Connectez-vous S'inscrire

U19 HL (bilan) - COLOMIERS, BALMA au rendez-vous... TOURNEFEUILLE, CUGNAUX surprennent ! MURET, MONTAUBAN et BALGNAC déçoivent !

Dimanche 27 Décembre 2015

Ce championnat U19 Honneur Ligue a offert une première partie de saison remarquable. Tous les ingrédients sont réunis pour que tous les weekends nous assistions à de belles rencontres et des surprises. Ils sont encore nombreux à pouvoir prétendre au titre et à l'accession au National... (par La Rédaction)


Après leur magnifique saison 2014/2015, nombreux pensaient que les jeunes balmanais allaient cette saison être l'épouvantail de ce championnat Honneur Ligue U19. Mais voilà un début de compétition totalement raté (deux défaites lors des deux premiers matchs) a permis à la concurrence et notamment à Tournefeuille d'emmagasiner de la confiance et de prendre de l'avance. Ce qui fait qu'à moitié saison, notre élite régionale nous offre un classement inédit et très disputé au sommet. La réserve de Colomiers vire en tête, surfant sur la bonne dynamique que lui insuffle son équipe fanion (U19 Nationaux), mais l'adversité est bien présente avec Tournefeuille donc, mais aussi Balma qui est sur une série de huit matchs sans défaite, Cugnaux, Onet et Rodez. Ces deux derniers se montrant intraitables à domicile pourraient espérer mieux s'ils venaient à ne pas être des victimes faciles dès qu'ils quittent leur Aveyron. On le voit ce championnat est donc plus disputé que prévu et ce n'est pas pour nous déplaire. En plus du suspense, la qualité dans le contenu est présente sur de nombreuses rencontres selon les bons échos qu'ils nous reviennent. Joueurs et staffs sont dans l'esprit et offrent tous les weekends de belles rencontres à leurs supporteurs. La seconde partie s'annonce donc passionnante à suivre dans la lutte pour le titre et la montée en U19 Nationaux. C'est la formation la plus régulière qui sera récompensée en mai. À prendre en compte, la Gambardella tout de même ou Castanet, Rodez et Balma pourraient laisser des plumes en route... Lutte au sommet passionnante donc, ce qui est moins le cas pour le maintien.

Muret, Montauban, Blagnac déçoivent... Le Girou et Couserans sombrent !

Domicile - Les déplacements dans l'Aveyron sont souvent un calvère pour les visiteurs
Domicile - Les déplacements dans l'Aveyron sont souvent un calvère pour les visiteurs
Si le classement est plus que serré avec sept équipes se tenant en six points, nous pouvons dire que les belles écuries que sont habituellement Muret, Montauban et Blagnac ont plus que déçu sur cette première partie. Et si elles ne sont pas dans la zone rouge et en grande difficulté, elles le doivent plus aux performances désastreuses sur cette première moitié de saison du Couserans et du Girou. Ces deux derniers enchaînent les échecs et n'arrivent pas à recoller aux trois premiers. Au regard des dix premiers matchs, de leurs résultats et contenus il sera plus que compliqué aux deux actuels relégables de redresser la barre. Mais en football tout peut tourner surtout si Muretains, Blagnacais et Montalbanais continuent de décevoir. Les confrontations directes entre ces cinq là pourraient s'avérer décisives à commencer par celle du seize janvier entre Blagnac et le Girou. Une huitième défaite pourrait sentir le sapin pour les jeunes du dernier. Surprenant tout de même de trouver à ce niveau les "marine et blanc" qui nous avaient habitués à mieux ces dernières années. Question de génération diront certains ? Génération que ne semble pas avoir non plus le Couserans, puisqu'après avoir souffert en U17 la saison passée avec un véritable chemin de croix, les Ariègeois sont bien partis pour faire un remake. Mais 2016 étant une nouvelle année et la trêve changeant parfois la donne, ces cinq là auront-ils su en profiter pour corriger le tir et éviter de participer à ce mini championnat du maintien sur la phase retour.

Le niveau se resserre et le championnat monte en puissance...

Extérieur - il ne fait pas bon recevoir Tournefeuille cette saison
Extérieur - il ne fait pas bon recevoir Tournefeuille cette saison
En conclusion, nous ne pouvons que nous féliciter de cette première partie pour cette catégorie souvent décriée et selon certains difficile à gérer en interne. Cela est certainement encore le cas à certains niveaux mais nous pouvons nous apercevoir maintenant depuis deux saisons que nous la mettons en lumière que les clubs participants à cette élite régionale sont de mieux en mieux structurés avec des éducateurs faisant leurs armes et proposant de vrais projets à leurs joueurs. Ces derniers s'y retrouvent comme l'attestent les nombreux bons échos qui nous parviennent. Il y' a encore quelques ratés avec quelques blessures qui n'auraient pas du avoir lieu si les gestes avaient été maîtrisés mais rien de bien alarmant et nous ne retiendrons que le bon d'une première partie de saison, ne demandant que confirmation lors de la seconde. Messieurs, continuez de pratiquer votre passion avec autant d'enthousiasme, de plaisir, de qualité pour atteindre vos objectifs, de convivialité et que le plus régulier l'emporte au terme de cette saison 2015/2016 que nous prenons plaisir à relater toutes les semaines sur footpy.fr

Par La Rédaction 

Général - Ils sont nombreux à pouvoir prétendre au titre et à la montée
Général - Ils sont nombreux à pouvoir prétendre au titre et à la montée


La Rédaction

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :