Connectez-vous S'inscrire

U19 R2 - Romain MUR (Soues Cigognes) : « La Gambardella va nous servir pour la suite du championnat »

Samedi 22 Décembre 2018

Avec une seule victoire depuis le début du championnat en Régional 2, les joueurs de Romain Mur connaissent un début de saison compliqué. Cependant leur bon parcours en Gambardella leur permet d’engranger de l’expérience nécessaire en championnat. Ce week-end, ils affrontent la réserve de Colomiers après trois semaines sans match.


Trois points en championnat mais une qualification pour le cinquième tour de la coupe Gambardella, quel bilan faites-vous de ce début de saison ?
On fait un bon début de saison, sachant que la plupart des joueurs ont évolué au niveau District sur les dernières années, même si les résultats sont plutôt moyens en championnat. On est allés loin en coupe Gambardella, vu qu’on s’est qualifié jusqu’au dernier tour Régional, donc on s’est confrontés à des équipes de R1 ce qui est très bien dans l’apprentissage.

Pensez-vous que ce parcours en Gambardella a donné confiance aux joueurs ?
Bien sûr, cela nous a permis d’acquérir de l’expérience plus rapidement et de se confronter à des joueurs de meilleure qualité. Forcément on a pu aller plus loin et pousser les choses plus loin, ce qui va nous servir pour la suite du championnat.

Comment votre équipe a pu s’en sortir face à des équipes de niveau supérieur ?
Avec beaucoup de rigueur au niveau tactique. Sur le championnat on essaye d’être un peu plus joueur mais sur la coupe Gambardella on s’est donné des objectifs et du coup on a essayé d’acquérir des techniques tactiques pour pouvoir maîtriser des matchs face à des adversaires qui sont censés être plus forts que nous.


"Le match va être compliqué dans la gestion du physique."

Ce week-end vous affrontez la réserve de Colomiers, comment abordez-vous cette rencontre ?
Ça va être un match difficile, on a eu des petits problèmes pour s’entraîner à cause du temps ses dernières semaines et on n’a pas joué depuis la dernière rencontre de Gambardella qui remonte quasiment à trois semaines. Le match va être compliqué dans la gestion du physique. Maintenant cela va nous permettre d’acquérir pas mal d’expérience pour ces joueurs qui ne connaissent pas tout cela face à un des meilleurs clubs de la région. Notre objectif premier est de jouer au ballon et de progresser pour que les joueurs atteignent un niveau en senior qui soit intéressant.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?
On n’a pas d’objectif sur les compétitions, même si on voulait aller le plus loin possible en Gambardella. Le but est vraiment de les faire progresser au maximum pour qu’ils puissent atteindre un bon niveau quand ils arrivent en senior.

Par Ncoucou


Ncoucou (ncoucou@footpy.fr)

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :