Connectez-vous S'inscrire

U19 Nationaux – COLOMIERS se prend les pieds dans le tapis face à NÎMES

Mardi 15 Octobre 2019

Historiquement, Nîmes ne réussit pas bien à Colomiers en U19. C’était encore le cas ce dimanche puisque les Crocodiles se sont imposés 2-0 sans forcer. Cette fois-ci, Colomiers était son propre adversaire et Nîmes s’est contenté de gérer (par W.H.).


Les résultats en dent de scie de Colomiers sont toujours mieux que ceux de Nîmes en ce début de championnat. Dans une poule très compétitive, les jeunes de l’USC ont néanmoins très peu de marge de manœuvre et chaque match compte, surtout contre les clubs professionnels comme le Nîmes Olympique, qui plus est à domicile. Mais cette fois, leur terrain leur a peut-être joué des tours. En première période, les Bleus ont joué contre le vent et n’ont pas été dangereux pour un sou. Au contraire des Crocodiles qui ont, en à peine plus d’une demi-heure, plié les débats. C’est d’abord Nassim Chadli qui au milieu de la défense, à six mètres du but, a le temps de frapper. Son tir est contré mais c’est ce qui permet de tromper Mathieu Fuzier, lobé (0-1, 21e).

L’opposition devient plus brouillonne

Ces absences dans les duels vont perdurer et offrir le but du break au duo Majouga-Delpech qui se joue de la défense en combinant en une touche et c’est Leon Delpech qui va se charger de conclure en ouvrant parfaitement son pied pour chercher la lucarne opposée depuis l’entrée de la surface (0-2, 33e). Colomiers est de temps en temps pris de vitesse jusqu’à l’heure de jeu environ. Quand Sofiane El Ftouhi remonte le terrain pour offrir un caviar à Majouga qui rate sa reprise en plongeant vers la cage vide. Le jeu est ensuite plus haché. Si les Columérins sont un peu plus présents physiquement parlant, Nîmes arrive à bien contenir la pression. Le portier gardois ne sera inquiété qu’une ou deux fois après l’entrée en jeu de Lebouath et Capitao notamment. Mais ce qu’on retiendra de ce match c’est que les recevants ont été à la fois absents dans les duels et précipités dans l’exécution de leurs gestes alors que les visiteurs ont gardé la tête froide et un esprit solidaire qui va leur servir pour remonter au classement.

W.H.

Colomiers a déçu jusqu'à son entraîneur (crédits : Footpy/WH)
Colomiers a déçu jusqu'à son entraîneur (crédits : Footpy/WH)

LES RÉACTIONS
Ahmed SLAMNIA (entraîneur de Colomiers) : « Jamais été aussi faibles »
« On a été complètement à côté de la plaque. C’était un non-match tant dans l’investissement que dans le sérieux et le respect des valeurs qu’on se doit d’avoir pour gagner des matchs et respecter l’écusson du club. On n’a pas respecté le football, ni l’adversaire et en deuxième période ce sont eux qui ne nous ont pas respecté et on l’avait bien mérité. Jusque-là on avait fait des matchs compliqués mais nous n’avions jamais été aussi faibles qu’aujourd’hui. Il faut changer d’état d’esprit. Il faudra faire plus d’efforts pour ne pas perdre tous nos duels comme ce dimanche ».

Christophe CHAINTREUIL (entraîneur de Nîmes) : « Ça a été difficile »
« En première période avec le vent on a été efficace et c’était un plus pour la seconde période. On n’avait pas spécialement prévu de moins jouer en seconde période, mais contre le vent on avait plus de mal à sortir les ballons et à défaut d’être performants offensivement, on l’a été défensivement avec l’aide de notre gardien. C’était important de rapporter quelque chose d’ici au vu de notre situation au classement. Je leur avais dit à la mi-temps qu’on n’avait pas fait le plus dur : il fallait continuer parce qu’on s’est souvent fait reprendre jusqu’à perdre le match. Les garçons ont bien géré la pression même s’ils ont reculé. Il n’y a pas eu cinquante occasions, mais ça a été difficile tout de même. On va garder de ce match l’abnégation dont ils ont fait preuve ».

 

LA FEUILLE DE MATCH
U19 Nationaux, Poule D - Huitième journée
Dimanche 13 octobre 2019, 15 heures
Colomiers, complexe Capitany, terrain synthétique
US COLOMIERS / NÎMES OLYMPIQUE 0-2 (MT : 0-2)
Arbitres : M. Thomas Brossard assisté de MM. Ewan Pinto Pereira et Matthias Liaut.
Avertissement : Lebouath (86e) à Colomiers
Buts : Chadli (21e), Delpech (33e) pour Nîmes
 
COLOMIERS : Fuzier – Dosso, Njoh, Ranem, Remy (cap.), Bacquié (Eclancher, 90e), Capitao (Tounkara, 75e), Legrand, Fernandez, Amri, Manseri (Lebouath, 46e). Non entrés en jeu : Courel, Nadal.
Entraineur : Ahmed Slamnia.
NÎMES : Nazih – Azzabi, Zaidan, Nomo, Philibert, Diaby, Chadli, Delpech, Majouga, El Ftouhi (Debbarh, 83e), Jourdan (Halifa, 89e). Non entrés en jeu : Azraine, Panafieu, Collet.
Entraîneur : Christophe Chaintreuil

 

Nîmes reprend des couleurs (crédits : Footpy/WH)
Nîmes reprend des couleurs (crédits : Footpy/WH)

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :