Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 (Exclusif) - Coach JC CASAGRANDE quitte le « Titanic » CUGNAUX

Vendredi 23 Mars 2018

Que se passe-t-il à Cugnaux pour que la plupart des entraîneurs s’en aillent en cours de saison ? Après notamment Anthony Salvan et Guillaume Widmer chez les seniors, autour des jeunes d’être touchés par le départ d’un éducateur. Au club depuis six ans, Jean-Claude Casagrande a décidé de partir pour plusieurs raisons. Il nous en donne quelques-unes en exclusivité pour Footpy. (Par Dennis Bergkamp)


Pourquoi avoir arrêté d’entraîner les U19 de Cugnaux ?
À un moment donné, il fallait punir. Je n’ai pas eu les défraiements promis, j’ai dû avancer pas mal de choses sans qu’il y ait de communication avec le président. Je lui ai envoyé un message mais il ne m’a pas répondu. Il aurait pu m’appeler avant que je parte. Là, on joue sur la sensibilité des personnes. J’ai voulu frapper du poing sur la table car je n’aime pas qu’on me manque de respect. Ça faisait six ans que j’étais au club. Je pense que je méritais un peu plus de considération. Après, le président fait ce qu’il veut.

Mais que se passe-t-il au club pour avoir autant de départs ?
C’est un peu la pagaille. Je dois être le cinquième coach à partir chez les jeunes, et il y en a eu trois chez les seniors. À mon avis il y en aura beaucoup d’autres en fin de saison. Ce qui est dommage, c’est qu’avec le nouvel entraîneur chez les seniors (Francis Iphaine), il n’y ait aucune communication alors qu’on échangeait beaucoup avec Anthony Salvan.

N’y-a-t-il pas un regret d’arrêter en cours de saison ?
Si, bien sûr. Je n’avais pas envie de lâcher l’affaire. On avait un effectif très réduit avec seulement une douzaine de joueurs qui était au niveau Honneur Ligue. Mais j’aime les gens et les joueurs, tu leur fais confiance. Ce qui comptait pour moi, c’était que les gamins s’amusent sur le terrain et se fassent plaisir en jouant. Le nouveau coach de l’équipe fanion ne voulait pas entendre parler des U19, dommage ! En tout cas, nos jeunes ont beaucoup de chance que ce soit mon adjoint Laurent Garcia qui ait repris. C’est un type extraordinaire.

Recueillis par D.B.

JC Casagrande (à gauche) regrettera sa bande de gamins en or. (crédit: J-C. C.)
JC Casagrande (à gauche) regrettera sa bande de gamins en or. (crédit: J-C. C.)

Dennis Bergkamp

Bonus Foot | FFF | DH/DHR/PH/PL | Districts | Feminines | Jeunes | Futsal | Jour De National | La Folle Journée de...


Dans la même rubrique :