Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 – MURET sur son nuage, CASTANET sur sa lancée, COLOMIERS pour un deuxième gros choc

Samedi 19 Janvier 2019

Après une rencontre n’ayant vu aucun vainqueur, Balma et Colomiers continuent leur mano-a-mano ce week-end. Mais les deux équipes pourraient bientôt être rejointes par un troisième larron. En effet, avec sa série impressionnante, Castanet revient comme un boulet de canon sur le duo de tête. Alors, dans les semaines à venir, aura-t-on le droit à un « truel » au plus grand bonheur de tous les maçons ? Affaire à suivre. (Par Dennis Bergkamp)


2019 a débuté comme l’année passée : sur les chapeaux de roue ! Après un succès probant contre Montauban (3-0), Castanet a enregistré sa cinquième victoire consécutive. Profitant du nul entre Colomiers et Balma, les joueurs de Christophe Molina sont revenus à six points des Columérins. Même si le coach castanéen redoutait un départ trop tardif, l’écart pourrait encore se réduire à la fin de cette onzième journée. En déplacement à Rodez, les garçons d’Ahmed Slamnia devront se méfier d’Aveyronnais qui, bien que largués dans la course à la première place (treize points de retard), montrent toujours de belles qualités, et notamment à la maison (3V-1D). Pour les Castanéens, l’occasion est donc belle de grignoter encore quelques points s’ils poursuivent leur série du côté de Tarbes. Des Tarbais qui, eux, voudront stopper leur spirale négative ponctuée par une défaite le week-end dernier dans une rencontre capitale à Cugnaux (1-2). Justement, revigorés par ce succès, les Cugnalais tenteront d’aller titiller le leader balmanais dans son antre en espérant gratter un point précieux dans la course pour le maintien. Mais les joueurs de Jérôme Viala, qui ont concédé leurs premiers points en championnat lors du choc à Colomiers, ne l’entendent pas de cette oreille et souhaitent reprendre leur marche en avant qui doit les emmener jusqu’aux barrages d'accession au championnat National.

Après une première à l’extérieur, une seconde à domicile pour PBA ?

Surfant sur la vague Gambardella qui le porte depuis maintenant plusieurs semaines, Muret s’apprête à retrouver le championnat plein d’euphorie après son succès contre Bastia (3-2). Et l’opposition proposée sera belle puisque les garçons de Patrick Casanovas affronteront Blagnac qui a donné du fil à retordre à plus d’un depuis le début de saison mais qui manquera peut-être de rythme après le report de sa rencontre à Onet le week-end dernier (match prévu le 2 mars prochain, NDLR). Les Muretains se doivent donc de faire respecter la loi à domicile afin de bien préparer leur seizième de finale contre Châteauroux dans quinze jours. Ils veulent surtout éviter une défaite comme leur avait fait subir le Pays Basse Ariège la semaine avant Bastia. Ce succès a-t-il galvanisé les Ariégeois ? On saura très vite la réponse puisqu’ils reçoivent Albi avec la ferme intention d’enchaîner un deuxième succès consécutif. La tâche ne semble pas insurmontable tant les Albigeois éprouvent des difficultés en déplacement (quatre défaites en autant de rencontres). Mais il en suffit d’une à l’extérieur pour lancer la machine tarnaise. Alors méfiance ! À noter que la rencontre entre Montauban et Onet a été reporté.

Par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

LE PROGRAMME DU WEEK-END   
ONZIÈME JOURNÉE  
Samedi 19 janvier
- Tarbes / Castanet à 14h30
- Balma / Cugnaux à 16h
- Rodez / Colomiers à 16h
- Muret / Blagnac à 17h
- PBA / Albi à 18h
Dimanche 20 janvier
- Montauban / Onet reporté

Après Balma, Colomiers enchaîne avec un gros déplacement à Rodez. (crédit: US Colomiers)
Après Balma, Colomiers enchaîne avec un gros déplacement à Rodez. (crédit: US Colomiers)

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :