Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 - Christophe MOLINA (entraîneur de Castanet) : « Mes joueurs doivent être le futur du club »

Dimanche 30 Décembre 2018

Barragiste la saison dernière, Castanet est loin de connaître la même situation cette année. Troisième à dix points du leader Balma, les joueurs de Christophe Molina ont connu un départ poussif. Mais, pour l’entraîneur castanéen, l’important n’est pas là. La formation des jeunes reste sa principale source de motivation. Et puis, sur une série de sept matchs sans défaite, il n’est pas à l’abri que son équipe coiffe tout le monde sur le poteau. (Par Dennis Bergkamp)


Quel bilan faites-vous de cette première partie de saison ?
Le bilan à la trêve des confiseurs est positif. Nous sommes sur une série positive en championnat. Le seul regret est cette élimination en Gambardella contre Colomiers alors que nous menions 2-0 ! J'aurais aimé amener le groupe plus loin dans la compétition et viser un club pro.

Quelles étaient les ambitions au départ ?
L'ambition en U19 est de faire progresser les joueurs et qu'ils arrivent à évoluer pour les futures saisons dans nos équipes seniors. Bien entendu la compétition est importante, et nous prenons les matchs les uns après les autres, et si les joueurs adhèrent au projet de jeu du club et travaillent bien à l’entraînement, les résultats suivront !

Concernant votre groupe, que pensez-vous de son évolution ? Quels sont les points forts de votre groupe ? Et les points à améliorer par la suite ?
Ce groupe-là est plein de qualités techniques et est en train de se révéler d'un point de vue mental. Je leur dis souvent qu'ils doivent élever leur niveau d'exigence et ne pas se contenter de ce qu'ils ont. Un long travail, parfois épuisant mais ce sont des problématiques de la catégorie. Si je dois faire passer un message via cet entretien aux joueurs : ne vous endormez pas sur vos lauriers et n'ayez aucun complexe. Où est-ce qu'on va, qu'est-ce qu'on fait ! (rires).

Après un départ poussif, Castanet reste sur sept matchs sans défaite en championnat. (crédit: DD / Footpy)
Après un départ poussif, Castanet reste sur sept matchs sans défaite en championnat. (crédit: DD / Footpy)

"Rien ne sert de courir il faut partir à point !"

Quels objectifs vous fixez-vous pour la suite de la saison ?
Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'importe le plus c'est que nos jeunes joueurs soient les futurs joueurs de l’équipe fanion de l'US Castanet ! Pour le reste on verra en mars, si nous sommes dans la course comme la saison dernière où nous avons joué le barrage d'accession. Ça sera dur car Balma et Colomiers avancent à grande vitesse, et les autres équipes comme Rodez, Blagnac ou Muret auront l'ambition également de voir les sommets. Mais comme dit Jean de la Fontaine, rien ne sert de courir il faut partir à point ! Sommes-nous partis trop tard ?

Un souhait pour 2019 ?
Au niveau football, j’espère le meilleur pour l'US Castanet en termes de résultats et de jeu proposé. Je souhaite le meilleur à tous les éducateurs (spécialement à Maxime) du foot à 11 et du foot animation, aux dirigeants et aux supporters qui nous suivent dans ce club familial et chaleureux. Que le football au niveau amateur doit rester du plaisir et laisser nos jeunes pousses s'éclater sur le rectangle vert. Ensuite je souhaite le meilleur et plein de bonheur à tous les lecteurs de Footpy. Et je remercie Footpy pour le travail accompli pour relater tous les week-ends les rencontres (dédicace à M. Closer, il se reconnaîtra). Voilà merci à vous, bonnes fêtes à tous et profitez de la vie.

Recueillis par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

Christophe Molina semble pensif, lui qui regrette l'élimination contre Colomiers en Gambardella. (crédit: DD / Footpy)
Christophe Molina semble pensif, lui qui regrette l'élimination contre Colomiers en Gambardella. (crédit: DD / Footpy)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :