Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 - COLOMIERS / MURET, une rivalité choc, BLAGNAC pour imiter les grands, un DERBY à la sauce aveyronnaise

Vendredi 28 Septembre 2018

Après une parenthèse Gambardella où hormis Cugnaux (sorti par Blagnac), tout le monde est passé, les U19 renouent le fil du championnat R1 pour une troisième journée qui apportera de nombreuses curiosités. Les U17 étant au repos ce week-end, toute la lumière sera mise sur les néo-majeurs avec une affiche qui se détache. N’oubliez pas d’envoyer score et buteurs à la fin de vos rencontres au 06-38-30-08-10 (par Dennis Bergkamp).


Dans toutes les catégories d’âge, leurs rencontres sentent la poudre tant la différence entre leurs formations est étalée au grand jour. Alors ce Colomiers / Muret de ce week-end ne dérogera pas à la règle entre deux équipes qui chercheront, l’une à poursuivre un parcours jusque là immaculé de but encaissé et de défaite, l’autre à rattraper les points perdus lors de la première journée. L’opposition sera belle sur l’annexe 5 de Capitany ou comme dirait notre ami Edgar Davids « Le bunker » et devrait attirer le regard de nombreux curieux. Autres équipes en forme en ce début de saison, et ce n’est pas étonnant puisqu’elles figurent parmi les favorites, il s’agit de Balma et Rodez. Les Balmanais viendront à Andromède pour venger leurs aînés qui se sont inclinés la semaine passée 1-0 en National 3. Mais, au-delà de cet esprit de vengeance les joueurs de Jérôme Viala tenteront d’enchaîner un troisième succès consécutif en championnat face à des Caouecs toujours invaincus depuis le début de saison (1V-1N plus le succès à Cugnaux en Gambardella). Pour les Ruthénois, leur invincibilité sera en danger lors d’un derby jamais évident à Onet-le-Château. Aux garçons de Stéphane Calvel de bien négocier ce rendez-vous pour garder le contact en tête du championnat face à des Castonétois qui seront remontés comme des coucous, comme toujours.
 
Lancement attendu pour Cugnaux
 
Barragiste pour la montée en National la saison dernière Castanet vient enfin d'emporter son premier match et par la même occasion d’inscrire ses premiers buts dans une rencontre officielle à L’Union-Saint Jean (0-5). Il était temps avant que le doute prenne le dessus pour les joueurs de Christophe Molina. Ils voudront enchaîner en recevant Pays Basse Ariège qui ne voudra pas tendre l’autre joue après l’humiliation du premier déplacement (12-0 à Colomiers). Les Ariégeois auront de nombreuses qualités à opposer au jeu toujours léché du collectif castanéen. Tarbes, dans la même situation que Castanet tentera lui d’aller glaner ses premiers points en terre montalbanaise où il n’est jamais évident de s’imposer. Mais les garçons d'Anthony Lafitte ont à cœur de prouver que leur magnifique saison passée n’était pas un one-shot et que la place tarbaise est bien à ce niveau. Idem pour le promu montalbanais. Dernière équipe enfin à n’avoir pas encore décroché une unité, Cugnaux va devoir assurer ce week-end en recevant Albi. Les Cugnalais n’ont déjà plus que le championnat à jouer cette saison alors qu’il y a à peine un mois de compétition. Il leur faut donc prendre les trois points de la gagne pour ne pas tomber dans la sinistrose. En face, les Albigeois auteurs d’un début de saison correct (V contre Muret, D contre Colomiers), goûteront aux joies des déplacements en espérant y rapporter une petite gâterie qui ferait passer la petite heure de route sous de bons auspices.

Blagnac tentera d'imiter la N3 face à Balma. (crédit: page Facebook de Cugnaux)
Blagnac tentera d'imiter la N3 face à Balma. (crédit: page Facebook de Cugnaux)

PROGRAMME, RÉSULTATS ET BUTEURS DU WEEK-END 
TROISIÈME JOURNÉE
Samedi 29 septembre
- Onet-le-Château / Rodez à 15h
- Cugnaux / Albi à 16h
- Colomiers / Muret à 16h
- Castanet / PBA à 17h
- Blagnac / Balma à 18h
Dimanche 30 septembre
- Montauban / Tarbes à 15h.

U19 R1 - COLOMIERS / MURET, une rivalité choc, BLAGNAC pour imiter les grands, un DERBY à la sauce aveyronnaise

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :