Connectez-vous S'inscrire

U19 R1- COLOMIERS se déplace à Vergèze pour le match aller des barrages d'accession

Samedi 1 Juin 2019

La saison régulière étant finie, il est l'heure des barrages d'accession. C'est le cas pour les U19 de Colomiers qui affrontent Vergèze pour la montée en championnat U19 national. Un championnat que les Columérins ont quitté la saison passée. Ce barrage oppose les deux premiers des poules Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon, en Régional 1. Dimanche 02 juin à 15 heures, Colomiers se déplacera sur la pelouse de Vergèze pour le match aller de ce barrage. Ahmed Slamnia, entraîneur des U19 de Colomiers, s'est confié avant cette première confrontation décisive (par KC le Stagiaire).


Vous allez affronter Vergèze, en barrage d'accession, est-ce que c'est un adversaire que vous connaissez ?
Ahmed Slamnia : Non, nous ne connaissons pas du tout cette équipe. Nous avons évidemment essayé de récolter le maximum d’informations sur elle. Il s’agit d’une équipe solide pas facile à manœuvrer, preuve qu’elle n'est pas là par hasard.
 
Vous avez gagné 3-1 sur la pelouse de Balma en fin de saison, qui était le match décisif pour la première place, est-ce que vous allez vous appuyer sur ce match pour préparer le match aller à Vergèze ?
Oui bien sûr il faudra d’ailleurs s’appuyer sur tous les matchs car toutes les rencontres nous ont appris quelque chose cette année.
 
Est-ce que vous allez aborder cette double confrontation d'une manière particulière ?
Non, toujours de la même façon avec beaucoup de sérieux, de rigueur et de plaisir à l’entraînement.
 
Une double confrontation ce sont des matchs particuliers, selon vous quelle sera la clé pour bien les négocier ?
Je pense qu’il faudra être prêt notamment sur l’aspect mental, faire preuve de sérénité ainsi que de beaucoup de détermination.
 

La réputation des Columérins va sûrement les précéder dans le Gard (crédits : USC)
La réputation des Columérins va sûrement les précéder dans le Gard (crédits : USC)

« Perdre serait une grande déception »

Pour le match aller, vous allez vous déplacer, l'objectif c'est de ne pas perdre pour aborder sereinement le match retour chez vous ?
L’objectif est de ne pas perdre et pourquoi pas de faire un résultat ? Nous resterons fidèles à nos principes de jeu au match aller, comme au retour. Garder nos valeurs et notre esprit collectif seront de mise pour réaliser une performance.
 
Vous faites une saison quasiment parfaite avec une seule défaite, mais tout va se jouer sur cette double confrontation, si vous ne montiez pas est ce que ce serait une saison ratée ?
Oui je suis très fier des garçons ! C’est une réelle satisfaction de les voir prendre du plaisir à chaque séance et de performer de telle manière en match et avec la philosophie de l’US Colomiers.
Une saison ratée non je ne pense pas car ce n’était pas l’objectif premier. Nous sommes déjà champions et c’est déjà une belle récompense pour ce groupe qui a énormément travaillé pour y arriver. Cependant perdre les barrages après avoir réalisé le plus dur, qui est le championnat, serait évidemment une grande déception.
 
Vous êtes descendus la saison passée, l'objectif en début de saison, c'était de remonter dès cette année?
Non, l’objectif était avant tout de bonifier la belle génération que l’on avait pour les amener rapidement vers le monde seniors.
Au fur et à mesure de la saison, au vu des résultats, l’objectif a changé et la montée est devenu une priorité.
 

KC Le Stagiaire

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :