauban a été tout prêt d'accrocher le leader...
Montauban a été tout prêt d'accrocher le leader...

Balma réalise un début de saison parfait avec quatre victoires en quatre matchs
Balma réalise un début de saison parfait avec quatre victoires en quatre matchs

Socrates

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :