Connectez-vous S'inscrire

U19 R1 - TARBES et CASTANET à l'assaut de BALMA et COLOMIERS, MONTAUBAN et RODEZ à la relance

Samedi 20 Octobre 2018

Les U17 profitant des vacances de la Toussaint avant ses petits camarades, les U19 attaquent la cinquième journée de Régional 1. Après un week-end réservé à la coupe Gambardella, qui poursuivra sur sa lancée ? Et qui saura relever la tête ? A voir à travers des oppositions qui ne manquent pas de piquant. Comme d’habitude, merci de nous envoyer à la fin de vos rencontres vos résultats, buteurs et photos au 06-38-30-08-10. (Par Dennis Bergkamp)


Encore souverains le week-end dernier en Gambardella (même si les Columérins sont passés de justesse au vu du score, 2-1 à Castelmaurou-Verfeil), Balma et Colomiers veulent être reçus cinq sur cinq afin d’entamer une mini-trêve sous les meilleurs auspices. Mais cette cinquième journée leur réserve des déplacements avec, pour le premier, une visite chez le promu tarbais qui voudrait croquer l’ogre balmanais et se relever d’un échec cuisant en coupe ce mercredi (défaite aux tirs au but 3-5 à Soues, R2) et, pour le second, un court mais périlleux déplacement à Castanet qui pourrait être un avant-goût du prochain tour de Gambardella le week-end des 3 et 4 novembre. Même en cas de contre-performances des coleaders, l’avance sur la meute resterait tout de même acceptable puisque cinq points les séparent du troisième Blagnac, à égalité avec Onet et Rodez. Pour les deux premiers, les réceptions de Pays Basse Ariège et d’Albi pourraient leur permettre de consolider leurs positions et de garder cette dynamique positive engendrée depuis le début de saison. Au vu des difficultés rencontrées en déplacement par les Ariégeois, les Caouecs partiront favoris. Pour les Castonétois, ce sera plus serré tant les Albigeois aimeraient scalper un nouveau club aveyronnais après son succès face à Rodez en Gambardella (3-2).

Cugnaux s’est bien préparé

Venons-en aux Ruthénois justement. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas pour les garçons de Stéphane Calvel, eux qui avaient connu de grandes joies en coupe la saison dernière en atteignant les seizièmes de finale de la Gambardella (défaite 0-3 contre Sochaux). Bien sûr, le championnat reste une compétition différente mais on va voir leur capacité de réaction pour rester au contact du haut de tableau. Mais il y a plus facile comme voyage que d’aller chez le dernier Montauban en quête de sa première victoire en championnat et qui s’est donné du baume au cœur en coupe en allant s’imposer à Luc-la-Primaube (2-0). A voir si les joueurs de Chaïb Ouali peuvent retranscrire leurs performances au quotidien et enfin lancer leur saison en Régional 1. Enfin, seule équipe à ne pas avoir pris part au troisième tour de Gambardella pour cause d’élimination précoce (certes, contre Blagnac), Cugnaux a pu bien préparer la venue de Muret pour un derby qui s’annonce « chaud, chaud bouillant » comme le chante Soprano entre des Cugnalais qui ont envie d’accrocher un gros et des Muretains qui ne veulent plus laisser de points en route mais plutôt en récolter pour la première fois en déplacement après deux revers.

Par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

PROGRAMME, RÉSULTATS ET BUTEURS DU WEEK-END  
CINQUIÈME JOURNÉE
Samedi 20 octobre
- Tarbes / Balma à 14h30
- Onet / Albi à 15h
- Cugnaux / Muret à 16h
- Castanet / Colomiers à 17h
- Blagnac / PBA à 18h
Dimanche 21 octobre
- Montauban / Rodez à 15h

Après un week-end sans jouer, les Cugnalais sont fin prêts à défier Muret. (crédit: page facebook du club - archives)
Après un week-end sans jouer, les Cugnalais sont fin prêts à défier Muret. (crédit: page facebook du club - archives)

U19 R1 - TARBES et CASTANET à l'assaut de BALMA et COLOMIERS, MONTAUBAN et RODEZ à la relance

Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :