Connectez-vous S'inscrire

U19/U17 R1 - BALMA et COLOMIERS pour se relancer, MURET pour creuser l’écart, CUGNAUX pour ne pas sombrer

Vendredi 21 Décembre 2018

Avant de se farcir avec gourmandise dinde, foie gras et chocolat, les championnats Régional 1 chez les U19 et les U17 se mettent quasiment à jour. Les rencontres au programme avaient été reportées lors du week-end du 17 novembre, lançant le mouvement des gilets jaunes. Pour les jeunes talents en herbe, ce sera plus l’occasion d’enfiler leur bonnet rouge à pompon pour offrir une belle victoire à leur entraîneur. Attention à ne pas faire trop de cadeaux à leur adversaire. À la fin de vos rencontres, merci de nous faire parvenir score et buteurs au 06-38-30-08-10. (Par Dennis Bergkamp)


Comme l’a avoué Jérôme Viala à la fin de la rencontre contre Muret, la première défaite devait bien finir par arriver. Mais, au-delà du revers concédé, c’est la manière qui n’a pas plu au coach balmanais. Ce dernier attend donc une réaction dès ce week-end. Un gros morceau se présente au stade municipal. Rodez ne vient pas en victime expiatoire et a bien envie de profiter de la situation pour faire tomber le leader. D’autant plus que les joueurs de Stéphane Calvel restent sur un festival offensif contre Pays Basse Ariège (11-0). Faux-pas interdit donc pour Balma, surtout que Colomiers est toujours à l’affût à deux points. Ahmed Slamnia n’a lui aussi pas reconnu ses joueurs et espère les voir réagir immédiatement. Le déplacement à Blagnac ne sera pas une sinécure mais si les Columérins veulent aborder le choc de la rentrée dans les meilleures conditions (Colomiers / Balma le 12 janvier), une victoire est presque impérative.

Muret sur sa lancée ?

Après avoir amplement mérité sa qualification le week-end dernier Muret retrouve le championnat avec envie. Troisième larron du podium, les Muretains ont le moral au beau fixe et les résultats s’en ressentent. Depuis l’arrivée de Patrick Casanovas, ils ont gagné leurs deux rencontres sans prendre de but. Mais le travail en amont d’Idriss Hassini a porté ses fruits avec notamment cette victoire référence contre Rodez (2-0). Peuvent-ils effectuer la passe de quatre et se poser comme l’outsider numéro 1 ? Castanet ne l’entend pas de cette oreille et souhaite ardemment cette position sur le podium. Invaincus depuis le 15 septembre dernier en championnat (et même toutes compétitions confondues, car on peut considérer qu’une élimination aux tirs au but contre Colomiers en Gambardella n’est pas une défaite), les garçons de Christophe Molina veulent enchaîner et se payer le scalp des héros de la semaine passée. Terminons enfin par une rencontre importante en bas de classement. En méforme depuis quelque temps, notamment en déplacement, Onet veut profiter de la réception de Cugnaux pour mettre la tête sous l’eau à un adversaire potentiel dans la lutte pour le maintien. Les Cugnalais eux veulent aborder ce match comme une chance puisque une bonne performance peut les sortir de la zone rouge. Bon, pour sûr que leur entraîneur Jean-Marc Mirouze signerait pour un point au moins tant les temps sont durs en termes comptable.

LE PROGRAMME DU WEEK-END
MATCHS EN RETARD
SEPTIÈME JOURNÉE

Samedi 22 décembre 2018
- Onet / Cugnaux reporté
- Castanet / Muret 3-1 (Reyrolles, Mechi, Donati pour Castanet - Millon pour Muret)
- Balma / Rodez 2-1 (Lasserre, Faty pour Balma - Bastide pour Rodez)
- Blagnac / Colomiers 0-1 (Cieutat pour Colomiers)

Castanet se verrait bien faire tomber Muret, le dernier représentant régional de R1 en coupe Gambardella. (crédit: DD / Footpy)
Castanet se verrait bien faire tomber Muret, le dernier représentant régional de R1 en coupe Gambardella. (crédit: DD / Footpy)


Muret peut-il s'échapper ?

Une seule rencontre ce week-end en U17 mais un match qui pourrait valoir cher au classement. Déjà devant au classement avec trois longueurs d’avance sur Colomiers, Muret peut creuser un écart non négligeable de six points à la trêve. Certes, rien ne sera fait puisqu’on n’a pas encore atteint la fin des matchs aller mais les joueurs de Johan Rini (dont vous pourrez l’analyse de cette belle première partie de saison de son équipe sur notre site dans les prochains jours) feraient un premier trou. Mais ce déplacement en terre castraise ne leur rappelle pas de bons souvenirs. L’an dernier, la rencontre avait été houleuse et avait engendré de nombreuses tensions. Mais nous sommes sur une nouvelle saison et de nouveaux acteurs qui penseront avant tout au football. Pour Castres, il sera aussi temps de stopper l’hémorragie de cinq rencontres sans la moindre victoire. Et peut-être que Rachid Taider aura plus de questions à se poser pour créer son équipe, lui qui récupérera certains éléments suspendus depuis la défaite sur tapis vert concédé contre Blagnac. Ce ne sera pas de trop pour contrer l’armada muretaine que seul Albi a pu freiner depuis le début de saison. Les Castrais sont-ils capables d’imiter leurs homologues tarnais ? Leur début de saison parle pour eux. A voir comment la défense résistera à la meilleure attaque du championnat (28 buts inscrits).

Par Dennis Bergkamp
dennisbergkamp@footpy.fr

LE PROGRAMME DU WEEK-END
MATCH EN RETARD
SEPTIÈME JOURNÉE
Samedi 22 décembre
- Castres / Muret 0-4 (Saves, Tartas, Ben Othman, Bourane pour Muret)


Dennis Bergkamp

National/CFA/CFA2 | Ligue | Districts | Foot Entreprise | Jeunes | Futsal/Indoor | Féminines | Coupe de France


Dans la même rubrique :