Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 - MURET à l’assaut de l’invincible BALMA, COLOMIERS pour rattraper son retard, PBA/MONTAUBAN, SOS défenses en détresse

Samedi 10 Novembre 2018

Après les U17 la semaine passée, les U19 retrouvent le chemin du championnat Régional 1 ce week-end. Absentes de la Gambardella il y a une semaine, certaines équipes ont dû trouver le temps long avant de réattaquer ce deuxième bloc de rencontres avant la trêve des confiseurs. Mais elles sont surtout fin prêtes à tout dévorer. Alors, à qui a profité les vacances ? Réponse ce samedi soir sur les coups de 20 heures. A la fin de vos rencontres, merci de nous faire parvenir scores, buteurs et photos au 06-38-30-08-10. (Par Dennis Bergkamp)


Les équipes de U17 entrant pour certaines en lice pour la coupe d’Occitanie, elles laissent leurs aînées des U19 en lumière. Et cette dernière devrait briller de mille feux du côté de Muret où les locaux recevront l’ogre qui dévore tout sur son passage, Balma. Sa dernière victime en date, Aussonne (R2), s’est faite manger tout cru en Gambardella (0-13). Soit plus de buts inscrits en une rencontre que sur l’ensemble des cinq matchs du championnat ! C’est dire si la tâche des Muretains sera très délicate car dompter la bête n’est pas chose aisée. Mais les jeunes d’Idriss Hassani ont bien assez d’atouts pour amadouer voire tromper le leader balmanais. L’issue de cette rencontre pourrait être bénéfique à Colomiers, l’autre tête de l’hydre qui domine le championnat. Mais, à défaut d’avoir tout gagné, les Columérins ont perdu deux points lors de la dernière journée à Castanet (1-1). Et ces mêmes Castanéens leur ont donné du fil à retordre en Gambardella sans que cette fois-ci la kryptonite ne soit efficace (2-2, 4-2 aux TAB). Devancés de deux points au classement par les Balmanais (les réserves de Muret et de Cugnaux étant jugées non-fondées), les garçons d’Ahmed Slamnia tenteront de faire tomber l’équipe poil à gratter de ce début de championnat Onet. Et les Castonétois surfent sur une dynamique fort positive en étant invaincus depuis six rencontres toutes compétitions confondues. Sauront-ils trouver l’antidote pour venir à bout de la bête de Capitany ? Autre équipe en forme, Blagnac aborde son déplacement à Albi avec sérénité. Une attaque qui carbure (la deuxième de la division avec 19 buts pour), une défense qui tient la route, bref les Caouecs sont dans une position d’outsider qui leur sied bien. Attention toutefois aux Albigeois qui, malgré une spirale descendante et une élimination cruelle aux tirs au but à Onet en Gambardella le week-end dernier, ont les qualités pour surprendre le troisième, notamment à domicile où le nul contre Castanet en est la preuve (2-2 lors de la 3e journée).

Où en est Rodez ?

Les Castanéens justement, comment vont-ils réagir à cette élimination en coupe face à Colomiers alors qu’ils menaient 2-0 ? Là est toute la question que doit se poser leur entraîneur Christophe Molina. Ce dernier souhaite sûrement un rebond positif du côté de Cugnaux en se basant notamment sur la première période très aboutie face aux Columérins. Les Cugnalais, eux, voudront montrer qu’ils ont aussi les qualités pour battre les meilleures équipes du championnat, ce qu’ils n’ont pas encore réussi à faire. En parlant de formations que l’on attend plus haut au classement, on pense bien entendu à Rodez. Certes, le début de saison reste correct (2V-2N-1D) mais les deux succès initiaux ont laissé la place au doute et à trois matchs sans victoire auxquels s’ajoutent une sortie peu glorieuse à Albi au troisième tour de la Gambardella. C’est dire combien on attend de voir la réaction des joueurs de Stéphane Calvel après les vacances de la Toussaint. Le promu Tarbes n’a qu’à bien se tenir. Les Tarbais tenteront d’accrocher le scalp d’un gros poisson, ce qu’ils étaient presque parvenus à réaliser contre Balma lors de la dernière journée (1-2). Seule équipe à ne pas encore avoir gagné une rencontre en championnat, Montauban voudra enfin montrer les crocs afin de ne pas se faire dévorer une nouvelle fois en déplacement. Mais quelle équipe du PBA retrouveront les Montalbanais ? Sera-ce le docteur Jekyll de Saint-Jean du Falga capable de faire tomber Cugnaux à la maison ? Ou bien le mister Hyde ariégeois qui prend carton sur carton en déplacement (32 buts pris en trois voyages !) ? A coup sûr, les garçons de Grégory Lacoste aimeraient afficher leur premier visage afin de passer de l’ombre à la lumière.

Par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

LE PROGRAMME DU WEEK-END   
SIXIÈME JOURNÉE 
Samedi 10 novembre
- Rodez / Tarbes 3-1 (Bastide, doublé de Durant)
- Colomiers / Onet 5-1 (Laurens, M'Bina, Yasar et doublé de Keziah Ambongo pour Colomiers - Daghour pour Onet)
- Albi / Blagnac 4-3
- Cugnaux / Castanet 0-2 (Mamou et Blanchard pour Castanet)
- Muret / Balma 0-1 (Marguin pour Balma)
- PBA / Montauban 1-4 (Lafaille pour PBA)
Classement actualisé après le rejet des réserves de Muret et de Cugnaux.
Classement actualisé après le rejet des réserves de Muret et de Cugnaux.

Castanet cherchera à reprendre sa marche en avant en se déplaçant à Cugnaux. (photo: DD / Footpy)
Castanet cherchera à reprendre sa marche en avant en se déplaçant à Cugnaux. (photo: DD / Footpy)

U19 R1 - MURET à l’assaut de l’invincible BALMA, COLOMIERS pour rattraper son retard, PBA/MONTAUBAN, SOS défenses en détresse

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :