Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 - BALMA vient à bout de CASTANET dans le duel des outsiders !

Jeudi 13 Septembre 2018

Personne n'est dupe dans ce championnat, Colomiers qui descend de U19 Nationaux est le PSG de la poule côté midi-pyrénéen. Mais si en Ligue 1 le championnat est déjà fini avant d'avoir commencé, en U19 R1, Castanet et Balma compte bien déjouer tous les pronostics à l'image de Rodez la saison passée en U17 Nationaux. Rien ne vaut donc qu'un bon duel d'outsiders pour se jauger (par DD)


Battu par Castanet au goal-average particulier afin de disputer les barrages pour le National lors de la saison passée Balma a pris sa revanche. Un match d'ouverture relativement rythmé malgré une chaleur étouffante et disputée dans un excellent esprit, dirigée de main de maître par J. Lumineau.

Coaching payant pour Castanet

Après le quart d'heure d'observation c'est Balma qui se montre dangereux sur un tir de Bonhouret repoussé par Tournié dans les pieds de Ramothe qui voit sa reprise sortie brillamment par le gardien. Ce dernier va être une nouvelle fois à la hauteur en détournant sur son poteau un penalty de Legrand. Le jeu se stabilise, Castanet par Amian et Arne démontre une activité offensive sans pour autant prendre en défaut Marty. Même schéma de jeu en seconde période jusqu'à l'ouverture du score par Gbayoro entré après la pause. Dans un souci de revenir rapidement au score, Castanet se montre plus entreprenant mais ne pourra, malgré quelques opportunités recoller au tableau d'affichage. Le collectif de Balma a fait la différence entre deux formations qui devraient une nouvelle fois animer ce championnat de R1.

Par DD


LES RÉACTIONS
G. BROCAS (Balma) : « Tout n'a pas été parfait, c'est une rencontre équilibrée avec peu d'occasions. Nous aurions pu ouvrir le score avant. Le seul regret c'est d'avoir reculé et un peu déjoué à la suite du but. Il aurait fallu poursuivre. Maintenant commencer le championnat par une victoire notamment à Castanet est un gros point de satisfaction. »

Christophe MOLINA (Castanet) : « nous avons alterné le bon et le moins bon. Une incapacité de changer de rythme pour trouver l'ouverture. On se fait punir sur la faculté de récupérer le ballon plus vite. Nous n'avons pas réussi à revenir au score malgré une possession du ballon mais sans danger. Nous avons bien terminé le match physiquement, c'est une preuve d'un bon travail du début de saison. Maintenant il reste à assimiler certains principes. »


LA FEUILLE DE MATCH
U19, R1, première journée
Samedi 8 septembre 2018, 16h
Castanet, complexe Lautard
CASTANET / BALMA 0-1
Arbitre : M Julien Lumineau assisté de MM Khaled Tahounza et Maxime Maldent (arbitre bénévole)
Avertissements : Beliandjou (21e), Faucon (60e), Reiki (80e) pour Balma
But : Gbayoro (63e)

CASTANET : Tournié, Garrigos, Berenger, Votte, Reyrolle, Donati, Tait, Poiny, Arne, Mamou, Nouali, Fraysse Grahouielle, Amian Adou, Menchi.
Entraîneur : C. Molina
BALMA : Marty, Beliandjou, Faucon, Diaby, Lasserre, Tatlot, Mota Da Silva, Bounhouret, Ramothe, Legrand, Guede, Reiki, Payet, Gbayoro.
Entraîneur : G. Brocas.


DD

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :