Connectez-vous S'inscrire

U19/U17 HL (28/29 janvier) - Tous les résultats du weekend... (Montauban menait 1/0 à Balma, Muret toujours invaincu en U19)

Lundi 30 Janvier 2017

En U19 tout le monde croisera les doigts pour Tournefeuille et Albi qui tenteront de réaliser un nouvel exploit en Gambardella. Pendant ce temps les autres formations de l'élite régionale en débattront avec des objectifs bien différents selon les équipes. En U17 Balma tente de tuer toutes velléités mais certains n'ont pas dit leur dernier mot comme vous pourrez le découvrir...


U19 HONNEUR LIGUE
Avant de démarrer la présentation de ce weekend de notre élite régionale U19 Honneur Ligue, je vais faire du Bob Marley en revenant sur le dernier où en allant voir un ami je me suis retrouvé à assister à Montauban/Lourdes match crucial pour le maintien. Je ne vais pas épiloguer sur la rencontre mais je tenais juste à féliciter les joueurs Lourdais et leur entraîneur. Malgré le froid et la distance, ces messieurs se sont déplacés à onze pour ne pas faire forfait et si ils avaient été un peu plus rigoureux et moins joueurs ils auraient certainement pu ramener la victoire ou au moins le nul face à des Montalbanais bien loin de pratiquer un sport collectif. Les Lourdais vont s'en doute connaître la descente puisque cette nouvelle défaite les condamne pratiquement mais que ces garçons ne se découragent pas et surtout que leurs coéquipiers ayant déserté, reviennent rapidement pour aider un coach courageux et des camarades le méritant. Parenthèses fermées place à la mise à jour du calendrier qui permettra d'y voir plus clair. 

Muret peut s'échapper, Castanet se positionner !

Actuellement Muret est en tête et le restera puisque ses dauphins Rodez et Albi qui compte un match de mois ne joueront pas. Les Ruthénois sont encore au repos tandis que les Albigeois tenteront de réaliser un nouvel exploit en Gambardella. Par contre le leader peut creuser un peu plus l'écart en allant réaliser une performance à Colomiers II dans l'affiche du weekend. La réserve columérine ne joue pas grand chose mais peut se rapprocher du podium avec une victoire. Ce match sera scruté par Rodez et Albi mais pas que puisque Castanet peut avec la prise des quatre points doubler ces derniers et se rapprocher du leader surtout si celui venait à être accroché dans le columérin. Si Castanet venait à s'imposer cela pourrait bien faire les affaires de Cugnaux. Bon faut-il encore que les hommes de Casagrande confirment leur performance de Tournefeuille en terre lourdaise et comme dit plus haut ils devront s'attendre à une opposition courageuse de joueurs n'ayant pas abdiqué. Un match qui attirera l'attention de Montalbanais requinqués après donc leur victoire étriquée dans le match de la peur. Mais pour réaliser l'exploit de prendre des points à Balma, les jeunes du président Malavelle devront plutôt à penser à la jouer collectif au lieu de se faire plaisir pour amuser les copines et copains au bord de la main courante par des gestes et des paroles inutiles. Surtout qu'au regard de leur classement et prestation individuelle y a pas de quoi faire les flambeurs ! 

PROGRAMME, RESULTATS ET BUTEURS DU WEEKEND
Samedi 28 janvier
- Lourdes / Cugnaux 2-2 (Gyeboaho, Guedi-Roble pour Cugnaux)
- Castanet / Blagnac 3-0 (doublé de Plante, Neels pour Castanet)
- Colomiers II / Muret 0-0
Dimanche 29 janvier 
- Balma / Montauban 3-1 (Vietes pour Montauban - doublé de Boutaayacht, Garcia pour Balma)

U17 HONNEUR LIGUE
Autant le dire tout de suite Balma est en train de tuer tout suspense dans une compétition qui nous avait habitués à mieux les saisons passées. Mais voilà comme nous l'a déclarés le président albigeois Laurent Lejeune après l'écrasante victoire des joueurs d'Eric Herriou face à ses jeunes "Balma prône un jeu bien huilé et possède de belles individualités qui en font une grosse écurie". Tout est dit et quand on sait que les Balmanais comptent un match de retard, il sera donc compliqué pour la concurrence d'aller les déloger. Mais en foot tout peut vite tourner et le leader peut connaître une passe à la sauce niçoise, bon cela ne devrait pas être pour ce samedi où il reçoit une lanterne rouge restant sur une cuisante défaite 1/7 face à Rodez. La concurrence devra donc être solide et régulière en espérant un coup de mou de Laude et ses coéquipiers pour nous offrir un peu de suspense avant le baisser de rideau. Mais quand on parle adversité, elle ne sera que pour le titre puisqu'elle se dessine que sous les couleurs des réserves de Muret et Rodez qui ne peuvent pas accéder au National au terme de cette saison comme expliqué la semaine dernière. Ces deux auront fort à faire ce samedi face à Montauban qui a besoin de points pour assurer rapidement son maintien et des Tarbais ayant enfin trouver le bon rythme avec deux victoires consécutives. Tiens hasard du calendrier ceux qui ont espère mettront un peu de suspense à notre championnat affrontent ceux l'ayant fait la saison dernière en tenant la dragée haute au futur champion Colomiers. Alors messieurs on fait quoi ? On laisse filer Balma où on donne un peu de cheveux blancs à Monsieur Herriou encore quelques semaines !

PROGRAMME, RESULTATS ET BUTEURS DU WEEKEND
Samedi 28 janvier 
- Albi / Toulouse MF 2-2 (doublé de Oumiha pour le TMF)
- Balma / Pays BA 0-2
- Blagnac / Onet Le Chateau 3-0 (doublé de Nouali, Fernandez pour Blagnac)
- Montauban / Muret II 1-2 (doublé de Danjou pour Muret - Belafki pour Montauban)
- Rodez II / Tarbes 1-5 (triplé de Rossini, doublé de Peteilh pour Tarbes)
- Castanet / Tournefeuille 4-2 (doublé de Mamou, Gibrat, csc pour Castanet)



Agenda | Calendriers | Résultats | Classements


Dans la même rubrique :