Connectez-vous S'inscrire

U19 Nationaux – Pas de solution pour COLOMIERS face à NICE

Mercredi 22 Janvier 2020

Nice n’a pas fait peur à Colomiers ni au match aller, ni au retour. Mais les U19 d’Ahmed Slamnia ont été particulièrement timides devant le but malgré les avantages que leur a offert le scénario du match. Une leçon supplémentaire à tirer pour les prochaines échéances (par W.H.).


Après le partage des points sur un score nul et vierge à l’aller, Colomiers pouvait espérer faire une belle affaire en recevant Nice ce dimanche matin. Mais contre une équipe aussi bien au point physiquement, le début de partie s’avère compliqué. Avec Soudeysse Kari à la baguette, Nice parvient à mettre sa pointe Guessand en bonne position à plusieurs reprises. Avec Amadou Ba, la paire offensive propose un challenge de taille (littéralement parlant) à Loïc Rémy en défense centrale et le capitaine columérin répond parfaitement présent en remportant deux duels cruciaux dans le premier quart d’heure. La relance est cependant ce qui fait défaut aux locaux qui laissent ainsi la possession au Gym. C’est au moment où Nice parvient à rester plus longtemps devant la surface de Colomiers, que ces derniers s’offrent leur plus belle occasion de la première période : une chevauchée de Kamil Manser permet de fixer la défense niçoise et de laisser Jalal Amri seul devant le but, qui s’emballe trop vite et rate malheureusement le cadre.
                               
Colomiers ne profite pas des faits de jeu

Depuis que le footballeur est footballeur, il a toujours fait les mêmes erreurs. Comme d’autres latéraux avant lui, Kemil Abdallah s’est jeté dans la surface à peine une minute après la reprise du jeu. Comme d’autres il a occasionné un penalty. Comme d’autres attaquants avant lui, Gabin Legrand s’est roulé de douleur dans la surface et pourtant, comme d’autres avant lui il a choisi de se faire justice lui-même. Comme d’autres avant lui, il a choisi de frapper vite au but et comme d’autres avant lui il a laissé le gardien adverse lire son jeu et arrêter son tir. Quelle occasion d’ouvrir la marque gâchée ! Les Bleus ne perdent toutefois pas l’ascendant psychologique en ce début de seconde période et campent dans les trente mètres azuréens. Si l’entrée de Sam Alexander a fait du bien aux Aiglons, la semelle en avant de Roland Lasme les empêchera de jouer à onze pour le reste de la partie, suite à la réception d’un deuxième carton jaune pour ce geste. Une bonne nouvelle pour l’USC ? Peut-être car les attaquants trouvent plus d’espace, mais la dernière passe fait cruellement défaut. Cela dit, Jalal Amir finit par hériter d’un bon ballon de Lebouath mais son tir est arrêté sur la ligne par un défenseur niçois qui était tombé à terre quelques secondes plus tôt. Quelques occasions s’en suivront pour Colomiers, mais les jeunes ont eu une fâcheuse tendance à hésiter à tirer ce dimanche. Dommage pour eux, il y avait mieux à faire que le partage des points.                                  

Par W.H.

Colomiers a les qualités pour faire encore mieux (crédits : WH/Footpy)
Colomiers a les qualités pour faire encore mieux (crédits : WH/Footpy)

LES RÉACTIONS
Ahmed SLAMNIA
(entraîneur de Colomiers) : « On a failli offensivement »
« Il y a énormément de frustration parce que les joueurs ont tout donné et réalisé un gros match. Ils ont donné une belle image de l’US Colomiers sur le terrain. On sait qu’on doit travailler sur certaines choses. Si on n’a pas réussi à gagner ce match c’est qu’on a failli offensivement : il faut être plus précis et meilleur sur la prise de risques. Nice est un club pro et on s’attendait à ce niveau, ils ont de très bons joueurs qui nous ont fait souffrir dans le premier quart d’heure. Le reste est positif, il faut continuer en ce sens pour confirmer la première partie de saison. Pour se maintenir il faudra gagner des points contre les clubs pros et on a cette ambition, nous sommes des compétiteurs. »

Emerse FAE (entraîneur de Nice) : « On cogite et on se met la pression »
« C’est un bon résultat parce qu’on ne perd pas et on n’encaisse pas de but. Vu la deuxième période, on s’en sort bien. Mais on aurait dû concrétiser nos vingt bonnes premières minutes. L’adversaire a ensuite pris plus de confiance et on n’a pas pu reprendre le match en mains ensuite. Ces derniers temps on a perdu pas mal de points après avoir dominé et avoir été puni en contre. Quand on se fait avoir trois ou quatre fois d’affilée, on cogite au fil d’un match et on se met la pression. Cette deuxième période on avait le cul entre deux chaises. On reste à porté des premières places, on veut aller chercher les phases finales et aller au bout de la Gambardella en même temps. »

LA FEUILLE DE MATCH
U19 Nationaux – Quinzième journée
Dimanche 19 janvier 2020, 11 heures
Colomiers, Complexe Capitany – Pelouse naturelle
US COLOMIERS / OGC NICE 0-0
Arbitres :
Mme. Elisa Daupeux assisté de MM. Romain Gervais et Kevin Llewellyn.
Avertissements : Eclancher (21e), Rémy (34e), Ranem (89e) à Colomiers – Abdallah (46e), Lasme (55e, 69e) à Nice.
Expulsion : Lasme (69e) à Nice.

COLOMIERS: Marty – Capitao, Njoh, Ranem, Rémy (cap.), Florentine, Amri (Courel, 90e+3), Eclancher (Picard, 80e), Legrand, Manseri (Lebouath, 73e), Mercant. Non entrés en jeu : Dosso, Fuzier
Entraîneur : Ahmed Slamnia.
NICE : Rolland – Abdallah (Alexander, 58e), Lasme, Prso (cap.), Pionnier, Antonio, Houimel, Gastaldy, Guessand, Kari (Felfoul, 65e), Ba (Burkhalter, 75e). Non entré en jeu : Pastorelli
Entraîneur : Emerse Faé.

Nice a de grandes ambitions pour cette saison (crédits: WH/Footpy)
Nice a de grandes ambitions pour cette saison (crédits: WH/Footpy)

W.H.

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :