Connectez-vous S'inscrire

U19 Nationaux - COLOMIERS, le retour au haut-niveau

Samedi 24 Août 2019

Les Columérins sortent d'une saison exceptionnelle en U19. Et, ce dimanche à 11 heures, le club haut-garonnais retrouve le championnat National quitté un an auparavant. De quoi ravir le coach, Ahmed Slamnia, avec qui on revient sur les secrets de la saison passée. (Par Le Lensois)


Quels ont été les atouts de vos troupes pour réussir à accrocher cette superbe montée ?
J’ai eu avant tout le plaisir d’entraîner un groupe de copains. Mine de rien, ça a facilité beaucoup de choses sur le plan de la cohésion. Il s'agit d'un groupe de qualité qui a bien grandi et vite ! Selon moi, le point fort de ce groupe est la maturité. Ils ont su extrêmement bien gérer les matchs. Après bien évidemment, sans le travail, on n'existe pas. Là en l'occurrence, j'ai eu affaire à des joueurs ambitieux et très à l'écoute lors des séances d'entraînements.

La montée était-elle l'objectif initial ?
À la base, le but était de faire monter en senior nos joueurs de qualité le plus tôt possible. Ensuite, lorsque l'on voit notre première partie de saison, nous ne pouvions que jouer le coup à fond jusqu'au bout ! Sincèrement, nous avons énormément travaillé. Trois entraînements par semaines avec tout le groupe à l'entraînement de la préparation jusqu'au barrage.


"On ne pouvait qu’être champions"

Dirigeant historique du club, Jean-Pierre Delaux porte à merveille le T-Shirt de la montée. (crédit: USC)
Dirigeant historique du club, Jean-Pierre Delaux porte à merveille le T-Shirt de la montée. (crédit: USC)

Avez-vous douté à un moment donné ou vous êtes-vous dit que c'était fait ?
Avec la qualité et le travail de ce groupe on ne pouvait qu’être champions.

Quels ont été les matchs références de l'équipe ?
Franchement, tous les matchs étaient hyper intéressants. Nous avons retirés de nombreux enseignements tant contre les équipes du haut que contre celles du bas de tableau. Ceci dit, le match contre Blagnac est arrivé au meilleur moment. Ça a permis de faire prendre conscience de beaucoup de choses notamment sur le plan mental et sur notre façon de jouer. Pour moi, ce fut une des meilleurs saisons si ce n'est la meilleure comme nous réalisons le doublé champions de R1 et montée en National.

Que conservez-vous de cette saison ?
Je me suis régalé en séances avec les garçons et encore plus en matchs. Les joueurs ont progressé et on su imposer la philosophie du club tant sur l’état d’esprit que sur le terrain avec beaucoup d’intention de jeu.

Recueillis par Le Lensois
lelensois@footpy.fr
 


Les Columérins fêtent leur victoire à Balma, quasi synonyme de première place. (crédit: B.E.)
Les Columérins fêtent leur victoire à Balma, quasi synonyme de première place. (crédit: B.E.)

Le Lensois (lelensois@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :