Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 - ARNE offre les barrages d'accession au National à CASTANET !

Mardi 15 Mai 2018

Castanet a énormément souffert pour arracher la victoire, synonyme de barrages d’accession. Le champion Colomiers, en ayant une équipe en National, ne peut pas prétendre à ces barrages. La décision est dans les mains de la Ligue, une situation non prévue dans les textes.


Il fallait une victoire impérative pour accrocher cette deuxième place sans attendre le résultat de Balma, seul concurrent direct pouvant changer le classement. Face à une formation de Muret dont le grand mérité aura été de jouer le jeu jusqu’à la fin (ce qui n’est pas le cas de certaines équipes toutes catégories confondues), les hommes de Christophe Molina ont dû faire le dos rond avant de parvenir à prendre un avantage. Même à 2 à 1, les muretains ont eu la balle d’égalisation. Maîtres du ballon au milieu de terrain, les visiteurs ouvrent la marque sur un penalty logique transformé par le capitaine Lassere (21e). Sous la pression, par Muret et par l’enjeu, Castanet va revenir au score rapidement, desserrant quelque peu leur retenue dans cette partie. Garcon sert Arne qui ne fait pas faute de convertir l’occasion dans les buts vides (26e). Toujours à la peine dans la construction du jeu, les locaux vont attendre patiemment la mi-temps.

Arne double la mise

Une nouvelle fois bien lancé par Garcon, Arne, d’un maître tir croisé donne cet avantage qui va être définitif. À dix minutes de la fin, Bortolotto manque totalement sa reprise devant un Tournié tout heureux de voir le ballon finir en dehors du cadre. Castanet, par l’intermédiaire de Garcon (seul devant Lavoix), aurait pu tuer le match et se donner une fin moins stressante. L’essentiel est là, Castanet ira (si confirmation de la Ligue) défier Béziers en match aller-retour (aller dans l’Aude) et accéder au niveau national, grande première pour le club.


LA RÉACTION
Christophe MOLINA (entraîneur de Castanet) : "le résultat d’une année de travail"
« Nous attendons la décision de la Ligue. Cette situation est le résultat d’une année de travail. C’est sûr, aujourd’hui, nous n’avons pas vu le meilleur visage de mon équipe, les joueurs ont eu du mal dans la gestion de l’événement. Depuis un mois, au regard de notre parcours, on s’est préparé à cette échéance, moment historique pour le club. »


LA FEUILLE DE MATCH
U19 R1, dernière journée
Samedi 12 mai 2018, 17h
Castanet, complexe de Lautard 
CASTANET / MURET 2-1 
Arbitre : Julien Lumineau
Avertissements : Blanchard (55e), Sow (68e) à Castanet, Almoedo (40e), Lassere (55e), Jean-Baptiste (80e) à Muret
Buts : Arne (26e et 52e) pour Castanet, Lassere (sp 21e) pour Muret

CASTANET : Tournié, De Redon, Genty, Sow, Ntyam, Blanchard, Masonga (cap), Vialleton, Garcon, Donati, Arne. Sur le banc : Tait, Reyrolle, Nouali.
Entraîneur : Christophe Molina
MURET : Lavoix, Daras, Almoedo, Simane, Dasylva, Bortolotto, Lousteau, Corrège, Lassere (cap), Lopes, Jean-Baptiste. Sur le banc : Dah, Belhannachi.
Entraîneur : Mohamed Azzakhnini.


DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :